Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 18:41

martin.sam

Calibrer un écran de portable

Bonjour,

Dès la réception de mon portable Dell 630m, je me suis toute suite rendu compte que celui-ci serait un inconvénient dans l'élaboration d'interface graphique. En effet, lorsque je suis en présence d'une couleur très très claire, exemple marron, mon portable le perçois comme du gris quasiment invisible.. (comparatif avec plusieurs écran d'autre PC).

Aussi j'espère corriger ce problème de contraste, et de "température des couleurs" en utilisant un utiltaire/logiciel.


Existe t'il un soft permettant de faire cette manipulation sous Linux ?


Merci d'avance.



Sam

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 08:21

chatonveca

Re : Calibrer un écran de portable

tu a vérifié ce que ça donnais sous windows quand tu l'a reçu ?

Je demande ça juste pour savoir si le problème vien de l'écrant en lui-même ou de sa gestion sous linux (vérifi que tu est bien en 16 ou 24 bit).

pour ce qui est d'un programme pour régler ça je sait pas, je débute encore sur linux.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 15:49

martin.sam

Re : Calibrer un écran de portable

Sous windows c'était la même chose, je pensais donc résoudre le problème à l'aide d'un logiciel

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 05:10

chatonveca

Re : Calibrer un écran de portable

si tu avait le même problème sous windows, je te propose de renvoyer ton portable sous garanti, il à un problème.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 11:13

wolfman

Re : Calibrer un écran de portable

Pas forcement s'il a un écran trés brillant (brightView) ou (Crystal) celà est parfaitement normal, car ces type d'écran ne sont pas du tout fait pour du graphisme car la balance des blancs et des couleurs sont "faussé".
Moi même avec un HP Pavillon DV5000 certaines images sont beaucoup trop claire et manques de nuances sous photoshop par rapport à un CRT.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 18:21

martin.sam

Re : Calibrer un écran de portable

Il n'y a donc pas de solution ? pour corriger le problème ?

Hors ligne