Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 11/08/2011, à 21:16

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

lol sam7, je sais pas ce que t'as fait, mais attends 2mn, on est au bout là, et c'est du 100% fait main wink

Hors ligne

#2577 Le 11/08/2011, à 21:16

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierguiard a écrit :

@sam7
c'est plus clair en anglais, même pour moi!! lol

je me disais aussi ... vive l'imbrication non compatible de certaines balises ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2578 Le 11/08/2011, à 21:22

kamui57

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

vous gênez pas pour corriger les fautes si vous en trouvez, que ce soit de trad ou de français tongue


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2579 Le 11/08/2011, à 21:23

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bon, on repasse sur l'ortho (enfin surtout kamui, par ce que moi… ♪♫♬… faut que j'aille manger tongue) mais sinon je pense que c'est pas mal wink

Hors ligne

#2580 Le 11/08/2011, à 22:50

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

kamui57 a écrit :

vous gênez pas pour corriger les fautes si vous en trouvez, que ce soit de trad ou de français tongue

Attention, veux-tu qu'on leurs colle un lien vers un site qui parle de regles de grammaire ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2581 Le 12/08/2011, à 04:25

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@sam7
Merçi pour l'effort mais je suis comme pierguiard
entre pas comprendre et pas comprendre du tout
je préfère l’anglais pur et dur lol


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2582 Le 12/08/2011, à 07:03

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

kamui57 a écrit :

les traducteurs ya un pad ici pour une trad collaborative
http://piratepad.net/2zebgIoxur

Sympa ce site wink

Pour en revenir à l'interview :

Mark Shuttleworth a écrit :

si vous la regardez, Unity est née dans une époque où le tactile est important, et nous avons travaillé un peu autour du tactile en général et cela donne(apporte?) un niveau de clarté et de simplicité comme un téléphone ? (device-like) aux bureaux Linux qui n'avait simplement jamais été présente auparavant.

MS indique clairement qu'Unity a été pensé autour du tactile et du principe des smartphones.

Sur un smartphone, utiliser au maximum les possibilités tactiles et d'affichage est normal car il faut faire avec un écran réduit sans clavier ni souris. Mais rien que pour trouver une application que je n'utilise pas souvent sur mon HTC: et bien ça me fait *reihc*...

Affirmer que c'est "plus de clarté et de simplicité" et qu'il faut porter ce principe sur le bureau des PC, c'est une grosse connerie que je qualifierai "d'effet de mode".

Je reste persuadé que ce modèle ne restera pas - du moins sur les PC familliaux avec un écran supérieur à 20 pouces.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2583 Le 12/08/2011, à 07:35

Rαiden

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Quid de la prochaine étape après le tactile?
Le lancement d'applications par commande vocale? Ça, ça serait sympa et utile sur le desktop au moins.

Hors ligne

#2584 Le 12/08/2011, à 07:42

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ça, ça serait sympa et utile sur le desktop au moins.

Ah oui, ce serait sympa de parler à son PC et éventuellement de se faire insulter par lui à la première mauvaise manipulation. smile

Bon il suffirait de couper le son.

#2585 Le 12/08/2011, à 07:50

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@sylvainsjc - kamui57 et tshirtman
Je vous remercie énormément pour votre travail de traduction, merçi pour votre travail
qui permet à ceux qui ne sont pas anglophones d'avoir accès à ces témoignages et informations.
Autrement cela était réservé à une "élite" et les autres (dont je fais parti) n'avaient qu'a ce brosser !
Pour en revenir à un extrait du texte qui est génial et qui grandit l'image de tous ceux qui travaillent pour le Libre :

Mark Shuttleworth a écrit :

Je garde un fort intérêt pour l'Afrique. Je m'investis beaucoup en Afrique, en dehors de l'Afrique du sud. Une fois qu'on aura remis en état l'économie… les gens repenseront à  ce que sont les vrais moteurs de croissance… et c'est le mouvement du chaos vers la stabilité, et l'Afrique est le premier candidat pour ce mouvement. Cela retient une grande partie de mon attention.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2586 Le 12/08/2011, à 08:36

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

.../...et c'est le mouvement du chaos vers la stabilité.../...

