Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 10:49

eric42

au risque de passer pour un emmerdeur problèmes d'accents au secours

Bonjour,

Et bien voilà je suis toujours avec mon problème d'accents et faute de réponses j'ai à nouveau suivi le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446 en faisant attention à ce que je faisais ce coup ci .

tout c'est bien passé sauf que mon fichier  sudo nano /etc/environment était vide contrairement à ce qui était annoncé.

Bref au redémarrage de la machine tout est en anglais et mes problèmes accents toujours présents.
Néanmoins j'ai réussi à corriger le problème de la langue en sélectionnant avant la connection français UTF8@euro ce qui me semble être le choix le plus judicieux. y a pas de langue française sans UTF8 sauf pour la canadien !!!

Ce qui m'embête c'est que j'ai  finalisé toute mon install : environnement de dévellopement, internet le réseau, vmplayer pour un soft que je ne trouve pas sous linux et qui ne fonctionne pas sous wine.
Bref je suis heureux d'avoir réussi tout celà sauf que mes accents sont un réels handicap.

si quelqu'un peut me donner son fichier etc/locale.gen que je n'ai pas sauvegardé ce serait sympa mais surtout je fais comment pour faire marche arrière.

Petit constat soit je suis le seul à rencontrer ce problème soit je suis le mouton noir du forum soit personne n'a de solution ce qui est beaucoup plus grave car il faut quand même reconnaître que Ubuntu peut satisfaire 80% des habitudes windowsienne les 20% sont les jeux bloqués par le fait que les pilotes graphiques ne sont pas ouverts à Linux tant pis pour mon fils il passera à la PS2 à Noël.

MAIS QUAND MEME je me rappelle du bon vieux temps de Xenix (1988) qui avait déja des problèmes d'accents alors depuis presque 20 ans n'a t'on pas résolu cette exception de la langue française que sont les accents.

Merci d'avance de vos nombreuses réponses.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 03/11/2006, à 10:56)

#2 Le 03/11/2006, à 11:13

109

Re : au risque de passer pour un emmerdeur problèmes d'accents au secours

Je n'ai pas de fichier /etc/locale.gen sad Mais :

/etc/default/locale :

LANG="fr_FR.UTF-8"

/etc/environment :

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"
LANG="fr_FR.UTF-8"

Le tout sur une Edgy toute neuve. J'espère que ça t'aidera. Qu cas où, que donne le résultat de la commande locale ?


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 12:21

eric42

Re : au risque de passer pour un emmerdeur problèmes d'accents au secours

Merci de taréponse je suis pas à la maison mais je remets celà dès que je rentre.

Eric

#4 Le 03/11/2006, à 19:18

platypus

Re : au risque de passer pour un emmerdeur problèmes d'accents au secours

a la limite dans le meme genre quand on copie colle du texte de web sur open office text, il met un espece d'affichage a la UTF8 et j'arrive pas a me remettre en iso 9815 (je crois) . C'est a dire que je trouve meme pas l'endroit ou changer ca donc si quelqu'un a une idée .. . .

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 19:31

eric42

Re : au risque de passer pour un emmerdeur problèmes d'accents au secours

Je ne pourrais pas t'aider accumulant les problèmes à la suite de ses problèmes d'accents

Désolé .

Eric