Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2011, à 21:47

motsuka

[résolu] Changement d'architecture, réinstallation obligatoire ?

Bonjour,

Je passe d'un processeur amd (phenom) à un intel (i7 sandy bridge), une réinstallation d'ubuntu sera t-elle à prévoire ?

Ça ne m'arrangerais pas du tout, je me vois mal réinstaller/reconfigurer tous mes programmes après 1 an et demi d'utilisation, il n'y aurait-il pas une sorte de mise à jour à faire à la place ?

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par motsuka (Le 13/08/2011, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2011, à 22:02

Bousky

Re : [résolu] Changement d'architecture, réinstallation obligatoire ?

En fait c'est la même architecture processeur (c'est-à-dire ils comprennent les mêmes instructions), donc il n'y a pas besoin de réinstaller. Et dans le cas où une réinstallation se serait avérée nécessaire, tu aurais pu transférer tous tes réglages en copiant ton dossier personnel et en sauvegardant les fichiers que tu as modifié manuellement.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2011, à 22:21

motsuka

Re : [résolu] Changement d'architecture, réinstallation obligatoire ?

En fait je me souviens de l'installation de paquets (mais alors les quels...) où il était écris amd_x64, je crois même voir ça assez régulièrement. Il n'y aurait pas de soucis car ce sont les mêmes instructions ?

Je ne savais pas qu'il était possible de sauvegarder les réglages, merci bien !

Dernière modification par motsuka (Le 12/08/2011, à 22:22)

Hors ligne

#4 Le 13/08/2011, à 11:12

Bousky

Re : [résolu] Changement d'architecture, réinstallation obligatoire ?

« amd_x64 », « x86-64 », « amd64 » c'est la même chose : c'est le nom de l'architecture 64 bits des PC, indépendamment de la marque. À moins que ton nouveau processeur soit un 32 bits, ce qui me semble peu probable, c'est bon.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 13/08/2011, à 12:48

Laserpithium

Re : [résolu] Changement d'architecture, réinstallation obligatoire ?

L'architecture "de base" reste la même (x86_64), donc pas besoin de réinstaller.
Exception: si tu as compilé par toi-même certaines sources en paramétrant gcc pour compiler en fonction des particularités propres de ta famille de processeur. A ce moment là, il faudra recompiler ces programmes spécifiques.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#6 Le 13/08/2011, à 16:19

motsuka

Re : [résolu] Changement d'architecture, réinstallation obligatoire ?

Ok ! Je vous remercie. smile

Bousky oui il est bien 64 bits.

Hors ligne