Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 17:22

tuxik

[Beryl + NVidia Beta] Processeur à 100% quant je joue

Bonjour à tous,

re pour certains.

Voila je cherche depuis un petit moment une soluce à un probleme.

Lorsque je lance un jeu (quel qu'il soit) ou bien un fond d'ecran utilisant OpenGL (tout du moins je pense), le processeur passe à 100% d'utilisation. Lancé le jeu dans un autre DISPLAY (DISPLAY:=0 MonJeu) ne change rien (je viens d'essayer).

Il n'y a pas de soucis (le jeu ne freeze pas ou n'est pas ralenti) mais c'est pas tres normal tout de meme.

Comme je le dis dans le titre j'utilise Beryl avec les drivers Nvidia Beta smile

Quelqu'un à une astuce ?

Suis je le seul à avoir ce soucis ?

Dernière modification par tuxik (Le 04/11/2006, à 17:23)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 19:44

JegnuX

Re : [Beryl + NVidia Beta] Processeur à 100% quant je joue

Salut
j'ai exactement le même soucis que toi bien que je ne joue pas... quelque soit la programme qui fait appel a l'accélération matérielle de la CG bah le pourcentage CPU de ce programme est énormément élevé et atteint presque les 100%.
Cela vient je pense du driver bêta nVidia. Ce qu'il faut faire à mon avis c'est de désinstaller le driver bêta pour installer le dernier driver stable et utiliser Beryl en passant par XGL ou AIGLX.
Le problème c'est que je n'ai pas encore trouver de tuto pour repasser à un driver stable.
Je voudrais aussi savoir "c'est lequel le mieux" XGL ou AIGLX ? En plus il me semble avoir entendu que Edgy embarquait AIGLX par défaut, donc sûrement plus facile en mettre en oeuvre.

Donc est-ce que quelqu'un peut me dire la marche à suivre pour passer à un driver Stable et profiter quand même de Beryl ?

Merci d'avance
et j'espère que cela pourra aussi régler ton problème tuxik

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 19:55

tuxik

Re : [Beryl + NVidia Beta] Processeur à 100% quant je joue

Merci, mais j'aimerais bien ne pas avoir à passer par XGL en faite.

Pour la difference entre AIXGL et XGL, je ne peux pas t'aider...

Hors ligne