Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 12/08/2011, à 23:07

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Au lieu de planquer des petites icônes en bas du dash, j'aurais bien vu les lenses à droite du champ de recherche. La souris à un peu tendance à zigzaguer de haut en bas en de gauche à droite sur cette nouvelle version de Unity.

moi je ne suis encore vieux tongue (attention, pour les plus agés, je ne me fous pas de vous )
Edit: tu viens de decouvrir un gros bug : unity n'est fait pour les vieilles personnes lol

Dernière modification par shindz (Le 12/08/2011, à 23:08)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2727 Le 13/08/2011, à 01:09

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le panel a des problèmes d'opacité chez moi. Il est full transparent(parce que je l'ai choisit dans ccsm) jusqu'aux icones après un clic de souris. Sous les icones c'est un transparent flou. Et au bout d'un moment il devient transparent/flou partout.

Pour lancer unity il faut absolument que j'ai une fenêtre d'ouverte, c'est pas super pratique je dois lancer system settings avant de me co^^


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2728 Le 13/08/2011, à 01:48

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, je viens de rapporter / updater un paquet de bugs / demandes d'améliorations sur Gwibber, les devs vont me détester, un dernier sur Unity qui crashe parfois et déconnecte la session au lancement de certaines applications (par exemple hp-setup dans un terminal), ce sera bien pour ce soir...

Est-ce que d'autres ont aussi le bug de "Tomboy not responding" qui empêche la fermeture de Ubuntu ? Je l'ai signalé, il a été confirmé, mais toujours présent ?
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/816950

Ainsi que Nautilus qui crashe si on sélectionne un fichier et clique, dans le Context Menu, sur "Propriétés"
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/775819

Enfin, les boutons Minimiser et Maximiser du global menu sont invisibles (de la même couleur que le panel quasiment)

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 13/08/2011, à 09:48)

Hors ligne

#2729 Le 13/08/2011, à 02:22

ismael75

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je viens de faire un nouvel update chez moi, encore près de 100 mises à jours supplémentaires, dont le bug de l'icone de la batterie corrigée enfin lol, ca me dérangeait pas je trouvais juste ca moche cool

un petit hs : pour un theme lightdm vraiment sympa, regarder du coté d'élementary

http://elementaryositdev.wordpress.com/

Dernière modification par ismael75 (Le 13/08/2011, à 02:32)


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#2730 Le 13/08/2011, à 06:14

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Décidement ils sont vraiment bon chez elementary !


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2731 Le 13/08/2011, à 07:55

sirius13580

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sirius13580 a écrit :

toujours personne pour m'expliquer si il y a moyen de changer de theme

desolé du silence, mais on en a deja parlé et re-parlé ... Gnome 3 a retiré cette possibilité, dans Oneiric tu ne trouveras vraisemblablement pas d'outils officiel.
par contre il y a un outil : gnome-tweak-tool,  que tu peux trouver avec cette commande ( install git si tu ne l'as pas fait ):

cd
git clone http://git.gnome.org/browse/gnome-tweak-tool

ensuite va dans  Home-->gnome-tweak-tool : lance le fichier nommé "gnome-tweak-tool"

merci pour la solution mais a priori la logitheque est HS et par la console ca ne fontione pas mieux .....

Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package gnome-tweak-tool.
E: Couldn't find any package by regex 'gnome-tweak-tool.

jevais attendre au fil des mise a jours peut etre que ....

Dernière modification par sirius13580 (Le 13/08/2011, à 07:57)


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#2732 Le 13/08/2011, à 08:26

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le mockup d'élémentary est très joli, je le prendrais bien, quoi que je ne pense pas qu'on le verra comme thème officiel.

Pour l'icone de la batterie, elle est bien partie, mais chez moi l'espace entre l'icone messages et celle du son, n'est pas le meme que l'espace entre la connexion et les messages par exemple... Il est plus grand, je pense qu'il s'agit d'un bug d'affichage du au fait d'avoir supprimer l'icone batterie...

Dernière modification par noragazz0 (Le 13/08/2011, à 08:34)

Hors ligne

#2733 Le 13/08/2011, à 09:43

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour ubuntuone, après maj vous pouvez réinstaller ubuntuone-client-gnome pour le refaire fonctionner.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2734 Le 13/08/2011, à 09:48

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je n'ai pas eu besoin de reinstaller ubuntuone-client-gnome et il fonctionne bien...

Hors ligne

#2735 Le 13/08/2011, à 09:50

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Après maj  de ce matin le dash prend une couleur bleu pâle très laide ainsi que le panel et le dock, ça pique les yeux!

Effectivement Ubuntu0ne remarche!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#2736 Le 13/08/2011, à 10:23

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

willy78 a écrit :

Après maj  de ce matin le dash prend une couleur bleu pâle très laide ainsi que le panel et le dock, ça pique les yeux!

T'est sur que ça a pas un rapport avec ton fond d'écran? Parce que je sais que le dash adapte sa couleur à celle du wallpaper.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2737 Le 13/08/2011, à 10:29

Lek1

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salux à tous,
lorsque je clique sur "Ubuntu Sart" dans la barre de gauche et que je choisis "Plus d'application",
ça se ferme mais il ne se passe rien.
Une idée ?
De même, j'avais sur la grande barre de gauche deux icône (sans couleur qui on disparu)
défini (me souvient de leur noms) par + et - .
On peut ajouter, sans ouvrir un logiciel, des applications dans cette barre ?
Si oui comment ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2738 Le 13/08/2011, à 11:00

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

les "+ et -" sont les fameuses lenses qui ont disparues du launcher (la "barre de gauche") pour être envoyées dans le dash (le logo ubuntu du launcher) mais il y a encore de nombreux bugs dûs à l'urgence du changement --> patience, chez moi aussi ça déconne sec (surtout que j'ai une carte Intel, qui posent plus de problèmes apparemment, peut-être que toi aussi ?)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2739 Le 13/08/2011, à 11:12

Lek1

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

les "+ et -" sont les fameuses lenses qui ont disparues du launcher (la "barre de gauche") pour être envoyées dans le dash (le logo ubuntu du launcher) mais il y a encore de nombreux bugs dûs à l'urgence du changement --> patience, chez moi aussi ça déconne sec (surtout que j'ai une carte Intel, qui posent plus de problèmes apparemment, peut-être que toi aussi ?)

Ok, c'est plus ou moins ce que je me disais, puisque la disparition est survenue après une mise à jour.

Les futurs mise à jour régleront donc le prob.

Je n'ai pas de carte intel, donc pas de souci de ce côté-là wink

As-tu (peut-être pas à cause de ta carte) le cube en 3D ?
Est-il possible d'augmenter le nombre de bureau par défaut (4 actuellement) ?

Sinon, au début j'étais un peu surpris par unity, mais à l'usage ça peut-être intéressant.
Le launcher devrait être plus réactif lorsque le curseur touche le coté.

Et, pour une alpha 3, c'est pas mal tout de même.

Et (2), ça me manque les clics droit un peu partout :
barre du haut, launcher

Dernière modification par Lek1 (Le 13/08/2011, à 11:12)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2740 Le 13/08/2011, à 11:34

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lek1 a écrit :

As-tu (peut-être pas à cause de ta carte) le cube en 3D ?

je n'ai pas testé le cube, mais je doute 1) de son fonctionnement et 2) de sa pertinence, puisque le gestionnaire de bureau est, à mon goût, plus esthétique et plus pratique

Lek1 a écrit :

Est-il possible d'augmenter le nombre de bureau par défaut (4 actuellement) ?

je ne pense pas, mais rien n'est impossible dans l'avenir

Lek1 a écrit :

Sinon, au début j'étais un peu surpris par unity, mais à l'usage ça peut-être intéressant.
Le launcher devrait être plus réactif lorsque le curseur touche le coté.

Et, pour une alpha 3, c'est pas mal tout de même.

