Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 13:32

adri1

plus d'acceleration 3d après installation xgl + beryl

bonjour

J'ai installé l'acceleration 3d sur edgy en suivant le methode de la documentation (carte ati 9600 avec les pilotes ati des depots) et la 3d était fonctionelle ("direct rendering ok") aprés avoir du rajouter

Section "Extensions"
        Option "Composite" "disable"
EndSection

J'ai ensuite installé xgl et beryl toujours avec l'aide de la doc et beryl fonctionne maintenant correctement meme si c'est pas super fluide mais je n'ai plus d'acceleration 3d :

adrien@adrien-desktop:~$ glxinfo | grep direct
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No

Comment faire pour recuperer l'acceleration 3d tout en gardant beryl et xgl si possible ??

#2 Le 04/11/2006, à 14:01

jdefaver

Re : plus d'acceleration 3d après installation xgl + beryl

Dans une session Xgl tu n'as jamais l'acceleration 3D, qui est bouffée par le X. C'est parfaitement normal. Si tu veux lancer une application qui demande la 3D, il faut la lancer sur un autre display.

DISPLAY=:0 monjeu3D

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 15:34

adri1

Re : plus d'acceleration 3d après installation xgl + beryl

merci de ta reponse mais je ne comprends pas trop comment faire pour lancer un jeu necessitant la 3d.
Il faut fermer la session et ouvrir la session par defaut (sans xgl) ou peut on désactiver xgl temporairement a partir de la session xgl? en lancant le programme avec une commande speciale via la console?

j'espère que ma question est clair mais je m'embrouille un peu dans tout ca hmm

#4 Le 04/11/2006, à 16:55

Blackestmajor

Re : plus d'acceleration 3d après installation xgl + beryl

C'est pourtant clair wink Au lieu de lancer ton jeu 3D en cliquant sur l'icone, tu ouvres un terminal, et tu tapes:

DISPLAY=:0 monjeu3D

Eventuellement on peut créer des scripts reliés à des lanceurs sur le bureau pour ne pas avoir à lancer le terminal à chaque fois.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 19:56

adri1

Re : plus d'acceleration 3d après installation xgl + beryl

merci c'est un peu mieu mais c'est pas o niveau de ce que j'avais avant je trouve je suis a 50-60 fps sur planet penguin racer et il me smeble que j'était plus haut avant enfin bon ca marche c'est le principal smile.