Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2011, à 15:14

Babotchka

partage de fichiers entre ubuntu et windows

Bonjour,
j'ai un ordi avec ubuntu 10.04 qui fait actuellement fonction de serveur. Dans son home, il y a plusieurs dossiers qui sont partagés via samba avec des utilisateurs travaillant sous winchause.
Dans l'onglet samba, j'ai donné accès à tout le monde.
Dans les permission des dossier, j'ai propriétaire: root, groupe "son nom", les autres: tous ont accès aux dossier et fichiers en lecture et écriture. Même chose pour les fichiers contenus dans les dossiers.
Aucun problème, les 6 clients (winchause) peuvent accéder aux fichiers, les lire, les modifier... jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait enregistré ses modifications. A partir de ce moment là, celui-ci devient propriétaire du document et les autres n'y ont plus accès qu'en lecture seule. Si à leur tour ils veulent y apporter une modification, ils doivent enregistrer sous un autre nom, quitte par la suite à supprimer le fichier original et à le remplacer par le nouveau.
Sur le serveur (en panne, j'attends le retour de vacances de notre master es serveurs!), on avait pas ce problème là!
Je dois donc avoir loupé quelque chose dans le système de permissions, mais je ne vois pas quoi?
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider à résoudre mon problème.
smile


à force d'être débutant on finit par connaître quelque chose...

Hors ligne

#2 Le 07/08/2011, à 15:35

leo-25

Re : partage de fichiers entre ubuntu et windows

Tes utilisateurs utilisent ils des mdp différents? Je pence que oui... Mais font ils tous partie du même group ?

Si oui tu peut faire un :

chmod g+w nom-fichier 

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#3 Le 08/08/2011, à 09:05

Babotchka

Re : partage de fichiers entre ubuntu et windows

Bonjour leo-25,
je viens d'essayer avec chmod... sans plus de succès.
Après un enregistrement par un des postes winchause, c'est celui-ci qui devient propriétaire du fichier...
sad


à force d'être débutant on finit par connaître quelque chose...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2011, à 20:51

leo-25

Re : partage de fichiers entre ubuntu et windows

Et si tu fait un

sudo chmod ug+rw

si ça ne marche toujours pas essai :

sudo chmod ug=rw

Dernière modification par leo-25 (Le 09/08/2011, à 20:51)


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#5 Le 10/08/2011, à 11:35

Babotchka

Re : partage de fichiers entre ubuntu et windows

Bonjour,
toujours le même résultat: cela ne fonctionne que le temps d'un enregistrement.
Attention: la deuxième version avec ug=rw peut se révéler stressante si on a pas fait ne sauvegarde préalable. Les fichiers disparaissent tous sans exceptions et plus d'accès au dossier. Il faut remettre les permissions (je l'ai fait en root via nautilus, comme j'y étais déjà pour voire si les fichiers étaient toujours là) pour les voire réapparaître.


à force d'être débutant on finit par connaître quelque chose...

Hors ligne

#6 Le 10/08/2011, à 20:32

leo-25

Re : partage de fichiers entre ubuntu et windows

Il va falloir nous donner un peut plus de précision :
-ton smb.conf,
-les utilisateurs font ils tous partie du même groupe
-les permitions appliquée actuellement aux fichiers


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne