Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 21:00

lom

de dapper a edgy

salut a tous.je voudrais savoir comment passer de la xubuntu dapper a la version edgy (6.10) sans avoir a tous reinstaler.

#2 Le 04/11/2006, à 21:43

slasher_fun

Re : de dapper a edgy

* Tu ouvres ton fichier /etc/apt/sources.list en tant que root (sudo gedit /etc/apt/sources.list)
* Tu remplaces tous les "dapper" par des "edgy" (utilise la fonction "remplacer" ça évitera d'en oublier)
* Tu ouvres un terminal, et tu tapes (sans les guillemets) "sudo apt-get update", puis "sudo apt-get dist-upgrade"
* Tu acceptes de télécharger tout ça

Et voilà, au prochain reboot tu seras sous Edgy !

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 21:46

hdgremix

Re : de dapper a edgy

salut!

j'ai fait exactement ce que tu viens de dire et tout c'est très bien passé sauf que au redémarage ben xserver cassé ou mal configuré et j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné donc la je suis en train réinstallé xubuntu 6.06 ...
une idée?

merci

#4 Le 04/11/2006, à 21:49

slasher_fun

Re : de dapper a edgy

Fini et "tout essayé" en moins de deux minutes ?... As-tu tenté un sudo dpkg-reconfigure xorg ? Sinon tant qu'à réinstaller autant réinstaller Xubuntu 6.10...

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 18:29

lom

Re : de dapper a edgy

merci slasher-fun la mise a jour s'est bien passer mais depuis les bordures de fenetre ont disparue (la croix pour fermer ...).savez vous comment resoudre ce probleme merci.

#6 Le 06/11/2006, à 00:30

hdgremix

Re : de dapper a edgy

slasher-fun a écrit :

Fini et "tout essayé" en moins de deux minutes ?... As-tu tenté un sudo dpkg-reconfigure xorg ? Sinon tant qu'à réinstaller autant réinstaller Xubuntu 6.10...

j'ai essayé depuis un moment et aparement le seule chose que mon pc portable accepte c'est xubuntu 6.06 et rien d'autres!! mais je pense que les 128 mo de ram doivent y etre pour quelque chose, je vais voir si je peux m'en procurer smile pour que je puisse retester.

sinon oui j'avais fais sudo...reconfigure xorg mais rien a faire xserver cassé ou mal configuré. j'avais vraiment tout essayé.
maintenant je suis sous xubuntu 6.06, j'ai reussi a installer ma carte wifi trendnet 421 pc comme un grand en bidouillant un petit peu puis configurer avec la livebox, la ca rigole plus attention smile , comme je te disais j'attend de recuperer de la ram.

merci a++

#7 Le 07/11/2006, à 21:37

AirW

Re : de dapper a edgy

slasher-fun a écrit :

* Tu ouvres ton fichier /etc/apt/sources.list en tant que root (sudo gedit /etc/apt/sources.list)
* Tu remplaces tous les "dapper" par des "edgy" (utilise la fonction "remplacer" ça évitera d'en oublier)
* Tu ouvres un terminal, et tu tapes (sans les guillemets) "sudo apt-get update", puis "sudo apt-get dist-upgrade"
* Tu acceptes de télécharger tout ça

Et voilà, au prochain reboot tu seras sous Edgy !

Bonsoir !
Je pense avoir suivi correctement le processus.
A présent je démarre l'ordinateur, le lancement de Xubuntu s'interrompt "impossible de démarrer le serveur X".
Je poursuis jusqu'à la désactivation du serveur X.
Là je dois entrer mon login et mon password. Ca va...
... mais arghhhhh ! yikes
-bash: /dev/null: Permission non accordée (j'en ai plein l'écran !)

Que faire ?

D'avance merci !


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne