Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 13:20

Stena1983

Wine et Dreamweaver

Bonjour, je suis nouveau sous Ubuntu, avant sous windows j'utilisais Dreamweaver. Sous Linux, je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me plaisait. J'ai donc adopté la solution Wine.

J'ai donc installé dreamweaver 8 avec Wine. Le logiciel se lance, je peux créer de nouveaux fichiers, je peux les enregistrer, les envoyer par FTP.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers que j'ai crées avec "Dreamweaver Windows". Je suis en train de me poser la question s'il y n'y a pas une histoire d'encodage.

Quand j'étais sous Windows, je développer avec Dreamweaver en utilisant l'UTF8.

Y a t'il quelque chose à installer sous Wine pour utiliser l'UTF8 (si je pense que mon pb vient de là).

Merci

#2 Le 05/11/2006, à 13:29

youkeo

Re : Wine et Dreamweaver

Je ne veux pas lancer un troll, mais Dreamweaver 8 (enfin dès la version 4 à mon avis), est une machine à massacrer le code...  et ne parlons pas de la gestion des CSS qui est catastrophique.
C'est vraiment devenu impossible d'avoir un  code propre avec Dreamweaver, surtout si tu commences à modifier plusieurs fois des fichiers avec l'éditeur wysiwyg (même enlever et remettre des balises strong et des liens, ça pollue le code d'une manière hallucinante : balises non fermées, imbriquées de façon décalée, etc... Et j'en parle même pas si tu laisses Dreamweaver toucher aux CSS pour gérer les attributs de texte... là on touche au paranormal)
Enfin si quelqu'un est arrivé un jour à faire du code propre avec Dreamweaver 8, respect. (je ne parle même pas de code valide, simplement propre...)

Concernant ta question, quelles extensions ont tes fichiers ? ça ne devrait pas poser de problème d'ouvrir un .htm / .html / .php etc... avec dreamweaver non ?

Dernière modification par youkeo (Le 05/11/2006, à 13:35)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 13:44

Stena1983

Re : Wine et Dreamweaver

J'utilise Dream unqiuement en code, je n'utilise pas l'interface graphique, je sais je pourrais utiliser Bluefish ou gedit avec gftp,mais j'utilise Dream depuis un certains temps et je m'y suis habitué.

De plus comme j'ai plusieurs sites sur ma machine et que je veux pouvoir les envoyer sur différents FTP, je ne connais pas d'éditeur permettant de gérer cela.

Si Quelqu'un connait UN logiciel permettant de gérer plusieurs site avec les fichiers en local et permettant de les envoyer sur un FTP, je suis preneur.

Sinon mes fichiers sont en .html ou .php.

J'ai essayé de créer un nouveau fichier php, cela fonctionne, je le ferme, je peux le réouvrir ok.
Mais le problème vient de mes fichiers que j'ai développés sous windows.

Et aussi quand je change sous "Ubuntu Dremaweaver" dans les "préférences/Nouveau document" et que je met "encodage par defaut" en UTF8, "Dreamweaver 8"  plante au demarrage a "Initialisation du scenario".

#4 Le 05/11/2006, à 13:56

youkeo

Re : Wine et Dreamweaver

Pour l'UTF8 je sais pas quel est le problème.
Tu as essayé NVU ? je ne sais pas si ça gère le FTP.

Par contre, (je connais trop mal Ubuntu pour savoir si c'est possible) mais tu pourrais essayer ceci pour "enregistrer" directement sur ton serveur distant :
Raccourcis > se connecter à un serveur : tu définis les paramètres de ton ftp

ça permet à un serveur distant de se comporter "graphiquement" comme un dossier local (idem en ssh, c'est très pratique, sous windows ça demande un soft à part pour faire ça en ssh).

Puis en dealant bien avec les permissions tu as peut être moyen d'"enregistrer" un fichier directement sur ce serveur, par n'importe quel logiciel du type Bluefish ou autre, en parcourant les dossiers.
Tu vois l'idée ?

(ça demande confirmation tout de même, il faudrait essayer).

Dernière modification par youkeo (Le 05/11/2006, à 13:59)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 14:01

youkeo

Re : Wine et Dreamweaver

Je viens d'essayer, c'est possible. Ton serveur ftp, monté sur le bureau, s'affiche directement dans la fenêtre d'enregistrement de Bluefish ou autre soft utilisé. Il se comporte comme un dossier local, sauf qu'il est distant...

Génial ça ! big_smile

Méthode :

Raccourcis > se connecter à un serveur
Type de service : FTP (avec identification) : là il suffit de rentrer les infos

Ensuite, on se connecte une première fois en cliquant sur l'icone du serveur qui apparait sur le bureau. Il demande le mot de passe : on lui demande de s'en souvenir et de l'enregistrer dans le trousseau.

A partir de maintenant tout logiciel peut enregistrer sur le serveur FTP qui se comporte comme un dossier local (parcourir permet d'aller aussi bien dans les dossiers locaux que ceux du ftp).

Merci Ubuntu et merci pour ta question... ça va me servir aussi tout ça !

Dernière modification par youkeo (Le 05/11/2006, à 14:10)

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 14:25

Stena1983

Re : Wine et Dreamweaver

Ok j'essaierai ça avec Bluefish, par contre est-il possible de créer unlien sur un FTP, afin d'avoir une copie sur mon disue Local. Un truc qui se met à jour des que je modifier sur le ftp?

Merci

#7 Le 05/11/2006, à 14:32

gar

Re : Wine et Dreamweaver

genial !! super pratique le coup de la connexion directe !!!
magnifique , merci pour cette astuce tip top cool


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 14:39

youkeo

Re : Wine et Dreamweaver

Ok j'essaierai ça avec Bluefish, par contre est-il possible de créer unlien sur un FTP, afin d'avoir une copie sur mon disue Local. Un truc qui se met à jour des que je modifier sur le ftp?

Il existe des outils de synchroniation. Regarde peut être du coté du programme Unison (non testé)

Hors ligne