Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2005, à 16:01

ThAL.

Première fois

Bà Voilà après de maintes années d'exploitation de windows , je viens de m'appercevoir que ce dernier était vraiment faibrile et une distribution Linux devient peu à peu comme une évidence donc voilà ça va être ma première fois sous Linux te je n'ai entendu que du bien au sujet de Ubuntu et j'ai quelques questions qui me viennent à l'idée:

-Quelles sont les différences entre un Ubuntu Hoary Hedgehog et un Unbutu Warty Warthog ?

-Sachant que j'ai une config' assez faible :

AMD Athlon XP 2100+ 1.74 Ghz
480 Mo RAM
Geforce 2
80 Go DD.

Ubuntu est-ce une bonne solution pour ma config' ?

Quelles sont les ressources prises par Ubuntu ?

L'utilisation de mon ordinateur se résume à : -Jouer en réseau (Enemy Territory et Son mode TC:Elite )
                                                                        -Discuter avec des potes smile
                                                                        -Apprendre les langages de programmation
                                                                        -Écouter de la musique
                                                                        -M'éssayer à la modelisation 3D
                                                                        -Et l'utilisation de logiciels graphiques tels que   
Fireworks ou Photoshop.

Je suis également en réseaux avec deux autres ordinateurs et je voulais savoir si le réseau est facile à configurer, s'il n'y a pas de problème entre les postes tournant sous windows XP et le mien sous Ubuntu ?

J'ai également une connection Internet par le Biais de la Livebox de Wanadoo, et je voulais savoir si çela va me poser des problèmes étant donnée que l'install fournit par wanadoo est un cd fonctionnant sous Windows.

Ou il y a t-il un guide en Français àfin de faciliter la configuration de son ordinateur ?

Voilà merci de bien éclairer mes questions afin que je franchisse le pas le plus tôt possible smile

#2 Le 20/07/2005, à 16:06

szdavid

Re : Première fois

je ne peux pas répondre à beaucoup de choses mais sahce que :
- la hoary est la version qui est apparue après warty ; il faut donc prendre la hoary

- pour jouer, ce n'est pas sur que tu puisses

Hors ligne

#3 Le 20/07/2005, à 16:15

yeKcim

Re : Première fois

Hoary est la version de ubuntu sortie au mois d'avril 05. Warty la version sortie en octobre 04. Beaucoup d'améliorations entre les deux.

Ta config est une config faible pour windows et emplement suffisante pour Ubuntu (tout environnement graphique)

ET existe sous linux l'installateur le plus simple ici

Discuter avec tes potes avec gaim c'est ok

Apprendre des langage de programmation : rien de telle que l'opensource.

Ecouter de la musique : bmp est mon soft préféré mais il y a aussi rythmbox,...

Modelisation 3d : K-3d, blender,...

Photoshop peut etre utilisé avec wine mais je te conseille vivement gimp (on s'y fait tres vite et ensuite on ne veux plus s'en passer. Fireworks je ne connais pas

Samba permet une communiquer avec les postes windows (et vice-versa), avec un peu de recherche sur le forum et dans le wiki tu réussiras a le configurer.

Tu n'installeras pas ta livebox avec le cd mais manuellement, apparement c'est assez simple, quelqu'un en parle sur le forum.

Guide : L'ensemble de la doc de ce site (wiki et guide d'installation principalement), http://yekubuntu.free.fr


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 20/07/2005, à 16:25

ThAl.

Re : Première fois

Un grand merci pour ta réponse complète : )

Je vais aller voir ton site afin de me faire une idée : ]

ça fait plaisir de savoir que ma config n'est plus faible ^^

Je dois la changer mais je veux me faire une idée sous linux : )

En ce qui concerne les jeux j'ai vu qu'une boîte (lokigames) fait un portage des jeux windows sous linux : )

En ce qui concerne ET je le savais smile et pour son mod aussi d'ailleurs : ) TC:E = un genre de counterstrike en mieux (enfin je trouve : ) )

Merci pour la citation de logiciels je vais directement mettre ta réponse en marque page, hmmm en ce qui concerne Gimp j'en ai entendu parler , et il existe sous windows aussi mais je ne l'avais pas aimé mais vu qu'il  n' existe que Gimp d'apprécier sous Linux, donc je vais m'y mettre serieusement smile

ça me fait plaisir d'avoir eu une réponse aussi rapide : ) Si l'open source c'est ça : ben ca fait plaisir : )

