Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 00:38

Rootsecours

[Résolu] Pb Config clé WEP

Bonsoir,

En essayant d'installer en mode graphique (suivant http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi) une carte Wifi PCMCIA (Belkin F5D2060) sous Xubuntu / Dapper, je m'aperçois que la clé WEP est mal configurée dans /etc/network/interfaces, seuls les 2° caractères ont été retenus.

Existe-t-il un moyen pour entrer cette clé WEP en ligne de commande ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par Rootsecours (Le 04/11/2006, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 00:45

Polo

Re : [Résolu] Pb Config clé WEP

iwconfig eth1 key <clef wep en hexa>
ou : iwconfig eth1 key s:<passphrase>

remplace eth1 par le nom de la carte wifi (pour savoir tapes "iwconfig". La seule interface qui te donne des trucs est la carte wifi. c'est généralement soit eth1 ou wlan0)

Dernière modification par Polo (Le 04/11/2006, à 00:45)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 00:54

Rootsecours

Re : [Résolu] Pb Config clé WEP

Merci pour ton aide, tout semble fonctionner ... ça fait plaisir après 2 jours de "combat".

Petite question subsidiaire : est-ce que cette info se conserve après un redémarrage ou bien faut-il la re-rentrer ?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 00:56

Rootsecours

Re : [Résolu] Pb Config clé WEP

Encore moi,
question accessoire : as-tu une idée pourquoi le mode graphique de configuration réseau (sous Xcfe) ne permet pas de rentrer la totalité de la clé WEP ?

Hors ligne