Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2011, à 20:24

malibu

conseils pour ajouter de la ram

salut à tous
je voudrais ajouter de la ram à mon vaio fe31b.
voici les références de la ram :  1024 Mo DDR2-SDRAM PC2-3200 (2 x 512Mo)

je souhaiterai donc acheter 1go de ram.
Je souhaiterai savoir  :

-quel références ?  avoir une ram en ddr2 est il suffisant pour la compatibilité ?
-quel magasin ? de préférence, pas en ligne, je n'aurai pas la patience d'attendre smile

Hors ligne

#2 Le 12/08/2011, à 21:24

romario

Re : conseils pour ajouter de la ram

bonsoir,

est-ce que tu as déjà vérifié si tu pouvais rajouter de la ram dans ton portable ? slot libre ? installation facile ?

sinon tu devrais acheter le même type de mémoire et préciser où tu habites si tu veux des conseils de magasin !!

Hors ligne

#3 Le 12/08/2011, à 21:35

Caribouh

Re : conseils pour ajouter de la ram

romario a écrit :

bonsoir,

est-ce que tu as déjà vérifié si tu pouvais rajouter de la ram dans ton portable ? slot libre ? installation facile ?

sinon tu devrais acheter le même type de mémoire et préciser où tu habites si tu veux des conseils de magasin !!


si il a 2*512 il a 2 slots wink

Bêtement je te conseillerai de prendre 2*1024 DDR2-SDRAM PC2-3200

ou alors j'ai encore rien pigé smile


Caribouuuuuuhouuuhhouuuuuuuu

Hors ligne

#4 Le 12/08/2011, à 21:53

SpiKe

Re : conseils pour ajouter de la ram

Caribouh a écrit :

si il a 2*512 il a 2 slots wink

Bêtement je te conseillerai de prendre 2*1024 DDR2-SDRAM PC2-3200

ou alors j'ai encore rien pigé smile

+1.

Il faut prendre de la DDR2, certes, mais il faut aussi respecter la référence, c'est à dire prendre de la PC2-3200.
Quand au magasin, à toi de voir... mais c'est peut-être moins cher sur certains sites de vente en ligne, et les délais de réception du matériel sont très respectables (ce fut mon cas avec Amazon en tout cas, mais je ne voudrais pas transformer mon cas en généralité), de l'ordre de 3 jours maximum.

Tu es pressé à ce point-là ? tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2011, à 23:45

malibu

Re : conseils pour ajouter de la ram

salut
si on se base sur les références, j'ai bien deux slots avec chacun 500 mo (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas mon ordi à disposition)
donc j'imagine que je vais devoir virer les anciennes ram de 512 et les remplacer par des ram à 1go chacune

la question était de savoir si les références doivent être strictement similaires. En googlant un peu, on trouve bien des DDR2, PC2 mais pas forcément des 3200, les fréquences varient etc...;

sur la fnac par ex :
http://www4.fnac.com/mp11761850/ValueRA … on-NON-ECC


http://www4.fnac.com/mp11238084/ValueRA … on-NON-ECC


ps : je viens de voir que sur rue du commerce, il y a possibilité de choisir en fonction de sa carte mère.
je vais chercher la référence ...
à priori ça devrait être quelque chose comme cela :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … 4K2-2G.htm

Dernière modification par malibu (Le 12/08/2011, à 23:47)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2011, à 01:18

romario

Re : conseils pour ajouter de la ram

Autant pour moi : j'ai cru que tu voulais rajouter 1 Go à 1 Go déjà présent. Effectivement tu dois avoir 2 slots pour la RAM.

Par contre je ne sais pas combien tu es bricoleur mais vérifie quand même que l'accès à la RAM n'est pas trop compliqué. C'est très variable selon les portables. Sur celui de mon père j'ai dû tout démonter avant d'y avoir accès !

Pour le modèle prends le même type.

Hors ligne

#7 Le 13/08/2011, à 11:16

Tirr Mohma

Re : conseils pour ajouter de la ram

malibu a écrit :

salut
si on se base sur les références, j'ai bien deux slots avec chacun 500 mo (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas mon ordi à disposition)
donc j'imagine que je vais devoir virer les anciennes ram de 512 et les remplacer par des ram à 1go chacune

la question était de savoir si les références doivent être strictement similaires. En googlant un peu, on trouve bien des DDR2, PC2 mais pas forcément des 3200, les fréquences varient etc...;

sur la fnac par ex :
http://www4.fnac.com/mp11761850/ValueRA … on-NON-ECC


http://www4.fnac.com/mp11238084/ValueRA … on-NON-ECC


ps : je viens de voir que sur rue du commerce, il y a possibilité de choisir en fonction de sa carte mère.
je vais chercher la référence ...
à priori ça devrait être quelque chose comme cela :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … 4K2-2G.htm


Attention t'es lien pointe vers des barrettes de PC de bureau et non pas de PC portable. (je pense que tu t'en es rendu compte, mais on ne sait jamais tongue )

Le mieux pour les fréquences est de regarder ce que ta carte mère supporte.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 13/08/2011, à 11:16)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2011, à 11:19

src

Re : conseils pour ajouter de la ram

Prends les mêmes fréquences et ne te casse pas la tête...
2 barettes de 1 Go cela devrait être pas mal.
Ou alors une de 1 Go et une de 2 Go c'est sympa aussi, surtout si tu as un OS 64 bits.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 13/08/2011, à 12:11

Sir Na Kraïou

Re : conseils pour ajouter de la ram

Salut,
ici. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 13/08/2011, à 12:50

Tirr Mohma

Re : conseils pour ajouter de la ram

na kraïou a écrit :

Salut,
ici. tongue


Ahahah !! Énorme celle là tongue

Il y a des gens qui y croient ?

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 13/08/2011, à 12:50)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#11 Le 13/08/2011, à 16:21

malibu

Re : conseils pour ajouter de la ram

c'est réglé
je viens de monter mes deux barettes et ma suse est du coup nettement plus réactive.
j'aurais volontiers changer de pc mais je n'y vois pas d'intérêt pour l'instant (surtout vu l'aspect glossy et plastoc de beaucoup de notebook ) Le vaio FE31B est bien fini, à une excellente dale lcd xblack, un processeur core 2 duo à 1,66 ghz (pas un foudre de guerre mais fait son job), une nvidia qui se respecte... (je ne suis pas gammer)
j'avoue m'intéresser de près à windows 8. Peut être sur un vaio ou un asus de qualité...



j'ai pris deux Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC4200 CAS4
DDR2 - 1 Go - PC4200 - 533 MHz -

Hors ligne