EN ce qui concerne les langages de prog je suis pour l'instant sur le C smile (je lis des livres avant de commencer smile

#5 Le 20/07/2005, à 16:45

yeKcim

Re : Première fois

En ce qui concerne les jeux j'ai vu qu'une boîte (lokigames) fait un portage des jeux windows sous linux : )

lokigames est fermé. Pour installer des jeux utilises toujours les paquets .deb s'ils existent sinon vas sur http://liflg.org/

ça me fait plaisir d'avoir eu une réponse aussi rapide : ) Si l'open source c'est ça : ben ca fait plaisir : )

C'est l'été alors les réponses trainent un peu par rapport a d'habitude


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 16:52

dawar

Re : Première fois

AMD Athlon XP 2100+ 1.74 Ghz
480 Mo RAM
Geforce 2
80 Go DD.

Config faible ??? ben dis donc...

Ma config :
Celeron 300mhz overclocké a 450
192Mo de ram
TNT2 16mo
10 Go de DD jusqu'a il y'a peu (maintenant y'a un 120Go)

Et Ubuntu y est comme un poisson dans l'eau.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 20/07/2005, à 16:52

Kitty

Re : Première fois

Fais pas attention à yeKcim. Il fait le blasé comme ça, mais en vérité, c'est un commercial payé au nombre de windowsiens qu'il ramène sous Ubuntu ! yikes

Hors ligne

#8 Le 20/07/2005, à 16:52

yeKcim

Re : Première fois

Il parlait de config faible pour l'OS gourmant.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 20/07/2005, à 16:58

Kitty

Re : Première fois

Ses arguments de vente sont bien rodés !

Hors ligne

#10 Le 20/07/2005, à 17:33

ThAl

Re : Première fois

Me suis inscrit, j'en avais marre de me logguer ^^

Des que mon Pc est de retour de chez le réparateur (Winxp a fait cramé mon cpu et ma carte mère : / ) je le met sous Ubuntu :]

Je sens quand même que je vais venir ici plus souvent, déjà parceque chez moi rien ne marche normalement ; p , j'en suis sur j'aurais des pb de sons (pas de vidéo grâce au tuto de yeKcim et les drivers nvidia :] )

J'en étais sur YeKcim n'était pas net ! tongue

Il touche combien ? 25$ ? xD

Dernière modification par ThAl (Le 20/07/2005, à 17:35)

Hors ligne

#11 Le 20/07/2005, à 17:35

madabouttolkien

Re : Première fois

Pour ton ordi j ai environ le meme 2400Mhz et ca marche tres bien
Tu pourras tout faire sauf jouer
ce sera la seule raison pour garder Windows (je suis accro a Warcraft)
J ai un ordi personnel installe a mon travail:
733 Mhz 128 megas de ram, carte video 12megas et 1 disque dur de seulement 2 gigas (oui 2)
et Ubuntu marche tres bien dessus.
C est pour ecouter ma musique, regarder des extraits pendant la pause et montrer a quoi ressemble mon Linuw aux collegues
Ca marche nickel
et sur mon PC a la maison avec l acces a internet (modem ethernet fortement conseille) c est mille fois mieux :
mises a jours rapides, installation de nouveaux logiciels tres facile

C est un excellent systeme d exploitation pourtant ca fait 6 mois que je me suis oriente vers Linux:P

#12 Le 20/07/2005, à 19:36

yeKcim

Re : Première fois

Kitty a écrit :

Fais pas attention à yeKcim. Il fait le blasé comme ça, mais en vérité, c'est un commercial payé au nombre de windowsiens qu'il ramène sous Ubuntu ! yikes

C'est pas vrai. C'est où qu'on doit envoyer notre cv ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 20/07/2005, à 22:58

DecIRC

Re : Première fois

Mode coup de gueule ON

yeKcim a écrit :

Ta config est une config faible pour windows et emplement suffisante pour Ubuntu (tout environnement graphique)

Euh, ma réponse pue le troll... mais j'aime Ubuntu, sans considérer Windows est le mal (on en serait où actuellement si y avait pas eu ce méchant Windows ?)
Mais cette config n'est absolument pas faible, ni pour Windows, ni pour Linux, ....
Elle peut être faible pour certains jeux consommant de la 3D quel que soit l'OS....
J'aime beaucoup Linux, depuis.... euh....1988 mais j'aime pas quand cela ressemble à une secte... "L'autre, c'est le mal.... et puis si on fait tourner le cd d'install de win 95 à l'envers, on entend des messes sataniques.... (pi si on le fait tourner à l'endroit il install win95)

Mode coup de gueule OFF

dEc

Hors ligne

#14 Le 20/07/2005, à 23:16

yeKcim

Re : Première fois

Si j'ai dis que ca config est faible c'est uniquement pour reprendre ses propos. Bien évidement que sa config est emplement suffisante pour n'importe quel os. Bien sur que windows rend un service immense a l'informatique. Mais ce que tu dis au début de ton coup de gueule tout le monde le sais, tout le monde le pense.

Personne n'est assez stupide pour penser que windows est un os qui ne sert a rien et qu'il est a 100% mauvais. Souvent les linuxiens le disent pour rire mais c'est tout. de la a comparer les libristes qui ont cette attitude a une secte il y a une marge que je ne franchirai pas (je sais que ton coup de gueule est un raccourci de ta pensée mes les termes que tu emplois sont un peu limites).

En fait je dirais que ce qui me saoult ce ne sont pas les linuxiens qui disent que win c'est nul,... (attention : penser!=dire) mais ce sont ceux qui prennent tout au premier degré. Le topic a pris un ton sympa ou on casse du sucre sur le méchant windows pour se marrer et toi tu te plains comme quoi cette attitude est sectaire. Tu ne crous pas que t'en fait beaucoup.

PS : Regarde les forums ie et regarde comment les gens parlent de firefox. Pourtant leur attitude n'est juste qu'un jeu.

PS : Regarde le minimum requis par XP tu constateras tout de meme que cette config est tres importante par rapport a linux. 2000 était quand meme vachement moins gourmant.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 21/07/2005, à 01:04

DecIRC

Re : Première fois

Désolé si tu as mal pris mon coup de gueule, c'était pas le but. Mais j'en ai vu tellement (pas que sur ce forum mais un peu partout). Le coup de la messe satanique sur le cd de win95 a vraiment circulé à l'époque...
Et j'entends ou je lis tous les jours des gens critiquer gratuitement Windows (Bill Gates est un fou qui veut dominer le monde.... etc....) comme quoi ils ne pensent qu'au fric chez Billou (après tout, si ma société était numéro un mondial dans quelque domaine que ce soit, je serais pas contre).... qu'au bout d'un moment cela lasse... J'aurais peut-être du pousser ce coup de gueule ailleurs que sur un forum sympa (enfin dans presque tous les topics.... parce que quand un mec qui patauge pour installer wine se fait répondre que installer wine c'est pas bien, il doit prendre une solution linux native pour que ce soit bien...)

Donc je m'excuse publiquement auprès de ceux que mon coup de gueule a agressé.

(Par contre, je trouve perso que XP tourne plus vite que 2000 sur une même config, mais cela c'est mon avis que je partage avec moi-même).

Aussi, j'aime Linux, pas parce que c'est OpenSource, pas parce que c'est communautaire, pas parce que c'est gratuit, mais parce que c'est stable.

cEd qui pousse pas souvent des coups de gueule et qui s'excuse quand même après !:)

Sans rancune ?

Hors ligne

#16 Le 21/07/2005, à 01:24

dawar

Re : Première fois

on en serait où actuellement si y avait pas eu ce méchant Windows ?

Heuu, si y'avait pas eu windows, on tournerais sous GNU/Linux, BeOS, OS/2, QNX...bref que des système performants, et une variété en informatique qui aurait obligé l'interopérabilité, et crée une saine émulation... Je m'égare pas plus loin dans cette direction trollifère "qu'aurait on fait sans windows"...mais je pense qu'on serait plus loin que la ou nous en sommes.

Aussi, j'aime Linux, pas parce que c'est OpenSource, pas parce que c'est communautaire, pas parce que c'est gratuit, mais parce que c'est stable.

GNU/Linux est pas seulement Open Source, il est libre. Et la particularité de sa licence GPL en à fait ce qu'il est. On utilise pas GNU/Linux seulement parce qu'il est stable, sinon on a raté un épisode dans l'immense interet que présente cet OS : http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#17 Le 21/07/2005, à 08:06

yeKcim

Re : Première fois

DecIRC > Sans rancune


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#18 Le 22/07/2005, à 16:57

jib

Re : Première fois

yeKcim a écrit :

PS : Regarde le minimum requis par XP tu constateras tout de même que cette config est tres importante par rapport a linux. 2000 était quand meme vachement moins gourmant.

Et ce n'est pas parti pour s'améliorer avec longhorn roll.