Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 21:33

olivir

Zaurus SL-C750

Bonjour,

Voyant que j'étais un linuxmaniaque (ubuntero), ma copine m'a offert un PDA Zaurus.

Comme il n'est pas dispo en France, elle l'a importé directfromjapan

Suis-je le seul sur ubuntu-fr à avoir un tel engin ?

Non parce qu'il est bien m'enfin j'ai quelques menus problèmes : la localisation jap, la reconnaissance impossible par XP comme Ubuntu ...

Si quelqu'un peut me renseigner... J'ai bien pensé ç flasher la rom mais sans reconnaissance du PDA çà va pas être simple :s


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 20:29

Moad-Dib

Re : Zaurus SL-C750

Salut, j'ai, par les mêmes importateurs, fait l' acquisition d'un 3100.

la localisation jap... tu peut installer une cacko rom ou pdaxrom, les autres me sont compliquées ou m'intéressent moins
la reconnaissance impossible par XP... tu installes les drivers usb qui sont sur les cd (http://www.users.on.net/~hluc/myZaurus/custom.html#networking) te donneras des infos sur l'installation de ce dernier
comme Ubuntu ... là je  suis dans le noir total car je délaisse xp de + en + et avec ubuntu il est reconnu en temps que disque dur mais lorsque je veux utiliser mon pc comme passerelle via usb pour aller sur internet avec le zaurus, il me manque certaines compétences. A +

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 12:11

olivir

Re : Zaurus SL-C750

J'ai réussi à passer sous OpenZaurus Opie (KDE)... J'aime bien... J'ai testé GPE -Gnome), j'aime moins... pourtant je suis sous Gnome sous Ubuntu...

Et vous savez pourquoi je n'arrivais pas à flasher ma rom ? Et bien il semblerait que le fautif soit... Ubuntu...

Moi aussi je ne tourne que sous Ubuntu ou presque mais c'est en téléchargeant les fichiers sous XP que le flashage a marché...

Ubuntu lui m'a fait pas mal de mauvaises blagues, comme indiqué avoir mis le fichier sur ma carte SD et n'avoir en rélaité rien fait...

Excusez-moi chers ubunteros, mais ouf merci Windows... Finalemant je ne vais pas encore l'enlever roll

Merci pour les infos Moad-Dib

Dernière modification par olivir (Le 19/03/2006, à 12:15)


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#4 Le 21/03/2006, à 03:17

Gpe

Re : Zaurus SL-C750

Peux-tu m'envoyer les liens de téléchargements concernant gpe car je n'ai pas pu l'installer ; de plus si tu as le kernel 2.6 au lieu du 2.4 cela m'intéresse encore plus. Merci.

#5 Le 21/03/2006, à 10:01

olivir

Re : Zaurus SL-C750

Salut Gpe,

Le Gpe que j'ai testé c'est grâce à OpenZaurus. Les instructions d'installation sont ici : C700/750/760/860
et les fichiers à télécharger sont là : fichiers initrd.bin (gpe-image[...].initrd.bin à renommer ainsi), zImage.bin et updater.sh

Bon test !

ps : quelqu'un sait où on peut se procurer les batteries d'un Z 750 ?


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#6 Le 08/04/2006, à 19:32

Moad-Dib

Re : Zaurus SL-C750

sur Ebay, tu fais une recherche je pense qu'il y a une société qui les distribue. Ciaò

Hors ligne

#7 Le 24/04/2006, à 23:04

larotule

Re : Zaurus SL-C750

salut a toi heureux veinard

moi j'ai le zaurus sl 5500 sous openzaurus 3.5.4

et ca marche du tonnerre

j'ai meme reussi a crosscompiler quelques petits softs a partir d'ubuntu wink

(essentiellement des outils bluetooth)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 09:45

pascalinux0

Re : Zaurus SL-C750

bon, pour les zaurus :

http://www.zaurusfr.org/

c'est en francais, ...pour des francais...!