Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 12/08/2011, à 15:59

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Roger le succès de Unity se jugera sur le long et moyen terme, avoir 0.7 % ou 0.5 % des 1 % de part de marché que compose la famille Linux sur le desktop je suis sûr que Shuttelworth s'en fout, le challenge c'est percé dans le grand public et sortir de l'anonymat une bonne fois pour toute et Unity est là pour ça, on a trop tardé à s'en rendre compte au regard de l'évolution des parts de marché Linux sur le desktop depuis plusieurs années => il était temps de réagir.

Dernière modification par Merle (Le 12/08/2011, à 16:00)

Hors ligne

#2602 Le 12/08/2011, à 16:00

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

histoire de ne pas avoir que google trends
http://www.alexa.com/siteinfo/ubuntu-fr.org

et google trends as les stats pour les sites, pas seulement pour les recherches…
http://trends.google.com/websites?q=ubuntu-fr.org&sa=N

apparement, tout le monde baisse avec google trends… donc c'est moins inquiétant qu'il n'y parait…

si on compare apple (bleu), microsoft (rouge), et ubuntu (orange), c'est tout d'un coup vachement plus rassurant…
viz?q=apple,+microsoft,+ubuntu&date=all&geo=all&graph=weekly_img&sort=0&sa=N
http://trends.google.com/trends?q=apple … all&sort=0

on peut même s'appercevoir qu'on est les rois du monde avec OSX (bleu), windows seven (rouge), et ubuntu (orange)
viz?q=OSX,+windows+seven,+ubuntu&date=all&geo=all&graph=weekly_img&sort=0&sa=N
http://trends.google.com/trends?q=OSX%2 … all&sort=0

Dernière modification par tshirtman (Le 12/08/2011, à 16:01)

Hors ligne

#2603 Le 12/08/2011, à 16:06

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :

C'est elle qui donne ce rythme implacable au calendrier d'Ubuntu. Au moins, dans ce monde troublé, nous avons une certitude : celle qu'Ubuntu sortira sa nouvelle version semestrielle en temps voulu.  L'état dans lequel elle arrivera n'a guère d'importance. Soyez sûrs qu'elle sera là à l'heure dite, à la seconde précise.  La précision miraculeuse de son arrivée se suffit à elle-même.

SI ça ne te satisfait pas, c'est simple : soit tu restes en LTS, soit tu changes de distrib ; ce n'est pourtant pas bien compliqué ! tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2604 Le 12/08/2011, à 16:10

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Si on regarde les stats depuis plusieurs années on voit que Linux se casse la gueule et qu'Ubuntu résiste et se stabilise, y'a vraiment pas matière à être satisfait et jurer que Gnome-panel est la solution à tous nos problèmes, Unity est sortit un peu vite certes il n'est pas parfait certes mais vu l'enjeu il mérite qu'on lui laisse un peu de temps (essayez la première version de votre chère Gnome-panel vous verrez c'est pas facile smile) et qu'on ne cherche pas à tout prix à le discréditer.

Hors ligne

#2605 Le 12/08/2011, à 16:16

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Sincèrement, je le souhaite. Vous avez compris cependant que je suis un peu sceptique.

Je me suis contenté de faire un constat sans faire de prospective. Et ce constat n'est pas brillant. Microsoft a effacé Linux de son écran radar, les développeurs sur Mac -et BSD- sont désormais plus nombreux que sur Linux. S'il y a un moment où il faut être lucide et se poser les bonnes questions c'est bien aujourd'hui et ce n'est pas en le jugeant "vachement plus rassurant" que l'on se montre objectif, bien au contraire.

Toutefois, je ne nie pas que rien ne soit impossible. Je me souviens de la période 96//98, lorsque l'on a rappelé Jobs, on s'attendait à ce que Apple dépose son bilan dans l'année. Quatorze ans après, on sait où ils en sont.

Que Dieu nous garde.

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 16:35)

Hors ligne

#2606 Le 12/08/2011, à 16:19

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :
roger64 a écrit :

C'est elle qui donne ce rythme implacable au calendrier d'Ubuntu. Au moins, dans ce monde troublé, nous avons une certitude : celle qu'Ubuntu sortira sa nouvelle version semestrielle en temps voulu.  L'état dans lequel elle arrivera n'a guère d'importance. Soyez sûrs qu'elle sera là à l'heure dite, à la seconde précise.  La précision miraculeuse de son arrivée se suffit à elle-même.

SI ça ne te satisfait pas, c'est simple : soit tu restes en LTS, soit tu changes de distrib ; ce n'est pourtant pas bien compliqué ! tongue

Merci de ta suggestion. C'est fait. J'utilise désormais une distribution en rolling release que je ne conseillerais cependant pas à un débutant. Les habitués de Linux trouvent toujours chaussure à leur pied, ce n'est pas un problème pour eux.

Hors ligne

#2607 Le 12/08/2011, à 16:20

Merle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Si ça peut soulager ta conscience Roger ils ne changeront pas de roadmap maintenant quoi qu'il advienne et de toute façon ce n'est pas ici que tu seras entendu.

