Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/07/2005, à 10:42

madabouttolkien

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

UBUNTU donc GNOME
La sobriete est la raison qui m a pousse a le garder meme si j apprecie beaucoup Amarok et Kaffeine
J avais essaye KDE avec une Mandrake 10.1 et le fait de faire une mauvaise association de fichiers que j ai mis un temps fou a reparer m a decourage

Exemple: Quand j ouvrais un fichier c etait Amarok qui se mettait en marche sans ouvrir de fichiers , en fait au depart je voulais faire comme Winamp---------------clic-droit ---------------"ouvrir avec Winamp" et ecouter ma musique
Cette erreur de config meme si c est de ma faute n aurait jamais du exister

Ensuite mes Cd n etaient pas montes quand je rentrais un cd dans le lecteur.

J aurais aime avoir le choix a chaque demarrage entre KDE et Gnome mais ca generait tout le monde lors du telechargement de l OS deja 700megas c est long alors 1.4 gigas........:/

Hors ligne

#102 Le 22/07/2005, à 15:52

pl

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Pour l'instant kubuntu pour moi, je sors de windows et gnome m'était un peu inospitalier.
Mais la je suis loin de chez moi  ( sans telephone ) et j''ai eu un pb de montage de partition ( j'ai formaté un part. a chaud big_smile du coup sa a tout mis en l'air ), j'ai du réeinstaller et donc je me retrouve avec un kde en anglais et sans logiciels hmm
je pense dons passer sous ubuntu pour avoir des logiciels utils et éssayer de m'habituer a gnome.

#103 Le 22/07/2005, à 16:13

jib

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

madabouttolkien a écrit :

J aurais aime avoir le choix a chaque demarrage entre KDE et Gnome mais ca generait tout le monde lors du telechargement de l OS deja 700megas c est long alors 1.4 gigas........:/

C'est possible, et tu n'auras pas deux SE mais un seul (donc pas de 1,4 Go) avec le choix entre les deux environnements... Suffit d'installer kubuntu-desktop...

#104 Le 23/07/2005, à 18:30

madabouttolkien

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Je pourrai essayer sur mon disque dur "cobaye" : celui a qui je donne tout ce qui passe en attendant qu il trepasse:lol:

Mais au demarrage y a t il une fenetre te demandant le Window manager a afficher ou ca se fait au niveau de GRUB?

Hors ligne

#105 Le 23/07/2005, à 20:58

jib

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Un seul SE !!! Bougre d'âne ! Au niveau de Grub, ça ne change rien !
Lors de ta connection sur GDM (ou KDM), tu vas sur option, je crois, et tu peux choisir ton environnement...

Dernière modification par jib (Le 23/07/2005, à 20:59)

#106 Le 24/07/2005, à 03:04

madabouttolkien

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ca y est je viens de mettre KDE en meme temps que Gnome:D

Ca a pris  30 minutes de telechargement ( 220 megas quand meme )
10 minutes de mises a jours
Sur mon cobaye ca s est tres bien passe et sur mon definitif une partie a foiree mais synaptic a recharge les parties defaillantes et a installe ca a ma demande
Ca marche bien pour l instant.
Le choix se fait lorsqu on saisit son nom d utilisateur, il a a un texte "session" en bas a droite , j ai clique sur KDE et ca s est lance.......................;;
Donc j ai Gnome et KDE:rolleyes:

La je vous ecris de ma session KDE qui s est faite automatiquement et mes marques pages se sont mis automatiquement comme sous Gnome puisqu il y a Firefox
Trop genial................

Hors ligne

#107 Le 24/07/2005, à 13:35

jib

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

De rien...

#108 Le 01/08/2005, à 17:08

SkeRoy

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Je change mon vote, je viens de tout réinstaller avec Ubuntu le vrai, environnement Gnome donc. Ca me faisait peur mais au final tout va bien, je m'y fais!

Hors ligne

#109 Le 01/08/2005, à 17:27

footware

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

SkeRoy a écrit :

Je change mon vote, je viens de tout réinstaller avec Ubuntu le vrai, environnement Gnome donc. Ca me faisait peur mais au final tout va bien, je m'y fais!

Et moi aussi...

Finalement "génome" à son  charme lui aussi et on  fini par s'y faire.
En plus, j'ai l'impression (donc c'est très subjectif) que mon PC est plus rapide (dans le sens ou "les applications s'ouvrent plus vite") et plus stable qu'avec KDE.

Donc, désormais, pour moi ce sera "Gubuntu" lol

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#110 Le 28/10/2005, à 17:03

Zorro56

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

J'en profite pour signaler la création de simple KDE qui est une sorte de projet "annexe" et qui consiste à alléger KDE en virant du code jugé inutile .

Hors ligne

#111 Le 28/10/2005, à 20:00

Antoine59

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Pour moi, c'est Kubuntu avec KDE 3.4.je-sais-plus-quoi !!

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
[TROLL]
Je trouve KDE plus sobre, mieux fini et un style plus "épuré" avec le thème crystal.
[/TROLL]
big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Et puis j'aime bien le bleu. na !! c'est comme ça !
Antoine wink

Hors ligne

#112 Le 28/10/2005, à 20:31

footware

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Antoine59 a écrit :

[TROLL]
Je trouve KDE plus sobre, mieux fini et un style plus "épuré" avec le thème crystal.
[/TROLL]

Ce n'est pas un troll : c'est une préférence personnelle... tongue

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#113 Le 28/10/2005, à 20:41

Stemp

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

[TROLL]
Quand j'entend parler de KDE et de sobriété, je ne peux pas résister à l'envie de vous (re)présenter le nouveau clavier KDE :

PNU771094.jpg

PS : Ça fonctionne aussi avec Microsoft et Windows Vista lol
[/TROLL]


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#114 Le 28/10/2005, à 21:13

crypto178

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

ubuntu pour moi. J'étais KDiste lors de mes premiers pas sur mandrake il y'a quelques années (gnome ne me semblait pas terrible à l'époque).
Difficile de dire pourquoi, je préfère gnome/clearlooks à kde/crystal.
Je grave un cd ou l'autre occasionnellement et que k3b n'aie pas le look natif ne me gène pas du tout. Je n'utilise pas gnomebaker car le seul cd que j'ai essayé de graver a raté avant la fin (le seul en 3/4 ans, sérieusement).
Je viens de windows et je ne supporte pas l'interface de MacOSX (autant du point du vue du style graphique que de la gestion [troll]abominable[/troll] des fenêtres), ce qui ferait de moi un candidat parfait pour KDE, et pourtant... big_smile

PS: pour ceux qui n'aiment pas le thème brun : human, j'ai calculé (chui très fort), il faut un grand total de 3 clics sur une breezy neuve pour passer au "tout bleu" de clearlooks. Ceci dit je ne suis pas un fanatique du bleu, mais c'est la seule couleur qui semble passer plus ou moins facilement sans trop d'efforts des graphistes. Essayez de trouver un thème de bon gout sur la couleur verte...

Hors ligne

#115 Le 28/10/2005, à 21:26

jp.fox

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Gnome ! la simplicité d'utilisation que je cherchais depuis longtemps. Et un look très sympa.

Hors ligne

#116 Le 29/10/2005, à 00:13

Arkeos

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

crypto178 a écrit :

Essayez de trouver un thème de bon gout sur la couleur verte...

http://tango-project.org/Tango_Icon_Gallery
Avec un vert comme celui des flèches, ça serait sans doute très reposant smile
Sinon, Looking-Glass ne tire-t-il pas relativement sur le vert lui aussi ?

Sinon c'est Gnome pour moi, élégance et efficacité oblige cool


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#117 Le 29/10/2005, à 00:32

Olwin

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Pour moi Kubuntu


J'ai testé gnome et il ne me convient pas "graphiquement" , mais c'est juste une opinion personnel , chacun ses goûts wink

Hors ligne

#118 Le 29/10/2005, à 13:18

Boelraty

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu, j'aime pas trop KDE, et je pense essayer Xubuntu dès que j'en aurais le temps !

Hors ligne

#119 Le 17/08/2006, à 17:06

pi-r*

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

bah, KDE c'est pour ceux qui ne se sont pas encore sevré de windows...

Hors ligne

#120 Le 27/08/2006, à 00:17

xelab

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ça faisait plus d'un an que j'étais sur gnome avec Ubuntu, sachant qu'avant cela j'étais parti faire un petit tour sur KDE avec une mandrake 10 mais je n'avais pas été convaincu à l'époque, de même qu'il y a quelques mois quand j'avais installé KDE en plus de Gnome. Depuis quelques jours, j'ai installé une Kubuntu à la place de ma Ubuntu, eh bien je suis impressionné par les nombreuses améliorations! Bien plus rapide (chez moi!) que Gnome, quasiment rien à configurer (notamment au niveau du son qui marche bien mieux que sous ubuntu où j'avais été obligé de bricoler pour au final un résultat correct mais loin d'être nickel) et puis le bonheur de pouvoir utiliser les applis KDE dans leur environnement initial, comme Amarok que j'avais trouvé très lourd sous Gnome alors qu'il galope joyeusement sous KDE. Enfin, je le trouve plus beau, mais les goûts et les couleurs... Vraiment satisfait, donc pour moi: Kubuntu!

