Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 19:20

ctobini

Wine et diverses erreur avec une partition Windows NTFS

Bonjour,

J'ai installé Wine et winesetup via Synaptic. J'ai déjà un partition avec Windows en NTFS et je voudrais donc me servir de cette partition pour lancer certains programmes.

Au lancement de ces logiciels avec Wine, j'ai la plupart du temps des erreurs comme l'absence de composantes du système ou pas le droit d'écrire.

La partition NTFS étant 'read only' par nature, je voudrais savoir si le problème peut provenir de là, et comment certaines composantes du système peuvent manquer au lancement des programmes puisque Windows est installé.

J'avais essayé la démo de Crossover Office et là tout était impec' mais c'est 'petit beurre' puisqu'il compose son propre environnement avec ses propres droits sur la partition Linux :-)

J'ai un autre soucis, mais pas grave : Windows est monté sur /media/win2k et dans la config de Wine, j'ai C: pour ce point de montage. En effectuant wine "C:\\REP\\prog.exe" (par exemple) j'ai une erreur 'impossible de trouver...'.

Merci si vous pouvez m'aider.

C. Tobini

#2 Le 22/07/2005, à 08:57

Kitty

Re : Wine et diverses erreur avec une partition Windows NTFS

Normalement, Wine compose aussi son environnement de travail dans ~/.wine

Aurais-tu fais un mauvais setup ?

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 11:57

ctobini

Re : Wine et diverses erreur avec une partition Windows NTFS

Bonjour et merci de ta réponse,

winesetup me propose une partition 'fake_windows' dans mon home, et met en D: /media/win2k sur lequel se trouve Windows, mais il ne semble pas apprécier quand même... hmm

C. Tobini