Il s'agit de l'Afrique (et  tant mieux pour eux si cela finit par se produire). Dommage que cela ne soit pas aussi le cas pour Ubuntu, parce que là, l'évolution semble plutôt aller en sens contraire.... tongue

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 08:38)

Hors ligne

#2587 Le 12/08/2011, à 09:08

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@sylvainjsc: tu interprète, il a dit «un peu», et il indique plus loin que le tactil et l'approche smartphone ne sont pas du tout l'objectif..


@azurea: de rien, si je trouve assez peu clairvoyant d'un jeune diplomé de nos jour de ne pas parler anglais,je peux pour autant comprendre que c'était beaucoup moins important dans l'enseignement de nos seniors. Je le fait au moins pour eux.

Hors ligne

#2588 Le 12/08/2011, à 10:32

sam7

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

merci pour votre traduction disponible ici http://piratepad.net/2zebgIoxur car elle est plus compréhensible que la mienne wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2589 Le 12/08/2011, à 10:48

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

A propos de la traduction de l'interview de MS, j'ai une réserve sur un membre de phrase. Faites ce que vous voulez de ma remarque. smile

L'expression : I'm short Apple appartient au vocabulaire boursier. Cela veut dire tout simplement qu'il pense que ça va baisser... Cette interprétation me semble d'ailleurs confirmée par la phrase suivante de MS:

"It’s an extraordinary success  story, but nobody defies gravity indefinitely."

Voici l'explication de ce terme :
When an investor goes long on an investment, it means that he or she has bought a stock believing its price will rise in the future. Conversely, when an investor goes short, he or she is anticipating a decrease in share price.

Nota: il n'y a pas grand risque à formuler ce genre d'opinion au moment où Apple devient la première capitalisation mondiale. A partir de là, un jour ou l'autre, ça va forcément baisser... Le tout est de savoir quand.
En France, on dit aussi que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 11:15)

Hors ligne

#2590 Le 12/08/2011, à 11:38

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

Bonjour

A propos de la traduction de l'interview de MS, j'ai une réserve sur un membre de phrase. Faites ce que vous voulez de ma remarque. smile

L'expression : I'm short Apple appartient au vocabulaire boursier. Cela veut dire tout simplement qu'il pense que ça va baisser... Cette interprétation me semble d'ailleurs confirmée par la phrase suivante de MS:

"It’s an extraordinary success  story, but nobody defies gravity indefinitely."

Voici l'explication de ce terme :
When an investor goes long on an investment, it means that he or she has bought a stock believing its price will rise in the future. Conversely, when an investor goes short, he or she is anticipating a decrease in share price.

Nota: il n'y a pas grand risque à formuler ce genre d'opinion au moment où Apple devient la première capitalisation mondiale. A partir de là, un jour ou l'autre, ça va forcément baisser... Le tout est de savoir quand.
En France, on dit aussi que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

j'avais un doute sur ça, en effet, je pensais un truc du genre au début, puis j'ai pensé que c'était juste "pas grand chose à dire" mais tu as sans doute raison.

Hors ligne

#2591 Le 12/08/2011, à 14:50

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

En ce qui concerne mon billet, l'heure du déclin,, voici encore un document qui confirme cette -malheureuse- tendance.

Microsoft est tenu de fournir périodiquement auprès de la SEC une évaluation objective de la concurrence. Ce document est destiné à informer officiellement les investisseurs. Il y a peu, dans le domaine du desktop, Linux était mentionné. Il a désormais disparu de ce domaine où ne restent que Apple et Google, même s'il reste présent notamment dans le domaine des serveurs et des OS embarqués.

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 14:51)

Hors ligne

#2593 Le 12/08/2011, à 14:52

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oui. Réparé. smile

Hors ligne

#2594 Le 12/08/2011, à 15:03

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

boarf… franchement, c'est pas grand chose, juste quelques mots sur le ressenti que microsoft prétends avoir de sa concurrence… c'est sur que ça avait fait un peu (trop) de bruit quand ils avaient ajoutés de passage, mais ça reste des mots… et peut être que celui qui a ajouté ces mots a eu des expériences de placards enrichissantes depuis…

edit: et au passage, ici on poste ou on commente, les billets, c'est pour ton blog… (pas ici wink)

Dernière modification par tshirtman (Le 12/08/2011, à 15:04)

Hors ligne

#2595 Le 12/08/2011, à 15:15

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

Oui, merci de bien vouloir corriger mon vocabulaire. Il s'agissait effectivement de mon message précédent sur ce même fil, message qui avait pour titre L'heure du déclin.

D'aucuns m'avaient accusé de céder à un "gros délire".

J'ai déjà fourni à HP - sur sa demande - la référence d'un document à propos des développeurs, je te dédie celui-ci.

Et toi, à part faire boarf, as-tu des documents à présenter pour aller en sens contraire?

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 15:28)

Hors ligne

#2596 Le 12/08/2011, à 15:29

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Les deux sont irrévélents… la plupart des devs font du web… c'est surtout eux qui bossent sous mac… vu que beaucoup de ces "développeurs" sont souvent intégrateurs/graphistes, pour qui ils développent n'a aucun rapport avec leur plateforme de travail. Pour ce qui est de ton message, il ne s'appuie que sur ta perception de la fréquentation de ce forum… aucune base chiffrée

évolution de la recherche "ubuntu" en france…
viz?q=ubuntu&date=all&geo=fr&graph=weekly_img&sort=0&sa=N

certes, ça réduit… mais bon… de là à dire "énormément"…

si tu as un meilleurs outil de comparaison, je serait ravis de le voir…

edit: et cette image montre encore plus fortement à quel point ce pallier et confondue avec la popularité même de "linux"
viz?q=ubuntu,+linux&date=all&geo=fr&graph=weekly_img&sort=0&sa=N

Dernière modification par tshirtman (Le 12/08/2011, à 15:31)

Hors ligne

#2597 Le 12/08/2011, à 15:30

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Il y a un déclin les stats Google de tshirtman le montrent, là où ça devient tendancieux c'est que tu évoques tout ça sur le topic de Unity (naïvement ou avec des arrières pensées ma foi je ne sais pas) alors que les stats montrent très clairement que le déclin est bien antérieur à l'arrivée de Unity.
En fait Unity est là justement pour contrer ces tendances et tu essais de faire croire l'inverse, tu comprendras que c'est difficile à accepter.

En conclusion tu devrais arrêter de (faire exprès de) confondre Unity et Linux et ouvrir un nouveau topic si tu veux parler de l'évolution malheureusement peu favorable de Linux depuis plusieurs années.

Dernière modification par Merle (Le 12/08/2011, à 15:36)

Hors ligne

#2598 Le 12/08/2011, à 15:33

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merci a vos deux pour la traduction c'est nettement plus agréable que de passer par google et de compenser le manque e subtilité de la machine. big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2599 Le 12/08/2011, à 15:39

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

J'ai le malheur de dire ce que je pense et de penser ce que je dis. Il n'y a donc aucune interprétation à faire. Voici mon avis sur Ubuntu, tiré du précédent message, que tu n'as, semble t-il, pas encore lu :

"Il me semble qu'Ubuntu porte une part de responsabilité. La fameuse cadence semestrielle, imposée vaille que vaille au détriment de la qualité a trop forcé la machine. Les à-coups donnés à la distribution ont peu à peu désarçonné les plus patients. La dernière accélération avec Unity a été tout bonnement catastrophique et, malheureusement, l'arrivée de Gnome 3 rend le problème sans issue. Le tout venant, submergé par les "nouveautés" bâclées n'y comprend plus rien et se détourne de Linux pour des objets scintillants et autrement mieux finis. "

Donc, oui, le recul a commencé avant Unity  (ce que confirment vos courbes) et Unity n'a rien fait pour inverser cette tendance, bien au contraire. Le fait qu'Ubuntu soit un borgne au milieu des aveugles ne rend pas l'affaire plus réjouissante.

Les statistiques sur le forum, c'est vous qui les avez. Tu sais donc parfaitement de quoi je parle.

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 15:46)

Hors ligne

#2600 Le 12/08/2011, à 15:53

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour

En ce qui concerne les bénéfices incalculables que nous a apporté l'imposition rigoureuse de la  cadence semestrielle, j'avais protesté, à ma manière, il y a un peu plus de deux ans. Rétrospectivement, tu vois bien que j'avais raison...

extrait:

Nota : ce post doit être bien sûr pris au second degré  et plutôt comme un exercice de défoulement même s'il contient un petit fond de vérité. Qui aime bien, châtie bien. big_smile

De quoi s'agit-il?

Il m'a été proposé par ailleurs de refaire l'histoire du développement comparé des systèmes informatiques . C'est un sujet passionnant. Ce n'est hélas pas l'objet de ce fil qui est de traiter d'Ubuntu, encore d'Ubuntu, toujours d'Ubuntu et notamment de son calendrier.

L'idole et ses damnés.

Afin de nous aider à mieux comprendre le phénomène qui nous occupe, il m'a paru utile de quitter brièvement le domaine des faits et des propositions où je me suis cantonné jusqu'à présent pour pénétrer dans une sphère plus éthérée, celle de la Foi.

Présentation d'une idole.

Tout le monde connait désormais le célèbre logo d'Ubuntu avec sa forme de roue dentelée flottant dans l'espace. Savez-vous que sa signification réelle est remarquablement proche de cette image symbolique? Le cycle d'Ubuntu est animé par une prodigieuse mécanique céleste. *

C'est elle qui donne ce rythme implacable au calendrier d'Ubuntu. Au moins, dans ce monde troublé, nous avons une certitude : celle qu'Ubuntu sortira sa nouvelle version semestrielle en temps voulu.  L'état dans lequel elle arrivera n'a guère d'importance. Soyez sûrs qu'elle sera là à l'heure dite, à la seconde précise.  La précision miraculeuse de son arrivée se suffit à elle-même.

Ainsi, le culte d'Ubuntu se caractérise par l'adoration d'un concept abstrait : le respect d'un calendrier imposé par l'au-delà. La  preuve la plus évidente de la ferveur qui lui est consacrée est la réaction horrifiée de ses acolytes lorsque l'on évoque la possibilité d'attenter, ne serait-ce que de façon minime, au déroulement millimétré du cycle sacré.

J'avoue que cette suprême régularité, ce balancement quasi-cosmique  m'impressionnent.  J'y vois la manifestation d'une volonté auguste, d'une force inouie qui s'impose à tous et à toutes et qui berce l'âme de ses zélotes. Un peu à la manière de l'apaisement absolu que provoque le hochement de tête inlassable des religieux captivés par la lecture des livres sacrés. Elle procure sans nul doute une stupéfaction plus complète que la contemplation des métronomes ou le comptage nocturne des moutons. Saluons là avec crainte et respect.

*Vous n'êtes d'ailleurs pas sans savoir que ses experts les plus dévoués obtiennent le titre de « maître de l'univers »(M.O.T.U. en anglais).

Les âmes damnées.

Dans un vain souci pédagogique, je reconnais avoir souvent répété mes idées sur ce fil. Je vous prie de me pardonner. Toutefois,  je vous demande aussi de relativiser. Si ce fil a certes une longueur anormale, la durée de vie des bugs qu'Ubuntu inflige à une  fraction non négligeable mais hélas négligée de ses utilisateurs la dépasse largement.

Car la superbe mécanique que je viens de vous décrire plus haut a son côté sombre que je voudrais brièvement évoquer, non pour la dénigrer, qui suis-je pour cela?, mais pour que nous puissions prendre la mesure de son coût humain, si souvent occulté.

Par exemple, sur ce forum même, de nombreuses  âmes damnées ont hanté et hantent encore un fil depuis près de trois mois  et aucun répit, aucun soulagement ne leur a encore été apporté.

Au bout de cette attente démesurée, aussi incroyable que cela paraisse, il  reste encore aujourd'hui des enthousiastes acharnés à souffrir, à la mode des parfaits de Montségur, qui vivent avec la foi chevillée au corps, et s'épuisent indéfiniment à la recherche de leur Graal, c'est à dire la solution à leur bug.  Le restant serait, m'a t-on chuchoté, mort de désespoir.

Je voudrais rendre ici un hommage mérité et appuyé à tous ces martyrs . La pudeur m'empêche de vous les montrer, de lever le couvercle sur leurs frustrations. Victimes de ce Moloch d'un type nouveau, ils méritent toute notre sympathie et notre compassion. Le respect légitime qui leur est dû m'incite à vous demander de partager avec moi un post de silence à leur intention.

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 15:54)

Hors ligne