Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 16:15

azaertylr

[Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Bonjour,
J'ai trouver un fichier deb pour installer OOo 2.0.3 mais ce ne marche pas (ca me fait une erreur)
Est-ce qu'il y a la possibilité d'installer openoffice 2.0.4 ?

Merci

Dernière modification par azaertylr (Le 04/11/2006, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 16:36

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

OpenOffice2.0.4 est dans les dépôts officiels Edgy


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 20:21

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Bonjour,
J'ai modifier mes depots car j'avais un probleme et j'ai mis tout ceux de http://doc.ubuntu-fr.org/depots/dapper

Ceci a permis de regler mon probleme avec amaroK mais openoffice est toujours en version 2.02.

J'ai installer Kubuntu mais je ne sais pas si c'est la 6.06 ou la 6.10  Comment le savoir ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 21:00

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Ceci soit dit en passant : si tu ne sais même pas ce que tu installes sur ton ordi, je te souhaite bonne chance pour la suite hmm
Je ne t'engueule pas, mais il faut un minimum de rigueur pour garder un système stable. Si tu as Dapper, tu mets les dépôts Dapper ; si tu as Edgy, tu mets les dépôts Edgy, etc ... et ne pas faire n'importe quoi juste pour avoir la dernière version de machin-chose.

Ouvre le centre de contrôle: Si ta version de KDE est 3.5.5 et ton noyau 2.6.17.10-generic, il y a de fortes chances pour que tu soie sur Edgy. Sinon ça doit être Dapper.

Et la version officielle de OpenOffice pour Dapper est la 2.0.2 ...

Pour installer un .deb, tu fais en console :
sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb

Autre chose : dire "ça ne marche pas, j'ai une erreur" ça sert à rien, on peut pas t'aider si on ne sait rien de ton problème. Soit plus précis et montre-nous les messages d'erreur que tu obtiens, ça aidera.;)

a+

Dernière modification par xabilon (Le 03/11/2006, à 21:00)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 21:30

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Bonjour,
J'avais telechargé Kubuntu 6.10 mais l'install a planté à 84% et un pote m'a apporter un CD et il me semble que c'est la 6.06.

Mon noyau est 2.6.15-27 (information prise sur grub, je n'ai pas trouvé le centre de controle big_smile)
J'ai KDE 3.5.5 car j'ai fait la mise à jour.
Je dois donc avoir la Dapper et je comprends pourquoi j'ai OOo 2.02.

J'ai essayer la commande kdesu “update-manager -c ” pour migrer vers Edgy mais il y a une erreur :

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 154
  Major opcode:  143
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 154
  Major opcode:  143
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/process.cpp:272] Running `/usr/bin/sudo'
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/su.cpp:240] Read line <Password:>
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/process.cpp:272] Running `/usr/bin/sudo'
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/su.cpp:240] Read line <Password:>
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/process.cpp:367] Child pid 6122
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/su.cpp:240] Read line <>
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/su.cpp:240] Read line <kdesu_stub>
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/process.cpp:272] Running `/usr/bin/sudo'
kdesu (kdelibs): [/root/kdelibs/kdelibs-3.5.5/./kdesu/su.cpp:240] Read line <kdesu_stub>
sh: ” : commande introuvable

A propos de OOo, je voulais installer Math j'ai donc fait

apt-get install openoffice.org-math

mais il me dit qu'il est deja installé.

Merci

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 13:16

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Pour migrer de Dapper à Edgy, ouvre ton sources.list

kdesu kate /etc/apt/sources.list

et mets-y ces dépôts (en enlevant ceux de Dapper):http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
puis en console:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Parfois ça peu mal se passer. En fait si tu veux installer Edgy, c'est un peu débile d'installer Dapper et d'upgrader après...

Ce que je te conseille plutôt est de re-essayer d'installer la 6.10, et si ça marche pas de la retélécharger (si tu avais pris le LiveCD, essaie de télécharger l'alternateCD). Grave-le (sur un CD-RW, en cas) et installe.

Evidemment que openoffice.org-math est installé, je te l'ai dit plus haut:
OpenOffice.org est installé automatiquement avec Ubuntu


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 13:53

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Salut,
J'ai suivi ce tuto pour migrer vers Edgy, en ce moment les packets sont en cours d'installation (bientot fini) http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

on accede comment à openoffice.org-math  car dans le menu bureatique il n'apparait pas ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 14:14

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Je ne sais pas, j'ai désinstallé OpenOffice (j'utilise Koffice). Ça doit être un module accessible à partir de Writer ou Calc


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 14:57

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

j'ai pu trouver c'est "ooffice -math"

Par contre la mise a jour a planter lors de la configuration de xine, j'ai fait un reboot forcé et ca m'avais supprimé XP de grub.

Je connaissais pas la commande pour éditer un texte en ligne de commande mais heureusement, j'avais une copie du menu.lst et la je suis sur xp.

J'arrivais pas a démarrer sous linux car X ne voulait pas se lancer, j'ai réussi à le reconfigurer mais lors du démarrage ca plantais lors du chargement du bureau. Peux-etre parceque j'ai rajouté des thèmes d'icônes durant l'installation ?

Merci

Hors ligne

#10 Le 04/11/2006, à 15:13

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Tu as lu mon avant-dernier message ?

xabilon a écrit :

Parfois ça peu mal se passer. En fait si tu veux installer Edgy, c'est un peu débile d'installer Dapper et d'upgrader après...

Ce que je te conseille plutôt est de re-essayer d'installer la 6.10, et si ça marche pas de la retélécharger (si tu avais pris le LiveCD, essaie de télécharger l'alternateCD). Grave-le (sur un CD-RW, en cas) et installe.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 15:17

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Oui j'ai vu ton message d'avertissement. Je suis en train de retélécharger Edgy et de la graver.

Il faut que je format ou est-ce que je peux garder mes documents linux ?

Merci

Hors ligne

#12 Le 04/11/2006, à 15:52

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Avant de booter sur le live cd j'ai quand meme essayer de lancer linux avec l'ancien noyau et ca marche.
Je vais essayer le nouveau noyau.

Hors ligne

#13 Le 04/11/2006, à 16:13

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Si tu as une seule partition pour Linux, tu devra la formater. Sauvegarde donc tes données.
Je te conseille aussi, à l'installation, de faire une partition séparée pour tes données (le répertoire /home).

Et pour tout ce qui concerne l'installation, consulte la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Passe le titre du sujet en [Résolu] (puisque OpenOffice 2.0.4 est installé avec Edgy)

a+

Dernière modification par xabilon (Le 04/11/2006, à 16:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 04/11/2006, à 16:15

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

J'ai 4 partitions :
une NTFS pour XP
une FAT32 pour les données
une NTFS vide
une ext3 pour kubuntu

Je vais essayer le dernier noyau et si ca ne marche pas je formate.

Merci

Hors ligne

#15 Le 04/11/2006, à 16:20

xabilon

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

xabilon a écrit :

Et pour tout ce qui concerne l'installation, consulte la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Passe le titre du sujet en [Résolu] (puisque OpenOffice 2.0.4 est installé avec Edgy)

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 04/11/2006, à 16:46

azaertylr

Re : [Résolu] Installer OpenOffice 2.0.4

Avec le derniere kernel c'est bon. Je vais installer le kernel optimiser et ca sera bon. Par contre j'ai quelques trucs qui ne sont pas en francais :'(

Merci pour tout

Hors ligne