Hors ligne

#2608 Le 12/08/2011, à 16:30

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

roger64 a écrit :
HP a écrit :

SI ça ne te satisfait pas, c'est simple : soit tu restes en LTS, soit tu changes de distrib ; ce n'est pourtant pas bien compliqué ! tongue

Merci de ta suggestion. C'est fait. J'utilise désormais une distribution en rolling release que je ne conseillerais cependant pas à un débutant.

Alors, à quoi servent tes interventions pleines de critiques enflammées à l'encontre de *buntu/Canonical… ça me laisse profondément dubitatif roll.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2609 Le 12/08/2011, à 16:31

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Oh, il y a longtemps que je sais à quoi je peux m'attendre dans le Café Ubuntu. Si je peux ouvrir quelques yeux, ce sera déjà pas mal... smile

Hors ligne

#2610 Le 12/08/2011, à 16:33

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ah… t'es une sorte de prophète alors…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2611 Le 12/08/2011, à 16:36

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Non, j'ai justement dit que je ne faisais pas de prospective mais un constat. Tu veux que je repostes?

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 16:37)

Hors ligne

#2612 Le 12/08/2011, à 16:38

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Volontiers… je te remercie d'avance.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2613 Le 12/08/2011, à 16:43

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@Roger64
A moi, tu as ouvert les yeux : tu m'as montré qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de s'adapter.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2614 Le 12/08/2011, à 16:45

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je t'en prie, cela fait plaisir d'avoir des abonnés si fidèles.

Je dis précisément ici que je ne veux pas être un prophète et qu'il suffit de regarder autour de soi. Ce n'est pas encore assez clair?

Hors ligne

#2615 Le 12/08/2011, à 16:47

roger64

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Azurea a écrit :

@Roger64
A moi, tu as ouvert les yeux : tu m'as montré qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de s'adapter.

Tiens, encore un petit texte pour te faire plaisir qui concerne soi-disant des gens "qui n'ont pas envie de s'adapter" (quel raccourci facile et trompeur...)

"hélas non. Mais c'est devenu une habitude de traiter de troll tous ceux qui n'ont pas la même opinion que la sienne. L'opinion de Linus, même si elle s'exprime en termes vigoureux, est d'abord celle d'un professionnel. Son souhait est de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Et un bon nombre de ceux qui le critiquent, même si ce sont des usagers Linux (on peut l'espérer), n'utilisent pas leur ordinateur à des fins professionnelles. Dans ces conditions, en passant sa vie à bricoler, à mettre des rustines, en faisant l'impasse sur beaucoup de choses, en ne considérant que l'aspect esthétique superficiel, on peut se dire que cela ne va pas si mal.

Quand tu bosses, il est normal de ne pas pouvoir supporter les innovations bâclées, et tu finis par dire merde. C'est de la légitime défense version ordinateur. Il doit y avoir une saine façon de voir les choses. Le progrès n'est pas ce qui fait planter ton ordinateur ou ce qui rend ton travail plus long et compliqué.

Linus est celui qui définit les évolutions les plus avancées en matière de noyau. Tu ne peux pas l'accuser d'être hostile aux nouveautés. Mais s'il conduisait le travail de l'équipe qui définit le noyau comme celui de Gnome ou de Canonical, on n'aurait plus beaucoup d'utilisateurs Linux de par le monde.

Or, le dash d'Unity ou le menu Activités de Gnome 3 sont évidemment des innovations bâclées. Il aurait fallu les proposer en option, dans une salle d'incubation spéciale pour volontaires, où pendant quelque mois, on aurait pu les tester, les améliorer, les valider. Non, il a fallu les lâcher dans la nature pour emmerder le plus vite possible le plus grand nombre pendant le maximum de temps. On voit maintenant les résultats."

Dernière modification par roger64 (Le 12/08/2011, à 16:51)

Hors ligne

#2616 Le 12/08/2011, à 17:37

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Et bien, je ne vois pas les choses comme toi, désolé !
Je me suis adapté à Unity assez facilement, ma machine ne plante pas, je modifie des photos, fait des captures écrans, en même temps me sert d'Internet et de la messagerie avec Unity et j'ai en prime Windows 7 qui tourne sur VMware Player (il marche mieux qu'installé en dur +1/10 au benchmark en graphique ! ) pour faire converger mon travail en amont sous Linux sur un logiciel de création de site et le tout marche à merveille. J'arrive à jongler avec cinq ou six applis ouvertes sans me perdre, sans que la machine dise stop.
Cherchez l'erreur !
Ou alors j'ai un Unity de course à l'insu de mon plein gré big_smile

Dernière modification par Azurea (Le 12/08/2011, à 17:38)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#2617 Le 12/08/2011, à 17:37

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

9eme jour sous unity.
Bon, c'est vivable, mais y a rien a faire c'est vraiment extrêmement pénible.
Entre autres choses, le fait de devoir choisir entre remplir le dock de choses dont on ne se sert qu'une fois par semaine ou le fait de devoir taper super et les premières lettre du programme a chaque fois.
Ou encore les difficultés a passer d'une fenêtre a une autre alors qu'avec une barre des taches, c’était extrêmement fluide (et je te clique sur la première, et je te clique sur la seconde, etc...).
Les programmes par défaut ou remixé de natty ont l'air très bien, notamment banshee ou audio recorder, c'est vraiment dommage d'avoir tout gâché avec une interface graphique.
En temps normal, le temps d'adaptation d'une version a une autre, c'est quelques minutes , ce qui est très bien.
Là, depuis 4 jours, je ne progresse plus, j'ai passé le stade de la "dés-habitude", et je continue a trouver ça très chiant.
(Malgré l'aide précieuse de tshirtman, que je remercie au passage, et sans qui ça aurait été encore plus chiant !)

Sans être vindicatif, on dirait que canonical s'est échiné a mettre des pièges partout pour ralentir la fluidité d'utilisation du système.

Et les propos de Mark S ne sont guère rassurants, si le but est de faire ressembler un ordi a 1000 euros a une tablette a 600 ou a un smartphone a 100 euros, c'est réussi.

Prochaine étape: une icône facebook, une tweeter, une youtube et une google+, une qui ouvre un fichier plein de smileys, et point barre.

Bon. Après tout c'est sa boite et son projet.

Il parait que LMDE est bien ?

Dernière modification par torpedolos (Le 12/08/2011, à 17:39)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2618 Le 12/08/2011, à 17:38

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Quand tu bosses, il est normal de ne pas pouvoir supporter les innovations bâclées, et tu finis par dire merde. C'est de la légitime défense

J'ai eu cette réaction devant ubuntu 11.04 pour les mêmes raisons et j'ai cherché comment l'éviter à l'avenir.

Mais là, je viens de tester la 11.10 daily + les upgrade et je dois dire que c'est bien mieux. Cela devient même intéressant et je vais suivre les améliorations prévues.
Soit c'était pas fini, soit ils ont tenu compte des nombreuses réactions. Dans tous les cas Ubuntu s'améliore, il faut dire qu'il avait de la marge car il partait de loin.

#2619 Le 12/08/2011, à 17:41

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tamarou a écrit :

Quand tu bosses, il est normal de ne pas pouvoir supporter les innovations bâclées, et tu finis par dire merde. C'est de la légitime défense

J'ai eu cette réaction devant ubuntu 11.04 pour les mêmes raisons et j'ai cherché comment l'éviter à l'avenir.

Mais là, je viens de tester la 11.10 daily + les upgrade et je dois dire que c'est bien mieux. Cela devient même intéressant et je vais suivre les améliorations prévues.
Soit c'était pas fini, soit ils ont tenu compte des nombreuses réactions. Dans tous les cas Ubuntu s'améliore, il faut dire qu'il avait de la marge car il partait de loin.

Pareil, je vais pas non plus me barrer de suite, oneiric, c'est fin octobre, donc dans 2 mois / 2mois et demie, on va laisser sa chance au produit.
Peuvent pas faire pire, a ce stade...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2620 Le 12/08/2011, à 17:45

Compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

on va laisser sa chance au produit.

D'autant plus que tu as sacrement investi, j'ai suivi tes aventures ... tongue

#2621 Le 12/08/2011, à 17:48

hopimet

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Il parait que LMDE est bien ?

Mieux que bien. Et existe en version xfce : ultra léger, réactif... que du bonheur. En plus fini les mises à niveau tous les 6 mois.

#2622 Le 12/08/2011, à 18:02

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Tamarou a écrit :
torpedolos a écrit :

on va laisser sa chance au produit.

D'autant plus que tu as sacrement investi, j'ai suivi tes aventures ... tongue

cool
La cerise sur le gâteau, j'ai réussi a faire "marcher" mon cube.

hopimet a écrit :
torpedolos a écrit :

Il parait que LMDE est bien ?

Mieux que bien. Et existe en version xfce : ultra léger, réactif... que du bonheur. En plus fini les mises à niveau tous les 6 mois.

Bon, ben ça prouve que s'il faut se barrer, il y a plutôt l'embarras du choix que le contraire.
wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2623 Le 12/08/2011, à 18:18

PPdM

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Perso le cube je ne m'en sers pas , raison de plus de ne pas m'en servir si en plus il faut "réussir " a le faire marcher, surtout quand on voit ce que fait Linux Mint sur la même base!!

Dernière modification par pierguiard (Le 12/08/2011, à 18:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2624 Le 12/08/2011, à 18:30

hopimet

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Les nouvelles version de Mint seront des LMDE, donc basée sur debian pour Gnome, xfce, KDE et Fluxbox.

Pour la version basée sur Ubuntu il ne restera que Gnome et LXDE.

#2625 Le 12/08/2011, à 18:56

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

"Les nouvelles version de Mint seront des LMDE, donc basée sur debian pour Gnome, xfce, KDE et Fluxbox."   Waou....YES ...+10

Dernière modification par packard (Le 12/08/2011, à 18:57)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne