Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 15:16

Alejandro

petite question d'un débutant sur linux

Bonjour smile,
Je veux me lancer sur ubuntu, j'ai testé le live cd tout à l'air d'être nickel mais je voudrais pas de mauvaises surprises : j'ai xp 64 sur mon premier disque dur et il a plus de 90go qui peuvent accueillir ubuntu 64 (espace non partitionné).
Si je l'installe, faudra pas modifier mon boot.ini ? j'aurai tout de suite le choix pour booter sur l'un ou l'autre système d'exploitation ?
Merci de me dire comment cela se passerait...

#2 Le 05/11/2006, à 15:42

leo.lsdb

Re : petite question d'un débutant sur linux

Coucou !

En premier lieu, à ta place j'installerai une version x86 et non 64 bits. Ca marchera tout aussi bien et tu auras aucun problème (certains paquets, comprendre logiciels pour simplifier, n'existent pas encore pour la version 64).
Et lors de l'installation il va t'installer GRUB qui te permettra de choisir ton système d'exploitation au démarrage.
Si tu as d'autres questions d'ordre pratique, ne te gène pas smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 15:43

LampeRouge

Re : petite question d'un débutant sur linux

Je suis débutant aussi mais sur mon fil, il y a des soucis.....
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=74217
C'est à ce demandé si c'est au point.
J'ai essayé la mandriva one..... Les doigts dans le nez. La 3D installée et tout et tout.
Mais j'aime aussi kubuntu. Mais l'install laisse à désirer...:rolleyes:


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 15:51

leo.lsdb

Re : petite question d'un débutant sur linux

Personnelement j'aurais tendance à conseiller à un débutant la version Dapper Drake (6.06). Mais cela n'engage que moi, car la toute nouvelle (Edgy Eft) semble très bien elle aussi. Ensuite, si tu as des soucis d'install, télecharge l'alternate CD qui ne plantera a mon avis pas du tout. Moi je fais toutes mes install avec celui la, si le desktop merde ca peut etre une bonne solution.
(Je pense que tu auras de meilleures réponses par la suite smile )


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne