Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/11/2006, à 12:06

Bobbybionic

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

lemontchauve a écrit :

Je mesure 2 mètres et je suis sous KDE, je risque quoi ? big_smile

La corde !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#52 Le 05/11/2006, à 12:07

adis

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Salut a tous,
hier quand j'ai fait mon poste sur kde (le 1er tout la haut), je ne pensais pas que ce matin au reveil il y aurait tant de reponses !!!
Moi qui suis une buse en linux et qui a tellement besoin d'aide parfois, je constate qu'il faut poster sur des futilités pour eveiller l'interet de tous; et je vais vous dire: je trouve ca tres sain !!!
Alors merci a tous de reagir si vite et si fort pour des trucs encore si peu importants!!!
Bref, moi je trouve kde trop top, mais c'est peut etre l'effet de la nouveauté, j'en sais rien !!
ce que je sais c'est que malgré mes 1.5 go  de ram sous Gnome, des fois ca ram un peu, sous Kde bien moins!!!
Par contre et dans les deux cas: impossible de faire tourner beryl sur mon 17" plat dans une definition superieure a 1024x768 (et encore ca plante!!!) moi qui aime tant etre en 1280x1024 !!!
Alors certains pretendent que c'est du a un bug du driver nVidia, bon, je demande a voir !!!

Alors mmesdames messieurs, merci a tous pour vos contrib, et si quelqk'un avait la soluce pour Beryl, je jure de lui envoyer un souvenir de ma belle ville de Lyon (vin, ou saucisson, ou chocolat ou un poster de Aulas non dédicacé, hi hi hi)
Bonne journée a tous et que le farce sois avec nous !!!!


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#53 Le 05/11/2006, à 12:13

lemontchauve

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Bobbybionic a écrit :
lemontchauve a écrit :

Je mesure 2 mètres et je suis sous KDE, je risque quoi ? big_smile

La corde !

Et je pèse 105 kilos, faudra une corde solide. cool


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#54 Le 05/11/2006, à 12:14

did

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

2M? 105kg? et sous KDE?

Que celui qui à dit que KDE c'était pour les gamins lève la main...


(oui, oui, Mandrake, c'est pas la peine de te cacher)

Dernière modification par did (Le 05/11/2006, à 12:16)

Hors ligne

#55 Le 05/11/2006, à 12:17

Bobbybionic

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Tu sais y'a des grands gamins.

@adis : doucement avec le copier coller ça commence à m'insupporter.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#56 Le 05/11/2006, à 12:17

Stemp

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

2M? 105kg? et sous KDE?

Bah oui c'est normal au dessus d'1m92 le cerveau n'est plus assez irrigué. lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#57 Le 05/11/2006, à 12:57

Deuterium

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

c'est quoi la différence entre gnome te kde ? franchement ?

Hors ligne

#58 Le 05/11/2006, à 12:58

RenZO

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Gnome est plus intuitif, au moins pour des gens qui ne sont pas avertis en informatique. C'est sûrement pour ça qu'ubuntu plait bien.
Egalement, je constate que mon pack RTU est téléchargé 5x plus que le RTK.

Hors ligne

#59 Le 05/11/2006, à 12:58

fmo

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Stemp a écrit :

2M? 105kg? et sous KDE?

Bah oui c'est normal au dessus d'1m92 le cerveau n'est plus assez irrigué. lol

ouep et en dessous, tu respires de l'air polue du coup t'as le cerveau tout encrasse et donc t'utilises Gnome...

J'etais utilisateurs de Kde avant Ubuntu, je suis passe a Gnome a cause d'Ubuntu, et puis la je repasse a Kde grace a KUbuntu et franchement je suis content d'y etre revenu parce que franchement j'avais l'impression que ma machine commencait a fatiguer... finalement c'est pas la machine...

Kde est plus lege que Gnome, plus reactif et franchement je pense qu'au niveau integration generale il est le plus a meme de concurrencer Windows.

Maintenant son probleme je pense est sa trop grand ressemblance a Windows  par defaut, je trouve que les devs de Kubuntu ne prennent pas assez de risque la dessus, enfin c'est un avis perso...

Vive Kde (et puis de toutes facons GTK c'est une API prehistorique).


www.terranux.net

Hors ligne

#60 Le 05/11/2006, à 13:04

lemontchauve

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

La querelle Gnome/KDE n'est pas près de s'éteindre... tant mieux, ça anime les week-ends. big_smile

Si je suis sous Kubuntu, c'est en grande partie en tant qu'ancien Mandrake (déçu par la tournure que prend la distribution...), et traumatisé des vieilles versions de Gnome. Mais Gnome a ses qualités aussi, le choix, c'est la force du libre.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#61 Le 05/11/2006, à 13:25

tomtom

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

De toute facon, le combat KDE/Gnome c'est pareil que le combat Blanquette de veau/choucroute. Y'en a qui aiment, d'autres qui aiment pas, mais c une question de gout !

Mais hier, j'avais envie de troller, c'était bon enfant et ca défoule ! lol
En plus, j'avais fini mon theme KDE et j'était tout getz, ca me donnais encore plus envie de traiter gnome ! lol

Vivent gnome et KDE, vivent XFCE et E17

Hors ligne

#62 Le 05/11/2006, à 13:37

Bobbybionic

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Vivent gnome et KDE, vivent XFCE et E17

Pfff t'es pas drôle... sad


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#63 Le 05/11/2006, à 13:40

did

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Ouais, tu casses l'ambiance roll

Hors ligne

#64 Le 05/11/2006, à 13:47

bapoumba

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Ok, ok, je relance. Je suppose que vous connaissez tous le clavier spécial KDE ? wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 375#p50375


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#65 Le 05/11/2006, à 14:01

tomtom

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

ah ouais? vous en voulez encore? Moi je voulais arreter parce que je n'aime pas frapper des personnes à terre. Mais si vous en demandez encore, ca va saigner !

Bapoumba, y'a autant de touches sur ton clavier qu'il y a d'options de config' dans gnome! tongue.


(en meme temps, je comprends votre réaction, faut etre un peu masochiste pour rester sous gnome...)

Hors ligne

#66 Le 05/11/2006, à 14:41

lexdu

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

bapoumba a écrit :

Ok, ok, je relance. Je suppose que vous connaissez tous le clavier spécial KDE ? wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 375#p50375

E.X.C.E.L.L.E.N.T. ! lol:lol::lol::lol:


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#67 Le 05/11/2006, à 15:00

fmo

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Bon si on veut jouer au trolls...

Mono est partie integrante de Gnome maintenant, Mono ca pue c'est pas libre en plus avec l'accord entre Microsoft et Suse (qui developpe Mono) ca sent encore plus mauvais. Gnome a la botte de M$ ??? tongue


www.terranux.net

Hors ligne

#68 Le 05/11/2006, à 15:08

tomtom

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Arf, ils sont désespérés, ils font ce qu'ils peuvent pour se rattraper aux branches....

Ca me gene quand meme un peu de me moquer de gnome.





J'aime pas me moquer des plus faibles lol

Hors ligne

#69 Le 05/11/2006, à 15:13

did

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

C'est vrai que je m'inquiète moi aussi pour Gnome. Si on reflechit bien :
-KDE : environnement extrêmement configurable, ergonomique, bien fini graphiquement et avec son lot d'applis performantes
- XFCE : environnement léger et réactif, avec un minimum d'applis installées d'origine.

Et Gnome il sert à quoi dans tout ça, je vous l'demande?

Dernière modification par did (Le 05/11/2006, à 15:47)

Hors ligne

#70 Le 05/11/2006, à 15:18

Crashforburn

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

did a écrit :

C'est vrai que je m'inquiète moi aussi pour Gnome. Si on reflechit bien :
-KDE : environnement extrêmement configurable, ergonomique, bien fini graphiquement et avec son d'applis performantes
- XFCE : environnement leger et réactif, avec un minimum d'applis installées d'origine.

Et Gnome il sera à quoi dans tout ça, je vous l'demande?

Ben Gnome il est au dessus de tout ça big_smile

Léger, réactif, extrêmement configurable, ergonomique, bien fini graphiquement et avec plein d'applis performantes en GTK+ (qui lui a toujours été libre, pas comme un certain Qt big_smile)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#71 Le 05/11/2006, à 15:18

tomtom

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

@did : aux anti-kde séparatistes révolutionnaires

@ Crashforburn :
- Léger : moins que KDE (eh oui, ca vous fait mal au cul, mais c comme ca)
- réactif : idem
- extrêmement configurable : avec Gconf lol:lol::lol:? (mal au cul?),
- ergonomique : heuuu, les contacts thunderbird sont-ils synchronisés avec Gaim? non? ben Kmail, Kontact et Kopete si !! (mettez la vaseline)
- bien fini graphiquement (manquerai plus que ca que ce soit moche)
- avec plein d'applis performantes en GTK+ (qui lui a toujours été libre, pas comme un certain Qt big_smile) : c'est pas beau de critiquer le passé.

Dernière modification par tomtom (Le 05/11/2006, à 15:22)

Hors ligne

#72 Le 05/11/2006, à 15:23

did

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

@ Crashforburn :
- Léger : moins que KDE (eh oui, ca vous fait mal au cul, mais c comme ca)
- réactif : idem
- extrêmement configurable : avec Gconf lollollol? (mal au cul?),
- ergonomique : heuuu, les contacts thunderbird sont-ils synchronisés avec Gaim? non? ben Kmail, Kontact et Kopete si !! (mettez la vaseline)
- bien fini graphiquement (manquerai plus que ca que ce soit moche)
- avec plein d'applis performantes en GTK+ (qui lui a toujours été libre, pas comme un certain Qt big_smile) : c'est pas beau de critiquer le passé.

lol:lol:

+1

Hors ligne

#73 Le 05/11/2006, à 15:27

Crashforburn

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

tomtom a écrit :

@did : aux anti-kde séparatistes révolutionnaires

@ Crashforburn :
- Léger : moins que KDE (eh oui, ca vous fait mal au cul, mais c comme ca)
- réactif : idem
- extrêmement configurable : avec Gconf lol:lol::lol:? (mal au cul?),
- ergonomique : heuuu, les contacts thunderbird sont-ils synchronisés avec Gaim? non? ben Kmail, Kontact et Kopete si !! (mettez la vaseline)
- bien fini graphiquement (manquerai plus que ca que ce soit moche)
- avec plein d'applis performantes en GTK+ (qui lui a toujours été libre, pas comme un certain Qt big_smile) : c'est pas beau de critiquer le passé.

- Thunderbird n'est pas censé faire partie de GNOME, Evolution oui wink
- GNOME est plus beau qu'un KDE si il est mieux configuré, ou du moins autant (enfin, on ne peut juger là dessus, les gouts et les couleurs...). Et KDE fait gadget, mais on peut aimer ça, c'est vrai big_smile
- Léger et réactif : Alors, franchement je trouve KDE lent et lourd, GNOME est légerement plus rapide chez moi wink Et chez d'autres personne aussi hmm ça doit dépendre des ordis, ou de la position géographique big_smile
- C'est pas beau de critiquer le passé...Peut-être, mais KDE à aussi fait des erreurs, comme GNOME maintenant, alors Mono n'est pas un argument valable pour jouer contre GNOME wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#74 Le 05/11/2006, à 15:28

fmo

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

QT etait pas libre mais ce n'est plus le cas, en ce qui concerne Gnome, franchement la perenite de Mono est plus que vaseuse, d'autant plus qu'avec Miguel de Icaza et Novell qui poussent Mono a fond il y a de quoi se faire du mauvais sang...


www.terranux.net

Hors ligne

#75 Le 05/11/2006, à 15:32

fmo

Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle

Crashforburn a écrit :

- Léger et réactif : Alors, franchement je trouve KDE lent et lourd, GNOME est légerement plus rapide chez moi wink Et chez d'autres personne aussi hmm ça doit dépendre des ordis, ou de la position géographique big_smile
- C'est pas beau de critiquer le passé...Peut-être, mais KDE à aussi fait des erreurs, comme GNOME maintenant, alors Mono n'est pas un argument valable pour jouer contre GNOME wink

Il a ete prouve test a l'appuie que Kde est plus leger, et franchement niveau reactivite de l'interface de Kde est bien plus rapide que tu le veuilles ou non tongue

Pour moi Kde c'est l'avenir, et je pense que c'est aussi l'avis de Mark Shuttleworth (plus gros mecene de Kde), et puis de toutes facons Linus il a dit que Gnome c'etait pour les decerebres big_smile je sais pas ce qu'ils vous faut de plus big_smile


www.terranux.net

Hors ligne