Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 19:10

sébastien

deuxieme étape impossible

Bonjour,
je commence à désespérer de Linux.
Venant de windows, j'ai choisi Ubuntu pour sa simplicité.
Les live cd (ubuntu et kubuntu et knoppix) fonctionnent bien.
J'installe donc ubuntu sur mon second disque dur.
La première étape marche très bien à chaque essai. (sans la configuration réseau - car j'ai 2 cartes et je dois faire un pont réseau - que je veux faire après l'install).
- Au premier essai, lilo fonctionne bien, mais ubuntu reste en console et ne démarre pas l'interface graphique, ni ne continue l'install. quand je fais startx, commande pas reconnue. même avec sudo startx.
- Au deuxième essai, il ne passe pas par lilo, et démarre directement en console Failsafe. Après la succession de 10 000 lignes, il s'arrête et met Kernel Panic - VSF impossible to mount hdb5.
Et en attendant, je ne peux plus démarrer windows car lilo ne s'affiche même pas et va directement dans le Ubuntu Failsafe.

#2 Le 23/07/2005, à 19:29

sébastien

Re : deuxieme étape impossible

rectification :
le message exacte est :
Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on hdb5

Pourquoi cherche-t-il sur hdb5 alors qu'il n'y a que 2 partitions sur le deuxième disque ?

#3 Le 23/07/2005, à 20:14

sébastien

Re : deuxieme étape impossible

J'ai commencé à réinstaller windows vu que lilo démarrait directement vers ubuntu failsafe.
Et au redémarrage de windows, apparement il m'a démarré ubuntu. J'ai plein de ligne de "sélection du paquet... déselection... dépaquetage...."