Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/08/2011, à 23:00

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut

Je reviens tout juste d'un raid d'une semaine à travers le massif armoricain. Des étapes de 75 km en moyenne avec 20 kg de bagages au cul et je confirme, c'est bien un massif. J'en ai un peu bavé par manque de préparation mais quel sentiment de liberté ! Du coup, j'ai bien envie de me faire d'autres régions et notamment la Normandie que je ne connais pas, mais pas tout seul vu que ça manque de rigolade. S'il y a parmi vous des bons vivants adeptes de la randonnée à vélo tranquille ( 15 km/h sur du relief prononcé, avec 15-20 kg de bagages ) qui cherchent de la compagnie ...

Envoyer un mail pour étudier la possibilité d'affinité.

Dernière modification par Sapiens (Le 10/08/2011, à 23:04)

#102 Le 11/08/2011, à 18:15

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut,
  Tu avais quoi comme vélo ?

Hors ligne

#103 Le 11/08/2011, à 18:37

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Un vieux VTC Décathlon ( enfin entre le VTC et le VTT, une sorte d'hybride ) qui a environ 15 ans et qui était vraiment une bonne bécane.
J'ai juste changé la selle et mis des pneus route.

823943ColLanfain.jpg

Bon, un col à 322 m, ça peut faire sourire, je sais...

Dernière modification par Sapiens (Le 11/08/2011, à 19:00)

#104 Le 11/08/2011, à 19:00

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Tu as bien du courage. Quand tu auras les finances, achète toi un beau vélo, taillé pour la route. Ce ne sera plus 75 km que tu feras par jour, mais 180 sans problème. Imagine la distance que tu pourras parcourir alors...

Hors ligne

#105 Le 11/08/2011, à 19:11

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

J'y compte bien, mais 180 km / jour, avec ce chargement, je n'y crois pas ! j'y gagnerais peut-être une petite dizaine de km, pas plus.
Ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste, ce serait trop simple. C'est plutôt une affaire de mental et de gestion de l'effort ( plus que les guiboles ou la technologie, à mon avis ) .

Voyager à vélo, notamment à l'étranger, c'est un vieux rêve. Disons que c'était un petit essai, assez concluant pour moi.

#106 Le 11/08/2011, à 19:24

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Le vélo y est pour beaucoup crois moi. Tu peux énormément t' alléger, 20 kg cela me parait beaucoup. J' ai moi aussi débuter avec des vélos pourris, j' ai même fait le Ventoux avec. Mais avec le mien maintenant, quand je roule j' ai l' impression de glisser. Et puis c' est du solide, aucun problème mécanique n' est venu m' embéter. J' ai fait 360 km en deux jours l' année dernière, parti d' Avignon vers Gap. Voir le paysage qui change au fur et à mesure que l' on roule, et de ses propres forces, c' est indescriptible. Je comptais faire un périple en Italie cette année, mais pas de sous. D' autres priorités, on verra ça l' année prochaine.

Bon, un col à 322 m, ça peut faire sourire, je sais...

  Ceux qui n' ont jamais fait de vélo, peut etre ! Ceux sont les premiers à se marrer connement dans ses cas là.

Hors ligne

#107 Le 11/08/2011, à 19:51

LoseMagnet

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ça fait rêver tongue Il devrais acheter un bon vélo pour tenter ce genre de parcours. Je vais déjà essayer de faire un petit parcours en pliant...

Hors ligne

#108 Le 11/08/2011, à 20:16

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

@LoseMagnet : Bon courage ! smile

@Ungars : Interessant, mais quel type de vélo utilises-tu ( et à quel budget ? ) Avec quels bagages ? Parce-que je souhaite être totalement autonome : tente, sac de couchage, matelas autogonflable, réchaud, popote et tutti quanti. J'avais même une cuillère en bois pour ne pas rayer l'alu de ma popote big_smile

#109 Le 11/08/2011, à 20:29

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Je me suis payé un vélo à 1200 Euros, un cad 8 de chez Cannondale. Je suis un peu moins téméraire que toi, je dors à l' hotel et mange au resto, donc une copie de Camelbag de chez Décathlon (moins cher et de qualité honnète) m' avait suffit à mettre de quoi entretenir et réparer mon vélo, un short, des chaussures, un T Shirt, des sous vêtements et des affaires de toilettes. Pour la prochaine, je prendrais une sacoche de guidon.
  Tu peux peut etre gagner de la place (et du poids) en évitant le matelas et sa pompe. On vend des espèces de matelas en mousse, c' est dur, mais en fait on s' y fait très bien, et si tu plantes ta tente dans l' herbe, c' est encore mieux.
  Bon moi c' est moins l' aventure que toi. Il me faut mon petit confort !
  C' est sympa de croiser d' autres cyclos. J' avait lors de mon petit périple croisé des Anglais qui traversaient la France à vélo, un gars en vélo couché, que du monde sympa, ça fait plaisir.

Hors ligne

#110 Le 11/08/2011, à 21:13

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Pour ce qui est du matelas. Le petit autogonflable de chez Décathlon est vraiment très bien  (mais pour combien de temps ? ) et ne pèse pas grand-chose.
Non,  je ne suis pas particulièrement téméraire et j'aime mon confort aussi ( et je l'ai eu, d'ailleurs, dans des petits campings à 5 € la nuit ) après, c'est vrai que l'option hôtel, si on veut privilégier la roule, c'est bien aussi, et je le ferai certainement de temps à autre sur de courts séjours.

Je visite actuellement des sites de voyages à vélo. Il y en a qui font de ces trucs de oufs ! Mais en général, ils sont sacrément chargés ( 25 kg mini ) . Ce qui m'emmerde, dans ce type de projet de long voyage, c'est la maintenance du matos car je ne suis pas bricolo pour 2 sous.

Oui, c'est un mode de voyage dans lequel on fait facilement des rencontres sympas vu qu'on a pas mal envie d'échanger sur les itinéraires, le matos etc ... Il y a une reconnaissance, mais sans le côté "clan" que peuvent avoir par exemple certains motards ou pire, certains camping-caristes.

#111 Le 11/08/2011, à 21:25

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Oui, c' est vrai qu' il ne faut pas avoir de problème avec son vélo. Après, la mécanique de base n' est pas compliquée, cela s' apprend, tu as dans certaines villes des ateliers d' auto - réparation, on t' apprend à réparer ton vélo. C' est vraiment dommage d' être embété avec des problèmes mécaniques, cela peut arréter prématurément ton aventure. D' ou l' utilité d' un vélo de qualité. C' est un investissement, mais après tu es tranquille, en principe. Avec un vélo bon marché, les roulements, dérailleurs, etc... Ont une durée de vie limitée. Ca se déregle. Avec un beau vélo, tu verras tu seras mieux installé, la fatigue te sera epargnée.
  Mais en tout cas bravo pour ce que tu as fait.
  Pour gagner du poids sur ton vélo, tu as l' option couchsurfing.

Hors ligne

#112 Le 12/08/2011, à 01:20

LoseMagnet

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Sapiens a écrit :

Du coup, j'ai bien envie de me faire d'autres régions et notamment la Normandie que je ne connais pas, mais pas tout seul vu que ça manque de rigolade.

Tu as le Paris Brest Paris qui débute dans 9 jours :
http://www.paris-brest-paris.org/pbp201 … page=edito
J'ai trouvé l'info ici : http://forum.velotaf.com/topic/11087-pa … aris-2011/

Hors ligne

#113 Le 12/08/2011, à 06:34

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Hum ! Là, on peut difficilement parler de rando tranquille ! C'est une rando qui demande de passer préalablement des brevets en des temps déterminés ( assez difficiles ) et qui se rapproche davantage de la performance puisqu'il y a une homologation à la clé à condition d' être sous le temps max déterminé ( 80 h ). Premièrement j'en serai physiquement bien incapable aujourd'hui, et ce n'est pas ce que je recherche. Mais merci quand même.

#114 Le 12/08/2011, à 08:56

jeanf

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Moi je préfère le camping sauvage:
- c'est économique
- on s'arrête quand on veut
- on peut organiser son trajet au jour le jour
J'ai jamais eut de problème avec des propriétaires, dé-fois il suffit de demander aux paysans du coins pour les éviter (les problèmes), puis sinon il y a suffisamment d'espace public pour se poser une nuit. Le truc c'est qu'il faut éviter les routes nationales,  c'est là qu'on à le moins de chances de trouver des coins sympa.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#115 Le 12/08/2011, à 10:20

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Mouais... D'une part, c'est interdit quasiment partout et d'autre part, après une journée de vélo, s'il n'y a pas une bonne douche chaude, moi je ne pars pas. Sans parler des affaires à laver, des toilettes, d'un terrain plat ...Le camping sauvage, j'ai pratiqué pendant trois semaines lorsque j'avais 20 ans et il faudrait me payer pour recommencer.

De plus, je ne supporte pas la vulnérabilité qu'occasionne une toile de tente. On ne voit rien venir et on est bien coincé. J'ai déjà été emmerdé comme ça une fois, en Grèce, par une bande de petits cons, heureusement pas trop méchants. C'est aussi pour ça que je préfère le camping non sauvage.

#116 Le 22/08/2011, à 00:59

LoseMagnet

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonjour,

LoseMagnet a écrit :

Je pars du 15e pour aller à Gare du Nord, je vais regarder la faisabilité...
Edit : Mappy annonce 7.3km et 17 minutes. Encore plus rapide que le métro (une bonne demi-heure)!!

Ungars a écrit :

A voir, mais Mappy me semble optimiste, plus de 25 de moyenne en ville sur une petite distance cela me parait difficillement réalisable. Compte réaliser du 15 de moyenne. Il ne faut pas oublier les feux, les ralentissement. Je dirais 25 à 30 minutes pour ce type de parcours, pas plus, mais guère moins.

Ton estimation était juste, j'ai mis 25 minutes pour ce trajet (ViaMichelin en prévoyait 31 minutes) :
JFdeNArPl9cOp3a_thumb.jpg
Il y a peut-être des trajets plus rapides mais celui-ci m'a convenu par sa simplicité : suivre Vaugirard jusqu'au bout, puis tout droit au nord.

Hors ligne

#117 Le 22/08/2011, à 08:47

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Chacun a son trajet et ses bonne raisons pour l' emprunter. Un trajet court n' est pas forcément intéressant s' il est rempli de feux rouges. J' étais Vendredi et hier à Paris, ils ont fait des supers aménagements pour les vélos. C' est le mois d' Aout, il n' y avait pas beaucoup de voitures, cela devait etre agréable de pédaler.

Hors ligne

#118 Le 22/08/2011, à 09:31

Ras'

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

Un trajet court n' est pas forcément intéressant s' il est rempli de feux rouges.

fuckthatshit.png

Plus sérieusement, si j'faisais du vélo, je n'm'arrêterai pas au feu rouge, même avec le risque de 90€ d'amende ; quel intêret de faire du vélo, sinon ? hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#119 Le 22/08/2011, à 09:41

LoseMagnet

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ras' a écrit :

Plus sérieusement, si j'faisais du vélo, je n'm'arrêterai pas au feu rouge, même avec le risque de 90€ d'amende ; quel intêret de faire du vélo, sinon ? hmm

Je vois ça souvent mais je ne suis pas très chaud pour faire ça aussi hmm

Hors ligne

#120 Le 22/08/2011, à 09:45

Ras'

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bah, j'ai failli prendre 90€ d'amende pour ça (au final j'en ai pris 22 pour "non respect de la signalisation") et j'ai une amie qui a pris 90€.
Mais franchement, si j'devais m'arrêter à chaque feu rouge, je n'ferais pas de vélo.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#121 Le 22/08/2011, à 09:54

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Des fois tu es quand même bien obligé de t' arréter, au moins de ralentir, c' est ça qui fait perdre du temps, et qui te casse la moyenne !

Hors ligne

#122 Le 22/08/2011, à 10:02

Ras'

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Oui mais il y a une différence entre ralentir/s'arrêter 10 secondes et s'arrêter 2mn à chaque feu derrière ou à côté d'une voiture qui pue wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#123 Le 06/07/2012, à 00:03

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonjour,

Suite à l'achat d'un vélo pliant, je me suis mis au "vélotaf" depuis deux ou trois semaines big_smile
Quelques balades le week-end quand la météo est correcte (j'accepte quelques goûtes par la force des choses, sinon je ne sortirais jamais par les temps qui courent roll ), j'emporte aussi mon vélo pliant dans les transports en commun pour le trajet retour, environ 15km aussi souvent que possible cool

Possesseur d'un GPS Garmin Edge 800, j'ai ouvert un petit sujet qui me servira d'aide mémoire pour le faire cohabiter avec Ubuntu. Bonne surprise, ça fonctionne très bien et très facilement. je m'attendais à devoir virtualiser des applications ou passer par des machines sous Windows, mais ce n'est pas nécessaire tongue

Voici ma monture :
151988P1150875.jpg

Dernière modification par PileOuFace (Le 06/07/2012, à 00:03)

Hors ligne

#124 Le 06/07/2012, à 07:47

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Félicitations, tu verras que tu prendras vite gout au vélo pour aller bosser, et les quelques inconvénients ne sont rien par rapport à tout ce que cela va t' apporter. 15 km avec un vélo pliant, tu es courageux. Tu les parcours en combien de temps ? Quel type de relief ?

Hors ligne

#125 Le 06/07/2012, à 10:57

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonjour Ungars

15 km avec un vélo pliant, tu es courageux. Tu les parcours en combien de temps ? Quel type de relief ?

Tout dépend de la circulation wink
Quand je roule vers 19h, le trajet prend environ 53 minutes pour une vitesse moyenne d'environ 16km... dans les bouchons. Quand je pars vers 20h30/21h, je met environ 45 minutes. J'avance assez vite tant que je suis sur les pistes cyclables, je suis bloqué par plein de feux rouges quand j'arrive à Paris hmm

Voici le relief (en vert) et la vitesse (en bleu) :
289404Trajet.jpg

Dernière modification par PileOuFace (Le 06/07/2012, à 10:58)

Hors ligne