Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2011, à 00:04

Maxenceul

Installer XnView et des logiciels compressés .tar

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le site.
J'ai installé Ubuntu 11.04 64 bits.
J'ai téléchargé sur le Bureau Thunderbird5.tar et XnView.tar. Je double-clique sur l'icône du fichier téléchargé qui se décompresse avec le gestionnaire d'archive ; là, tout se complique pour moi, car j'obtiens un dossier  Thunderbird5 et XnView contenant eux-mêmes des dossiers et des fichiers. Le clic droit de la souris sur ces fichiers ne m'offre jamais l'option ouvrir ou lancer dans un Terminal. (Quelle est la différence entre ces deux commandes ?)
Si pour Thunderbird, j'ai trouvé ici un autre procédure pour l'installer sans encombre, j'aimerais savoir comment me débrouiller lorsque je souhaite installer XnView ou tout autre programme disponible sous cette forme.
Je vois qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais je n'arrive pas à combler tout seul mes lacunes.
Merci pour vos explications didactiques claires et précises ; pensez toujours que vous vous répondez à "l'idiot du village".
Je n'ai pas peur d'utiliser le Terminal, mais j'aime comprendre ce que je fais pour être capable d'élaborer des stratégies, ce qui permet aussi modestement d'aider les autres et donc de progresser dans l'autonomie.


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#2 Le 10/08/2011, à 08:34

serged

Re : Installer XnView et des logiciels compressés .tar

En général, il y a un programme d'installation ou d'exécution situé dans l'archive.

Dans le cas de XnviewMP il faut :
- Décompresser l'archive
- Lancer le script xnview.sh situé dans le répertoire XnViewMP-xxx pour exécuter le logiciel.

Perso, XnviewMP m'a beaucoup déçu par rapport à la version Windows...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne