Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 11:44

loutre

Question à propos des noms d'Ubuntu

Salut,

Je retrace l'historique des "petits noms" d'Ubuntu :

Warty Warthog
Hoary Hedgehog
Breezy Badger
Dapper Drake
Edgy Eft
Feisty Fawn

Il ne doit pas s'agir d'un hasard, à chaque fois les initiales sont la même lettre doublée (WW, HH, BB, DD, EE, FF).

Mais les trois dernières versions suivent l'ordre alphabétique (DD, EE, FF) : cela est-il le fruit du hasard, ou bien une nouvelle règle de nomination des versions ? Aura-t-on droit d'ici un an à un GG et un deuxième HH ?

Question subsidaire, y'a-t-il derrière ces mystérieuses nominations un sens ésotérique caché, dont la clef sera la version ZZ, celle de la découverte du seul véritable Graal, la correction du Bug#1 ??


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 12:53

Infinity

Re : Question à propos des noms d'Ubuntu

non, ça n'est pas un hasard, je te laisse trouver la pasge du wiki qui parle de ça wink elle n'est pas très cachée.
Pour la redondance (G, H) je ne sais pas, mais en effet, il est prévu que les lettres se suivent, je ne sais pas si celles-ci vont être sautées.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 13:01

109

Re : Question à propos des noms d'Ubuntu

En gros, tout juste smile
Oui, il y a la règle Adjectif Animal, et l'ordre alphabétique depuis Dapper.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 17:41

Link31

Re : Question à propos des noms d'Ubuntu

loutre a écrit :

Question subsidaire, y'a-t-il derrière ces mystérieuses nominations un sens ésotérique caché, dont la clef sera la version ZZ, celle de la découverte du seul véritable Graal, la correction du Bug#1 ??

Dans 10 ans (ou plus, selon le nombre de LTS), date de la sortie de Ubuntu ZZ, m$ ne sera certainement plus comme aujourd'hui. On peut donc compter sur une résolution du bug #1 smile

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 18:35

Blackestmajor

Re : Question à propos des noms d'Ubuntu

Toutefois il n'y aura pas de GG, puisque GG aka Grumpy Groundhog est le nom de code de toute version d'Ubuntu non encore stable si je dis pas de bétises.

Hors ligne