Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 01:22

hdgremix

xubuntu + beryl impossible!!

salut,

alors j'ai tous essayé pour installé beryl sur mon xubuntu 6.06 mais j'y arrive pas, j'ai essyé tous les tutos que j'ai trouvé mais rien a faire:
quand j'essaye de démarrer une session xgl ca plante avec un message d'erreur me disant que ca n'a pas duré 10 secondes donc je change de sessions et je reprend par default, et quand je suis dans mon bureau j'ouvre beryl-manager et j'ai l'icone diamant rouge qui apparait en haut a droite, je clique dessus j'essaye de mettre beryl mais ca le prend pas aparament car le petit point noir ne se met pas devant alors je reclique sur xfce4 et voila je comprend plus!!
sinon je peux aller dans beryl preference et emerad mais moi ce qui m'interesse c'est le cube ...etc

aussi j'allais oublié ca doit etre ma carte video qui ne fait pas la 3d je pense??? mais en fesant des recherche sur le net j'ai vu que certain fesait tourné beryl avec donc je sais plus quoi penser...

ma carte:
ati rage mobility 2x agp

ps: une autre petite question comment faire pour migrer de xubuntu 6.06 a 6.10 sans cd

merci a tous

#2 Le 02/11/2006, à 02:05

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

re,

j'ai eu confirmation que c'était possible mais que se passe t'il alors?

aussi un pote a reussi a installer beryl sur xfce sur un...pentium II 450mhz et ...une carte graphique intel de 8Mo donc je pense que je peux quand meme meme si le mien est pas terrible du tout:
compaq E500
128 mo ( bientot 256)
ati rage mobility 2x agp
pentium III 900 Mhz

bon merci pour votre aide svp

#3 Le 02/11/2006, à 14:40

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

...ouai...c'est génial ubuntu...en plus a ce qui parait tous le monde s'entraide...quand t'a pas de probleme...je pense que vista a encore de tres beau jour devant lui et tant mieux...au moins ca marche

#4 Le 02/11/2006, à 20:29

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

....toutouroutoutou heureusement que j'ai le net au moins...avec un fil de 20metres vu que j'arrive pas a faire reconaitre ma carte wifi avec ndiswrapper...ouai c'est cool.

#5 Le 02/11/2006, à 21:23

sirmio

Re : xubuntu + beryl impossible!!

bonjour hdgremix

- qu'en est il du pilote de ta carte graphique ? d'après ce que j'ai compris, il y a trois solutions : aiglx, glx, ou le pilote.
- tu pourrais essayer ceci :
    dans un terminal tu tapes : sudo killall xfwm4
    puis : beryl-manager
si ca marche, tu règles ta session pour qu'elle s'enregistre quand tu quittes (sessions et démarrage) et dans applications démarrées automatiquement tu rajoutes :  killxfwm (nom) killall xfwm4 (commande) et beryl (nom) beryl-manager (commande) puis tu restart...

#6 Le 03/11/2006, à 06:04

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

deja sirmio je te remercie vraiment sincerement de m'avoir repondu!!! heureusement qu'il reste des gens comme toi! merci

je vais essayer ca dans la journée et je te dis ce qui se passe!

merci

#7 Le 03/11/2006, à 06:06

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

re, au faite comment voir le pilote de ma carte si c'est bon...etc

merci

#8 Le 03/11/2006, à 13:18

sirmio

Re : xubuntu + beryl impossible!!

c'est pas le tout de te répondre, encore faudrait-il te trouver une solution... pour ta dernière question je te renvoie au tuto que j'ai suivi et que je te recommande :
http://doc.ubuntu-fr.org//applications/beryl
sinon de mémoire, il me semble que si tu lances beryl dans une console il fait un "check-list" du genre : xgl présent/absent, pilote graphique présent/absent etc...
bon. le plus simple serait que tu partes du tuto en question...
pour ma part, je débute sous ubuntu, je m'y suis pris à plusieurs reprises, mais on y arrive, grâce aussi au forum qui est très efficace, tu verras...
courage smile

#9 Le 03/11/2006, à 16:38

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

salut,

ce tutos je l'ai fais a peu pres 15 fois... ainsi que beaucoup d'autres et moi c'est au redemarage que ca merde et je suis obligé de redémarré avec default sessions...etc

donc la j'ai fai ce que tu m'a dit:
sudo killall xfwm4 : ca me bloque les fenetre, obligé de les ouvrir a chaque fois imposible de basculer sur les differente fenetre

ensuite j'ai fais :
beryl-manager : et la j'ai un message: compiz ral composite does not installed

voila voili voilou ou j'en suis merci pour ton aide

#10 Le 03/11/2006, à 16:43

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

désolé mais je me suis planté dans le message d'erreur: compiz.real : No composite extension
voila
merci

#11 Le 03/11/2006, à 16:50

sirmio

Re : xubuntu + beryl impossible!!

alors, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, avec une carte ati tu as besoin d'utiliser xgl (cartes intel->aiglx, cartes nvidia -> juste le pilote), je te propose de suivre ce tuto :
http://lhansen.blogspot.com/2006/10/3d-desktop-beryl-and-xgl-on-ubuntu-edgy.html
même s'il est en anglais... car dédié particulièrement aux cartes ati
en espérant que ça marche cette fois, ne baisse pas les bras !

#12 Le 03/11/2006, à 20:06

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

resalut!

bon apres une apres midi entiere dessus et plein de catastrophe ...

j'ai donc suivi le tutos en anglais que tu m'a donné a la lettre, certe il y a des améliorations car au redemarage et au choix de la session xgl je n'ai " qu'une erreur" me disant que startxgl est introuvable et donc que la session par default va etre choisi pour demarrer...
voila merci

#13 Le 03/11/2006, à 20:35

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

au faite c'est bien le fichier " startxgl " qu'il faut modifié et pas le startxgl.sh   ?? car on voit de tout sur le forum! et sur le site que tu m'a conseillé il dit de modifié le startxgl .... alors je me pose la question car en ouvrant le startxgl.sh je vois:

#Keyboard settings
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr

Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo & sleep 2 && DISPLAY=:1 exec xfce4-session && /usr/bin/compiz-start

et dans le startxgl que j'ai modifié:

#!/bin/sh
Xgl :1 -fullscreen -ac -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer &
DISPLAY=:1
exec dbus-launch --exit-with-session gnome-session

donc je comprend pas trop...

merci

#14 Le 03/11/2006, à 21:04

sirmio

Re : xubuntu + beryl impossible!!

on dirait que tu as mélangé plusieurs tutos ! l'un qui indiquait comment lancer automatiquement au démarrage et un autre qui permettait de choisir à l'ouverture de session...
bon, je te propose d'essayer dans un premier temps de garder startxgl.sh, de le rendre exécutable, de l'ajouter aux applications démarrées automatiquement, ainsi que killall xfwm4 et beryl-manager
vois ce que ca donne...

#15 Le 04/11/2006, à 14:43

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

salut,

donc je vire startxgl et je garde startxgl.sh , apres comment je fais pour le rendre executable? merci

#16 Le 04/11/2006, à 14:57

sirmio

Re : xubuntu + beryl impossible!!

bonjour,

pour rendre un fichier exécutable, avec les droits administrateur tu cliques droit sur le fichier, propriétés, puis onglet permissions et à la ligne programme tu coches : autoriser ce fichier à être exécuter comme un programme
voilà.

#17 Le 04/11/2006, à 15:02

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

j'ai tout cassé!!! plantage total!!! meme les reconfigure n'y fesait rien!! je viens de voir les avantages et les inconvenient de ubuntu et j'ai decidé de vous quitter.

#18 Le 04/11/2006, à 15:08

sirmio

Re : xubuntu + beryl impossible!!

sad
désolé de ne pas avoir pu t'aider, désolé que tu baisses les bras ; quand on commence il y a des erreurs, on recommence, on tatonne, ça prend forcément du temps, mais concernant ubuntu ça en vaut la peine !
sad

#19 Le 04/11/2006, à 16:56

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

non tu n'y es pour rien! au contraire au moins tu as essayé de m'aider!

pour mou ubuntu = galere et toujours galere pour tout tu galere

je vien de réinstaller vista tranquille vite fait et aucune erreur lors de l'install, ma carte wifi impecable tout de suite et voila tout est nikel! tandis que ubuntu ca fait 15 jours que je galere et encore ++ qu'au debut !  tout est catastrophique !
quand allez vous enfin écouter ces millier de post qui vous dise la verité, arréter de raconter des conerie au gens en leur disant que c'est super facile...etc
c'est tout le temps la faute des debutants et puis c'est toujours genial ubuntu meme si tu comprend rien c'est pas grave c'est tafaute t'a fait une erreur quelque part et bill c'est de la mer.. mais moi je trouve pas du tout que c'est de la mer.. car au moins je galere pas et je peux me consacré a ma famille et a d'autre loisir car tout le monde n'a pas le temps de passer des nuits blanches tous les jours!! et puis mer.. y'a tellement de defaut a cette mer..de distrib d'ubuntu de puta.. de mer..
HUMANITé a toute la planete mes fesse ouai

et avant de developper de nouvelle versions regardez d'abord derriere vous le monde que vous laisser dans le fossé... ce n'est plus un conseil c'est un ordre si vous voulez survivre fasse a bill car lui au moins il rammasse tous le monde et il repasse quand ca suffit pas!!

adieu bande de galérien je retourne jouer a mes superbe jeux sous vista sans avoir a parametrer ma carte en 8heures + la carte wifi en 10 jours...

mdr vous me faite marrer

#20 Le 04/11/2006, à 20:49

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

je n'ai pas voulu abondoner et j'ai donc voulu passer a xubuntu 6.10 comme decris dans le blog de momo
aparement tout avait l'air de s'etre bien passé sauf que quand j'ai redémarer ben plus de xserver!

j'ai bien l'ecran de demarrage de xubuntu 6.10 qui se lance mais il plante et me dit impossible de démarrer le serveur X car il n'est probablement pas configuré correctement

et j'ai tout essayé mais rien a faire... moi je vous dit mon experience ubuntu tourne au drame...

#21 Le 05/11/2006, à 00:55

David.G

Re : xubuntu + beryl impossible!!

hdgremix > Merçi de rester courtois, ubuntu est une distribution communautaire, ce qui implique que lorsque quelqu'un prend du temps pour te répondre, il le fait sur son temps libre et sache que les menaces du type "si vous ne m'aidez pas, je vire ubuntu" sont très mal perçue. De plus, je trouve tes critiques non constructives envers ubuntu totalement déplacées.
Si je résume, tu râles parce qu'un logiciel instable encore en phase de développement intensif (Beryl) n'est pas installé de base sur ton système et nécessite de bidouiller des fichiers de configuration ? Si tu ne veux pas ou ne peut pas le faire toi même, c'est comme avec tout les autres systèmes (windows compris), tu attends que ça soit suffisament stable pour être directement intègré dans le système par l'équipe de développement. Beryl sera intègré à Ubuntu Feisty Fawn, prévue pour avril 2007.
A propos de Vista dont tu n'arrêtes pas de parler, les premiers builds (versions) étaient instables et ne proposaient pas toutes les fonctionnalités de l'actuel - qui est très proche de la version finale, il est donc normal que quasiment tout fonctionne -.

Maintenant pour ton problème
- As-tu vérifier que tu avais bien l'accelération graphique après l'installation du driver de ta carte graphique comme précisé dans le tutoriel disponible sur ce site ? Pour cela tape dans un terminal : glxinfo | grep rendering
La réponse devrait être : direct rendering: Yes
- Quel driver as tu installés ? Si c'est le driver propriétaire, aiglx ne fonctionnera pas, il te faut installer xgl
Suis le début de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/xfce en t'arrêtant avant l'installation de compiz (dont tu n'a pas besoin puisque tu souhaites utiliser beryl).
- Poste le contenu de ton xorg.conf situé dans le dossier /etc/X11/ pour que l'on puisse vérifié qu'il n'y ai pas d'incohérence.


c'est tout le temps la faute des debutants et puis c'est toujours genial ubuntu meme si tu comprend rien c'est pas grave c'est tafaute t'a fait une erreur quelque part

Hormis un éventuel bug ou un souçis matériel, oui, le problème est souvent dû à l'interface chaise-clavier. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. wink

adieu bande de galérien je retourne jouer a mes superbe jeux sous vista sans avoir a parametrer ma carte en 8heures + la carte wifi en 10 jours...

Tu débutes, c'est normal, ce n'est qu'une question de temps et de persévérance. Lorsque l'on migre sur un autre système, il faut être prêt à réapprendre certaines fonctions basiques. Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise différentes distributions GNU/Linux et j'ai maintenant des habitudes que je ne retrouve pas lorsque je dois réutiliser un système windows.

et avant de developper de nouvelle versions regardez d'abord derriere vous le monde que vous laisser dans le fossé...

C'est toi qui a voulu emprunter ce chemin, on peut parfois te tenir par la main pour que tu ne te sentes pas trop perdu mais on ne va pas non plus te porter hein ! lol

Hors ligne

#22 Le 05/11/2006, à 12:57

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

merci d'avoir repondu, la preuve qu'il fallait que je parle de ca pour que quelqu'un reponde...tu as repondu wink

alors hier j'ai voulu migrer a xubuntu 6.10 en suivant tous les tutos a la lettre...au redémarrage ben xserver cassé ou mal configuré!! j'ai tous essayé ce que j'ai trouvé sur le forum et ailleur rien a faire donc réinstall de xubuntu 6.06 et donc voila 22heures encore de foutu je sais pas ou mais la preuve que JE LACHE PAS L'AFFAIRE !! je suis toujours la avec toute les galéres je vous ferai remarqué!

donc moi maintenant je vais essayé de mettre les universe et multiverse comme je peux, ensuite je vais installé quelque codecs histoire de lire de la musique et video et ensuite je vais attaqué la prise en charge de ma carte wifi qu'il faut que je bidouille avec ndiswrapper et ca va pas marcher a tout les coup... et la si j'arrive a faire tous ca ben je m'attaquerai a ce chantier de beryl qui va tous me detruire mais je m'en fous vista n'est pas loin

#23 Le 05/11/2006, à 13:05

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

c'est surtout ca mon gros soucis:

"As-tu vérifier que tu avais bien l'accelération graphique après l'installation du driver de ta carte graphique comme précisé dans le tutoriel disponible sur ce site ? Pour cela tape dans un terminal : glxinfo | grep rendering
La réponse devrait être : direct rendering: Yes
- Quel driver as tu installés ? Si c'est le driver propriétaire, aiglx ne fonctionnera pas, il te faut installer xgl"

donnez moi un VRAI tutos bien expliqué car si je fais comme c'est dis je plante et au redémarrage pas de xserver.  ma carte est une ati rage mobility 2x agp

désolé mais c'est la fatigue, sinon je suis cool smile

merci d'avance pour l'aide

#24 Le 05/11/2006, à 15:20

David.G

Re : xubuntu + beryl impossible!!

hdgremix a écrit :

et la si j'arrive a faire tous ca ben je m'attaquerai a ce chantier de beryl qui va tous me detruire mais je m'en fous vista n'est pas loin

Beryl ne détruit rien, le seul problème que tu peux rencontrer c'est une mauvaise configuration de ton fichier xorg.conf mais la majorité des tutoriels (notamment celui du site) indiquent comment le sauvegarder et le recupèrer.

hdgremix a écrit :

c'est surtout ca mon gros soucis

Ton souçis c'est que tu ne réponds pas aux questions posées, je ne peux pas t'aider sans un minimum d'information.

hdgremix a écrit :

donnez moi un VRAI tutos bien expliqué car si je fais comme c'est dis je plante

Arrête de dénigrer autant le travail d'autrui mad ,  surtout quand celui çi est totalement bénévole et réalisé dans le seul but d'aider les autres. Le tutoriel de beryl disponible sur ce site est très bien expliqué.
Si tu es si fatigué, va dormir quelques heures et revient quand tu seras "cool". tongue

Hors ligne

#25 Le 06/11/2006, à 00:13

hdgremix

Re : xubuntu + beryl impossible!!

salut!

vraiment desolé mais la ca va mieux.

donc j'ai reussi a installer ma carte wifi et cerise sur le gateau a configurer ma conection avec ma livebox et la ca marche.
je peux faire un post ou un wiki pour expliquer comment j'ai fais?? car ma carte wifi est assez speciale et je sais que pas mal de monde galere avec et aussi avec la livebox en wifi.
bon je continue mon chemin, j'aimerai m'attaquer a l'acceleration graphique...etc comment je peux faire pour installer les drivers de ma carte ati rage mobility 2X agp

merci et desolé