Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 18:49

stealth

le swap pour un serveur...

bonjour ... question stupide ...

pour mon serveur de jeu (la ram est utilisé à 80 % en moyenne et le swap de 1,4 Go utilise 1/4 de son espace : donc ma config n'est réellement pas adapté).

Je n'ai que 512 de ram, donc il me faudrait en avoir plus ... pour que sa paggaie moins(pour pas répéter le mot : "ram":D:lol::lol::lol::lol::lol:).

ou bien je me demandait si par hasard, il était possible de n'utiliser la ram qu'en "transfert" et non en stockage, pour que mon serveur ram moins ... et qu'il utilise ainsi le swap pour le stockage.

a propos j'utilise gkrellm, et ya une barre qui montre l'utilisation du swap et de la ram, avec les taux de transfert ... à des moments, le swap monte dans les Giga, et la mémoire indique des taux de plusieurs Mo de transfert/s ... mes 2 pauvre barrettes de 256 Mo vont laché d'un jour a l'autre.

Donc si je pouvais délesté mon ordi de se lourd fardaud qu'est la ram tongue je suis preneur de toute proposition a part celle de la dur réalité : acheter deux barrette de 2 Go lol:lol::lol::lol:.

merci

#2 Le 04/11/2006, à 21:13

chapi

Re : le swap pour un serveur...

Bonsoir,

je suis d'avis de dire que la swap, moins on l'utilise, mieux la machine se porte. Je fait confiance à Linux pour ce qui est de la gestion de la RAM et du swap.

Si ma machine utilise constamment plus de la moitié de la quantité de ma RAM, c'est qu'il faut que j'en ajoute. Certain ne seront peut être pas de cet avis, mais je pense que mon avis reste raisonnable.

De plus, il ne faut pas s'inquiéter si la RAM est utilisée tout le temps à presque 100%, c'est ansi que fonctionne Linux, certaines parties sont réservée "au cas où" (je pense que cela s'appel la mémoire paresseuse), si quelqu'un peu confirmer...

Utiliser massivement le swap abimera plus le disque dur que la RAM en tout cas.

Edit : qu'est ce que j'ai fait ? j'espère que je ne suis pas en train d'alimenter le troll du swap.

Dernière modification par chapi (Le 04/11/2006, à 21:16)

Hors ligne