Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 15:08

flyingcyrus

Fichier PDF et sensibilité à la casse...

Bonjour à toutes et tous !

Ptit nouveau sous Linux, je suis tres content d'avoir migré mon vieux portable sous Ubuntu.

Bon par contre ptit probleme avec un fichier PDF de ma boite... Il s'agit d'une doc assez complexe composée de plusieurs fichiers, référencés dans un pdf d'accueil. Les types qui ont composé la doc n'ont pas tenu compte de la casse (vu que c'est fait pour Windows à la base) et l'accueil.pdf va par exemple avoir un lien vers un "trucMUCHE.pdf" alors que sur le disque se trouve un "TrucMuche.PDF". Evidemment Acrobat me dit que le fichier n'existe pas...

Question : peut on forcer soit Acrobat Reader soit carrement le systeme de maniere a ce qu'il ignore la casse? Autre solution possible ?

merki smile

Dernière modification par flyingcyrus (Le 03/11/2006, à 15:21)


FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 15:57

snapshot

Re : Fichier PDF et sensibilité à la casse...

Si les fichiers PDF sont situés dans un répertoire en format FAT, ou NTFS (exemple : sur une clé USB, ou la partition d'échange windows/linux), le système ne fera pas la différence entre majuscule et minuscule, et ça marchera.

Si ces fichiers sont dans ton home en ext3 (le home par exemple), la différence sera faite et ça ne marchera pas... Dans ce cas, tu peux t'en sortir en faisant des liens symboliques : trucMUCHE.pdf -> TrucMuche.PDF, comme ça, le système trouvera toujours le fichier, mais c'est fastidieux à faire...


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne