Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 11/08/2011, à 18:04

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :
shindz a écrit :

je croise aussi les doigts pour le fond d'ecran par defaut, qu'ils nous sorte un fond d'ecran light, minimal ...  avec une tache discrete d'oneiric dessus vers un coin ...

Non, ils vont juste mettre une tâche en plus, comme la blague de maverick ^^ ( souvenirs souvenirs lol )


ah ca !!! s'ils le font je vire sur Gnome-shell avec Arch ... lol

je peux pas oublier cette fameuse tache !!! qui aurait qu'une tache aurait pu creer tant de degats dur le net !!!!! lol

Dernière modification par shindz (Le 11/08/2011, à 18:04)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2477 Le 11/08/2011, à 18:07

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

J'espere que l'on aura toujours les raccourcis des lens super+a et super+f... Pour le pilotage clavier c'est sympa.

oui, je confirme que ce sera là avec l'arrivée d'unity.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2478 Le 11/08/2011, à 18:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La feature freeze a été reculée de 20h00 local time à 23h00 local time... C'est la faute à qui ? big_smile

A air france bien sur !!!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2479 Le 11/08/2011, à 18:23

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Yaura t'il à votre avis un auto-hide du launcher ?

Ce qui serait intelligent ÀMHA :
-pour les ordinateurs qui sont en 4/3 et petite résolution type netbook => auto-hide
-pour les ordinateurs 16/9 et 16/10 => pas d'auto-hide


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2480 Le 11/08/2011, à 18:27

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour Noel faudra penser à acheter une combinaison de Flash pour Didier.

http://images.wikia.com/theflash/images/6/63/Wally76.jpg


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2481 Le 11/08/2011, à 18:31

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

La feature freeze a été reculée de 20h00 local time à 23h00 local time... C'est la faute à qui ? big_smile

A air france bien sur !!!

lol ...

@ Jarvis > ça ça se configure

@ seb24 > why not ... big_smile sauf que si je ne m'abuse il ne sait pas plus voler lui ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2482 Le 11/08/2011, à 18:35

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

@ Jarvis > ça ça se configure

Je suis au courant mais je parlais par défaut quand l'utilisateur le lance pour la première fois.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2483 Le 11/08/2011, à 18:53

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sincerement je ne vois pas le probleme avec l'auto-hide pour le cas des petit ecran, pourquoi ?

Pour l'ancien utilisateur:

parce que, meme avec l'ancienne configuration, tu es amené à diriger le curseur le coin superieur gauche et cliquer sur le BFB.
Or cette meme action revele le laucher (lorsqu'on se rapproche du BFB sans cliquer)  et qui donc te permet de lancer ce que tu veux ( le dash parmi).

Pour le nouvel utilisateur ( et donc peut etre pas habitué au dock en general):
Donc je ne serai pas surpris de voir l'auto-hide choisi ( peut etre avec un pop up, lorsque le dock se cache pour la premiere fois, signalant a l'utilisateur que le dock est toujours là et qu'il a juste besoin de placer le curseur au coin gauche pour le faire réapparaître.)

Dernière modification par shindz (Le 11/08/2011, à 19:11)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2484 Le 11/08/2011, à 18:59

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jarvis a écrit :
Qid a écrit :

@ Jarvis > ça ça se configure

Je suis au courant mais je parlais par défaut quand l'utilisateur le lance pour la première fois.

ah ok ... autant pour moi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2485 Le 11/08/2011, à 19:02

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24 : Pas ce costume malheureux !!!!
Sinon à chaque intervention de didier, Shindz va nous dire : "Attention Flash inside!!!" big_smile
Ok je sors


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2486 Le 11/08/2011, à 19:04

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

@seb24 : Pas ce costume malheureux !!!!
Sinon à chaque intervention de didier, Shindz va nous dire : "Attention Flash inside!!!" big_smile

sur ce coup la t'abuse quand meme ...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2487 Le 11/08/2011, à 19:05

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le nouvel utilisateur ( et donc peut etre pas habitué au dock en general):
Donc je ne serai pas surpris de voir l'auto-hide choisi ( peut etre avec un pop up, lorsque le dock se cache pour la premiere fois, signalant a l'utilisateur que le dock est toujours là et qu'il a juste besoin de placer le curseur au coin gauche pour le faire réapparaître.)

Là je suis pas d'accord avec toi (pour une fois wink) pour moi le dock devrait être statique par défaut comme quand tu installes un dock comme docky awn et cie, ceux qui veulent l'auto hide peuvent le paramétrer après.
C'est plus facile de s'y habituer si il apparaît en permanence.

Dernière modification par Merle (Le 11/08/2011, à 19:05)

Hors ligne

#2488 Le 11/08/2011, à 19:10

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merle a écrit :

Pour le nouvel utilisateur ( et donc peut etre pas habitué au dock en general):
Donc je ne serai pas surpris de voir l'auto-hide choisi ( peut etre avec un pop up, lorsque le dock se cache pour la premiere fois, signalant a l'utilisateur que le dock est toujours là et qu'il a juste besoin de placer le curseur au coin gauche pour le faire réapparaître.)

Là je suis pas d'accord avec toi (pour une fois wink) pour moi le dock devrait être statique par défaut comme quand tu installes un dock comme docky awn et cie, ceux qui veulent l'auto hide peuvent le paramétrer après.
C'est plus facile de s'y habituer si il apparaît en permanence.

je parlais juste dans le cas des petits ecran ( j'aurai du le preciser)  où la place est vraiment precieuse.

si non obrowny, je me reserve deja un flash inside ... car je viens de me rendre contre qu'un crime a ete commis : notre felin a bouffé notre wanda bien aimé mad, je ne le trouve pas.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2489 Le 11/08/2011, à 19:13

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

yohanngaz a écrit :

Bon moi j'abdique la compilation, y a toujours un truc qui coince, et je suis pas doué. Va falloir que je me trouve un bon bouquin ou un bon cour sur le net pour apprendre hmm

sudo apt-get build-dep unity

?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2490 Le 11/08/2011, à 19:14

ftx79

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
obrowny a écrit :

La feature freeze a été reculée de 20h00 local time à 23h00 local time... C'est la faute à qui ? big_smile

A air france bien sur !!!

lol ...

@ Jarvis > ça ça se configure

Comment ça se confgure dans Unity-2d ? J'ai beau modifier les paramètres dans ccsm, ils ne sont pas pris en compte....


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#2491 Le 11/08/2011, à 19:18

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :
shindz a écrit :

je croise aussi les doigts pour le fond d'ecran par defaut, qu'ils nous sorte un fond d'ecran light, minimal ...  avec une tache discrete d'oneiric dessus vers un coin ...

Non, ils vont juste mettre une tâche en plus, comme la blague de maverick ^^ ( souvenirs souvenirs lol )

Je me demande encore si cette horreur était censée être le fond d'écran par défaut, ou si c'était juste une blague... Sinon autant il changera pas le fond d'écran de Oneiric par rapport à Natty... Comparez celui de Maverick et celui de Natty, c'est quasiment les mêmes aux proportions près


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2492 Le 11/08/2011, à 19:22

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :
yohanngaz a écrit :

Bon moi j'abdique la compilation, y a toujours un truc qui coince, et je suis pas doué. Va falloir que je me trouve un bon bouquin ou un bon cour sur le net pour apprendre hmm

sudo apt-get build-dep unity

?

Pas dit que ça marche ça, car unity est déjà installe à la base avec la 4.6
Là le soucis c'est un truc dans compiz qui visiblement manque. ça s'installe mais ne le trouve pas. Ou alors y a un message que j'ai pas vu, je sais pas trop là franchement


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2493 Le 11/08/2011, à 19:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, enfin tu adaptes la commande au nom du paquet en question wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2494 Le 11/08/2011, à 19:26

metalized

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nouveau unity 2d

Mouais...


Ubuntu user #3114

Hors ligne

#2495 Le 11/08/2011, à 19:28

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

metalized a écrit :

Déjà posté.

EDIT : Le package vient d'être publié. Reste à attendre la synchro des serveurs.

Dernière modification par seb24 (Le 11/08/2011, à 19:29)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2496 Le 11/08/2011, à 19:31

metalized

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :
metalized a écrit :

Déjà posté.

Désolé, je suis en train de refaire tout mon appart et j'essaie en même temps de garder le fil sur les mystérieuses nouveautés de ce soir...
OK le prochaine fois je lirais mes 3 pages de retard.
N'empêche que si on attends tous pour un truc pas plus "révolutionnaire" que ça ça sent le pétard mouillé...


Ubuntu user #3114

Hors ligne

#2497 Le 11/08/2011, à 19:32

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Oui, enfin tu adaptes la commande au nom du paquet en question wink

Le problème c'est que le paquet n'était pas fait à ce moment là...

Il avait juste les sources, normalement, suffit d'avoir les bons paquets (en -dev sans doute) et de lancer un configure, make, make install (je pense que unity fonctionne comme ça aussi)

apt ne connais que les paquets sources qu'il a, là les sources sont sur launchpad mais pas dans un dépôt (sans doute même pas sous forme de paquet, même si j'ai pas vérifié)

C'est plus compliqué.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2498 Le 11/08/2011, à 19:35

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Launchpad pour unity, git pour compiz les plugin et autres, est c'est avec eux que ça bloque.
Pour unity 4.8 en lui même comme j'avais dit quelques postes avant c'est le paquet json-glib qui pause problème


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2499 Le 11/08/2011, à 19:36

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@yohanngaz : Dans le changelog y'a un truc pour toi ! ^^

  * debian/control:
    - add libjson-glib-dev


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2500 Le 11/08/2011, à 19:36

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

metalized a écrit :
seb24 a écrit :
metalized a écrit :

Déjà posté.

Désolé, je suis en train de refaire tout mon appart et j'essaie en même temps de garder le fil sur les mystérieuses nouveautés de ce soir...
OK le prochaine fois je lirais mes 3 pages de retard.
N'empêche que si on attends tous pour un truc pas plus "révolutionnaire" que ça ça sent le pétard mouillé...

Pas de soucis. Simplement les réactions ont déjà eu lieu quelques pages avant. wink

Dernière modification par seb24 (Le 11/08/2011, à 19:41)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne