Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 13:20

Jahmon

"Petit" disque

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un an que je découvre ubuntu sur un de mes vieux ordi à la maison que j'ai entièrement dédié a ubuntu. Vu que tout se passe tres bien je voulais eventuellement passer mon "pc de tout les jours" égallement en Ubuntu.

Il y a peu j'ai acheté un portable HP dv5285, et j'aimerais y installer Ubuntu. En Live CD (Dapper) , pas de problemes , il semble détecter tout mon materiel juste un drole de truc au démarrage il affiche :

PCI can not allocate ressource region 7 of (un numero)
PCI can not allocate ressource region 8 of (un numero)
PCI can not allocate ressource region 7 of (un numero)
PCI can not allocate ressource region 8 of (un numero)
PCI can not allocate ressource region 7 of (un numero)
PCI can not allocate ressource region 8 of (un numero)
PCI can not allocate ressource region 0 of (un numero)
Failed to allocate mem ressources # 6

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais cela ne semble pas avoir d'impacte négatif par la suite... (si vous savez qd meme m'expliquer...)

Bref, le seul réél obstacle pour moi avant de passer définitivement a ubuntu c'est mes programmes Windows dont je ne peux me passer. Le problème de flash est maintenant règlé, mais il reste des programmes qont je ne peux me passer.
Je sais il existe Wine, mais ce que je me demandais c'est si il était possible d'installer Wine en lui demandant d'aller rechercher TOUT sur la partition Windows. En effet la taille de mon disque n'est pas énorme et je n'ai pas envie d'avoir 3-4 programmes (de 200mb)  en double sur mon ordi (installeés dans le repertoire c: de wine et dans le c: de Windows) .

J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de bon tutoriel a ce sujet. (Quand j'en trouve ce sont des vieux)

Ce que je désire c'est que les programmes soient entièrement utilisés depuis la partition windows (meme les DLL's).
Pourriez vous m'indiquer un bon tutorial?

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 13:37

traaf

Re : "Petit" disque

si ces programmes ne sont pas des jeux 3D gourma,ts en ressources, essaie ca
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 15:17

Jahmon

Re : "Petit" disque

merci pour ta réponse, mais ce que j'ai pu comprendre de VMware, c'est qu'il lance en gros Windows en meme temps que linux...

donc obligé d'attendre que Windows soit lancé pour lancer ton programme par la suite, ca fait attendre tres longtemps pour pas grand chose....

Les programmes ne sont pas des jeux mais plutot des programmes du style dreamweaver, photoshop etc...
Des programmes assez volumineux en taille d'installation et qui prennent pas mal de ressources aussi :-s

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 10:49

Jahmon

Re : "Petit" disque

petit up roll

Ca doit bien exister non?

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 16:15

Jahmon

Re : "Petit" disque

je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de réponse a mon sujet.
Il n'est donc pas possible d'utiliser Wine pour acceder a des programmes deja sur une partition Windows sans devoir réinstaller tous ces programmes dans un dossier Wine?

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 18:38

ebrain

Re : "Petit" disque

Il n'est donc pas possible d'utiliser Wine pour acceder a des programmes deja sur une partition Windows sans devoir réinstaller tous ces programmes dans un dossier Wine?

Euh bien sûr que si, et ça marche très bien tongue. Si wine est bien configuré tu double clic sur ton fichier exe où qu'il se trouve et wine se charge de le lancer.

En tout cas chez moi ça fonctionne comme ça wink.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 18:00

Jahmon

Re : "Petit" disque

oké mais ou puis-je trouver un bon tuto qui explique comment "bien configurer" Wine pour qu'il puisse faire tout ca sans copier des trucs dans le dossier Wine

Hors ligne