Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 11:26

Cyrille de Lambert

[Résolu] Problème après mise à jour

Bonjour,

La mise à jour d'hier de linux-restricted-module m'avait désinstallé nvidia-glx.

J'ai réinstaller ce driver mais j'ai un problème après le prompt de connexion. Mon bureau ne ser recharge pas correctement. Je n'ai qu'un application qui est lancée mais je n'ai aucun menu ni aucune icone du bureau.

Comment-faire pour dignostiquer l'erreur à ce niveau là ? J'ai vu qu'il y a des incompatibilité entre la dernière version de linux-restricted-module et nvidia-glx. Comment puis-je faire pour remettre deux versions compatibles ?
Les précedents post que j'ai lu ne m'ont pas permis de résoudre le problème même s'ils m'ont permis d'vanacer. Ces par ceux-ci que je me suis rendu compte que nvidia-glx avait été désinstallé.

J'écris d'un PC sous Windows car celui sur ubuntu est devenu inutilisable. Je pensais que le dernier problème concernant les mises à jours en septembre (tjrs un problème en rapport avec l'interface graphique) aurait permis de revoir la procédure de mise en place des patchs. C'est vraiment dommage d'avoir de telles incohérences de mise à jour pour une distribution de cette qualité et que je recommande souvent a des utilisateurs n'y connaissant rien.

Merci d'avance

Merci d'avance

#2 Le 05/11/2006, à 11:35

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Problème après mise à jour

Laisse moi deviner ... Tu as installé beryl avec les drivers nvidia BETA sous forme de paquet ?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 11:43

Cyrille de Lambert

Re : [Résolu] Problème après mise à jour

Oups,

Oui, je désinstalle tous ça. Mais j'avais oublié que j'avais fait des tests avec berryl pour mettre en place le bureau 3D ... que je n'ai pas réussis à faire fonctionner.

Mais après reinstallation suppression ... ça ne fonctionne toujours pas

#4 Le 05/11/2006, à 14:12

Cyrille de Lambert

Re : [Résolu] Problème après mise à jour

Comment reinstaller, de la manière la plus simple, l'interface X sans berryl sous edgy ?

Merci d'avance

#5 Le 05/11/2006, à 15:37

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Problème après mise à jour

Pour installer les drivers nvidia stables sous ubuntu, suivre les liens dans ma signature !
Ne pas oublier de bien faire le ménage avant de tous les anciens drivers, pour repartir sur une base propre.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 18:15

Cyrille de Lambert

Re : [Résolu] Problème après mise à jour

Le problème est résolu après installation de Ubuntu Desktop.
Merci pour les réponses