Et (2), ça me manque les clics droit un peu partout :
barre du haut, launcher

c'est un peu ce que beaucoup de monde pense : gnome 3 et unity c'est prometteur, mais il manque un tas de possibilités de configurations !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2741 Le 13/08/2011, à 11:58

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :
Lek1 a écrit :

Est-il possible d'augmenter le nombre de bureau par défaut (4 actuellement) ?

je ne pense pas, mais rien n'est impossible dans l'avenir

Moi je pense que si, seulement c'est pas forcement user friendly ^^

gconf-editor

Faut aller dans les entrées :

/ --> apps --> compiz-1 --> general --> screen0 --> option

La dedans y'a hsize (nombre de colonnes de bureau) et vsize (nombre de lignes)

Testé sous natty, mais ça doit fonctionner aussi sur oneiric wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2742 Le 13/08/2011, à 13:05

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai fait une mise à jour hier. Résultat, mon boot s’interrompt à "check battery state".
Une idée d'où peut venir le problème ?

Avec tout ça, je peux même pas essayer le nouveau Unity, c'est malin mad

Hors ligne

#2743 Le 13/08/2011, à 13:30

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est lightdm qui ne parvient pas à démarre, faites ctrl alt f1, tapez votre nom d'utilisateur et mdp puis faites "sudo service gdm start", ça vous permettra au moins d'essayer !

Hors ligne

#2744 Le 13/08/2011, à 13:58

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça me retourne "gdm : unrecognized service"

Dernière modification par maximac (Le 13/08/2011, à 14:06)

Hors ligne

#2745 Le 13/08/2011, à 14:19

abeilard14

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, après un bon paquet de mises à jour ce matin, ubuntu one refonctionne effectivement, ainsi que la logithèque et le gestionnaire de mises à jour big_smile
J'aime vraiment bien le nouveau dash comparé à l'ancien même si c'est encore assez buggué ; y'a du progrès.
Le déplacement des lens est un bonne idée que j'approuve, ça fait de la place dans le launcher smile
Une petite question (désolé si elle a déjà été posée) ; y'a t'il des nouvelles concernant l'indexation des fichiers pour la recherche dans le dash ? parce que pour l'instant ça n'a pas grand intérêt, d'indexer uniquement les fichiers déjà ouverts..
Dernière chose, je regrette un peu le déplacement du "bouton" Ubuntu. il m'arrive maintenant parfois de fermer l'application qui a le focus en voulant ouvrir le dash.


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#2746 Le 13/08/2011, à 14:31

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il me semble que didier avait dit qu'il y aurait une première indexation générale qui réglerai le pb, non ?

On en avait discuter, faut retourner 80 pages en arrière lol

@maximac : C'est normal, gdm n'est plus installé... (je crois que l'installer va mettre un joli bordel...)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#2747 Le 13/08/2011, à 15:15

ftx79

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Hello !
CHez moi Unity ne se lance pas pour mon utilisateur principal, voir erreur ci-dessous. Unity2d fonctionne bien, et Unity3d pour les autres utilisateurs également... J'ai essayer de faire un reset de Unity et de Compiz, mais rien ne fonctionne...
Qqun a une idée ? Merci !


(compiz:15970): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_new: assertion `width > 0' failed

(compiz:15970): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(compiz:15970): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_height: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(compiz:15970): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(compiz:15970): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_height: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(compiz:15970): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_fill: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

(compiz:15970): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Screen geometry changed:
  Monitor 0(primary)
   0x0x1280x800

Initializing unityshell options...done
terminate called after throwing an instance of 'std::logic_error'
  what():  basic_string::_S_construct null not valid
Aborted (core dumped)
WARNING: Unity currently default profile, so switching to metacity while resetting the values

Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#2748 Le 13/08/2011, à 15:20

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

darkevolution a écrit :

@maximac : C'est normal, gdm n'est plus installé... (je crois que l'installer va mettre un joli bordel...)

Hum, et, du coup, je fais quoi maintenant ? neutral

Dernière modification par maximac (Le 13/08/2011, à 15:21)

Hors ligne

#2749 Le 13/08/2011, à 15:22

nknico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quelqu'un pourrait faire quelques captures d'écran ou une vidéo des nouveautées ?

Ce serait vraiment super


Nico

Hors ligne

#2750 Le 13/08/2011, à 15:55

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Darkevolution a écrit :

Il me semble que didier avait dit qu'il y aurait une première indexation générale qui réglerai le pb, non ?

Je confirme, il l'a dit (j'ai les traces pour les poursuites éventuelles wink ). Ca viendra plus tard, je suppose.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne