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#1 Le 23/10/2006, à 20:56

Hemow

Steam+Teamspeak=problèmes sons

Bon, je sais que de nombreux topics sont en rapport, mais j'ai chercher je sais pas combien de fois, et je n'ai pas trouvé l'aide suffisante.

Je suis sous Dapper et j'ai installé Steam sous wine et aussi Teamspeak. Après quelques déboires, j'ai réussi à faire fonctionner mon micro avec Teamspeak (ouf!), mais désormais je me retrouve à ne plus avoir de son sous Steam quand ya TS qui tourne derrière.

Je sais que c'est un porblème de mixage ou un truc dans le genre, mais je n'arrive vraiment pas à m'en sortir tout seul..

Please!!! Help me!
Merci big_smile

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#2 Le 23/10/2006, à 20:58

compte supprimé

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

essaye de desactiver ESD dans systeme>preference>son

#3 Le 23/10/2006, à 21:01

Hemow

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Je vais essayer ça, mais demain désormais, je tiens au courant.

(Merci pour ta réponse rapide)

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#4 Le 24/10/2006, à 07:51

Hemow

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

J'ai fait comme tu as dit et donc maintenant j'ai bine le son sous Counter (Steam), mais je n'ai plus de sons sous Teamspeak. :s

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#5 Le 24/10/2006, à 20:03

Hemow

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

up!

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#6 Le 24/10/2006, à 23:13

JerhuM

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

essaye de configurer wine en utilisant winecfg, dans l'onglet audio choisit alsa
euh sinon teamspeak c'est un peu la galère avec certaines cartes sons vivement la version 3


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

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#7 Le 25/10/2006, à 11:48

ToY

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Oui en effet si tu n'a pas une carte son full-duplex je pense que tu peux oublier teamspeak...

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#8 Le 25/10/2006, à 15:55

Hemow

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Arg!!!!! Ok . Snif. Donc j'oublie la migration complète vers Linux alors......

Merci beaucoup pour vos réponses!

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#9 Le 25/10/2006, à 16:27

bergi

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Oui en effet si tu n'a pas une carte son full-duplex je pense que tu peux oublier teamspeak...

Je sais pas avec steam mais avec Et ou quake on y arrive.

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#10 Le 25/10/2006, à 17:31

compte supprimé

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

ouaip mais wine pompe toute les ressources audio du pc, c'est ca le probleme!

#11 Le 25/10/2006, à 17:46

bergi

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

ET et quake aussi, il se serve encore de oss comme TS.

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#12 Le 25/10/2006, à 21:19

ToY

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Je ne peux pas apporter d'argument ou de preuve, mais il me semble bien que avec ET et quake c'est différent et donc ca peut marcher tongue

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#13 Le 26/10/2006, à 06:56

bergi

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

....

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#14 Le 26/10/2006, à 08:07

compte supprimé

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

euh quake tu peut les regler en ALSA...
mais je pense a un truc: avec deux carte son (genre un chip integré et une carte son) on peut pas dedier une a ALSA (donc pour teamspeak) et une a OSS(cs 1.6)?

#15 Le 26/10/2006, à 08:50

bergi

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

quake4 pas quake3.

Perso j'ai deux cartes son car je les avais et c'était le plus simple aucune configuration a faire.

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#16 Le 26/10/2006, à 15:20

pfabienm

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Heuuuu il y a une chose que je ne comprend pas ? La version linux de teamspeak ne fonctionne pas sous ubuntu ?

#17 Le 02/11/2006, à 22:10

esion

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Si si tout fonctionne, il y a bien une solution pour avoir le son du jeu, la solution est indiquée ici -> http://www.goteamspeak.com/index.php?page=faq&id=3&item=43#q43 [officiel-en]

Sauf que ... ils ne parlent que de kde (mais ça c'est pas bien grave voir useless) et le plus gros problème c'est qu'il faut editer un fichier du repertoire /proc et ubuntu ne le permet pas o_O.
C'est pourquoi je vais continuer de me balader dans les méandres des forums..


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#18 Le 02/11/2006, à 23:53

ToY

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

Oui cette solution est connue et il faut se loguer en root pour effectuer cette commande et non un simple sudo.
Malheureusement je crois qu'elle ne marche qu'avec les jeux quake3 et ET

Dernière modification par ToY (Le 02/11/2006, à 23:53)

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#19 Le 03/11/2006, à 03:05

esion

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

En effet et il suffit de chmoder le dossier pour modifier le fichier.
Je suis vais tester ça http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimod/index.php?page=HOWTO%20Sound
on verra bien.


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#20 Le 03/11/2006, à 23:03

esion

Re : Steam+Teamspeak=problèmes sons

D'après ce que j'ai compris sur alsa :

le peripherique qui regis le son en capture et playback (E/S)-> /dev/dspX
un periph annexe -> /dev/adspX
Ils sont utilisés soit directement par un programme avec l'emulateur oss (ex : teamspeak ... aïe) soit par une sorte de mixeur : openAL (ioquake ...) et là pas de problème.

ls -la /dev/*dsp*
crw-rw---- 1 root audio 14, 12 2006-11-03 16:24 /dev/adsp
crw-rw---- 1 root audio 14,  3 2006-11-03 16:23 /dev/dsp

Les deux chiffres entre le groupe et la date correspondent au "major" et "minor"
Pour dsp, 14 => sound et 3 => periph par défaut (capture et playback)

En principe si on fait

cat /dev/urandom > /dev/dsp

(ici on redirige un fichier vers la sortie son)
Les enceintes doivent emmettre un bruit cela signifie que le "playback" fonctionne bien.
Mais chez moi cela ne fonctionne pas avec adsp car c'est un periph de capture seul, on va voir ça.

ces periphs sont creer par alsa avec des "mixeurs"(?) qui se situent
-> /dev/snd/pcmCDXDYc (X et Y correspondant à la carte) : capture
-> /dev/snd/pcmCDXDYp : playback

ls -la /dev/snd/pcm*
crw-rw----  1 root audio 116, 6 2006-11-03 15:58 pcmC0D0c
crw-rw----  1 root audio 116, 5 2006-11-03 15:58 pcmC0D0p
crw-rw----  1 root audio 116, 4 2006-11-03 15:58 pcmC0D1c
crw-rw----  1 root audio 116, 3 2006-11-03 15:58 pcmC0D2p

le 116 correspond à alsa :

cat /proc/devices

(on retrouve d'ailleurs 14)

Je pense que le problème vient d'ici, adsp prend la sortie 1 : pcmC0D1c mais qui est en capture, il faudrait que je lui specifie d'utiliser pcmC0D2p mais je ne sais pas comment.

Après il ne me resterai plus qu'à faire un lien symbolique pour que le jeu utilise la sortie playback seule ( /dev/dsp -> /dev/adsp par exemple) et teamspeak l'E/S par défaut(14 3 dsp0 par exemple).

Pour finir j'ai jetté un oeil ici :

ls -la /proc/asound/card0/pcm*
 pcm0c  pcm0p  pcm1c  pcm2p

Ce qui correspond bien à ce que j'ai dans /dev/snd
Et je note aussi que je n'ai pas de fichier "oss" dans le repertoire pcm2p ... blizare.


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