Quant à dire que KDE est plus adapté à ceux qui sortent de Windows, je ne suis pas d'accord. Je dirais même que c'est le contraire, je me suis fait la main sous Gnome qui est très simple tandis que j'avais beaucoup de mal avec KDE et maintenant que je suis un peu plus expérimenté sous Linux je préfère largement KDE. Bien sûr tout ça reste très subjectif...

Hors ligne

#121 Le 27/08/2006, à 01:55

kornwall

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

jp.fox a écrit :

Gnome ! la simplicité d'utilisation que je cherchais depuis longtemps. Et un look très sympa.

+1 smile
pas besoin de mille options qui fait plus fuir qu'autre chose
et kde c'est trop bourrage, trop usine à gaz avec des options qui sortent de partout
alors qu'avec gnome, c'est tellement plus intuitif, plus sobre ...
breff y'en a pour tout les gouts :
gnome, kde, xfce, E, flubox big_smile:D

au fait c'est bien beau de parler environnement, ce qui mieux ou moins bien par rapport à un autre...
Considérant que gnome et kde sont equivalent :
combien vous bouffe, une fois démarré, votre DE ?
pour ma part 100mo pour mon gnome
avec 2 desklets en prime lol
et vous ? smile

Dernière modification par kornwall (Le 27/08/2006, à 02:05)


Golom golom

Hors ligne

#122 Le 27/08/2006, à 09:04

Bob Razowsky

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Hoary et Breezy Gnome sans hesiter.....puis depuis Dapper : KDE et je doit dire que je suis de plus en plus fan ! Sur MA machine KDE tourne beaucoup mais alors beaucoup plus vite que Gnome. Ensuite au final je trouve cette version trés rationnel, tout est là ou l'on s'attend à le trouver.

J'aime tout particuliérement :
Konqueror
Amarok
Klipper
Quanta+ (et bluefish)
Krita (sympa lorsqu'il n'est pas necassaire de lancer Gimp)
Kafféine
K3B
Le menu "Paramètres du Système"
La mono barre d'outils

Je regrette par rapport à Gnome :
Nautilus (je sais j'adore aussi Konqueror lol)
L'intégration de Gimp
La gestion réseau
L'intégration simple de CUPS
Synaptic


Je precise qu'auparavant j'avais fuis linux "grace" à Mandriva et sa version usine à gaz de KDE....

Je regrette juste que l'esprit minimaliste ubuntu ne soit pas encore appliqué aussi profondement à kubuntu. Aprés l'install de kubuntu il y a encore à mon gout beaucoup trop de soft installé pas defaut. Un petit coup de ménage s'impose encore....ca serait bien que dans le futur on est du "vrai" Kubuntu du pure jus.

combien vous bouffe, une fois démarré, votre DE ?

120Mo....je viens de redemarrer expres smile Sur 2Go ....ca va big_smile

Bye
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 27/08/2006, à 09:09)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#123 Le 27/08/2006, à 09:16

xabilon

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

D'abord Ubuntu (Hoary)
Et puis après Ubuntu (Breezy)
Et puis après Kubuntu (Breezy)
Et puis après Ubuntu (Breezy)
Et puis après Ubuntu (Breezy) + XFCE
Et puis après Kubuntu (Breezy)
Et puis après Kubuntu (Dapper)
Et maintenant je me fais un thème "Knome" sur ma Kubuntu ...

Allez comprendre ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#124 Le 27/08/2006, à 09:59

Visu@lSt@tion

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Gnome même sous gentoo !

J'aime ben avoir 2 barres différentes !
Simple, ne me gene pas trops, les couleurs pastelles j'aime bien et puis il est fait en C en comme jadore le C et bien j'apprécie d'autant plus Gnome big_smile

C'est stupide mais voila !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#125 Le 27/08/2006, à 11:27

Geoffrey

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Kubuntu

Pour tous les programmes KDE et sa configurabilité.

Gnome me plait pas visuellement

Hors ligne