Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2011, à 16:15

bluc

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

S'il vous plais, je parle a tous et je ne vise personne en particulier, parlez de vos expériences, pas de vos croyances ou préjugés.
Je travaille de plus en plus avec seven et croyez moi, il a largement compensé les défauts de XP et de Vista, et je ne parle pas de MacOS, alors cessez de caricaturer et et expérimentez.
Pitaing!! c'est le comble, je prend la place de Manini si ça continue !!  lol lol

Et la mienne !..  wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#27 Le 14/08/2011, à 16:29

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Bonjour,

J'avais comparé à la mi-juin ma Maverick avec ma LMDE (Debian testing). La seconde était plus réactive de 7%.

Cela correspondait d'ailleurs au ressenti. Les logiciels étaient identiques.


oui tu veux dire que les logiciels sont les mêmes? est ce que c'était du live cd....?
par contre les testing sont moins stables non? je risque 'avoir des blocages en plein travail...
est ce que l'interface est semblable à gnome de ubuntu 10.04?
si c'est le cas c'est une bonne alternative pour les futures mises à jours...
7% c'est déja pas mal mais comment as tu testé?


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#28 Le 14/08/2011, à 16:37

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :

oui j'avais oublier les alternative, xubuntu, lubuntu, mais je pense qu'a force on sera obliger de soumettre, car je n'ai pas encore tester gnome 3 appréhende un peu. Pour l'instant je pense que je vais basculer en mint en attendant, mais les dépots des futures versions me font un peu flipper j'ai pas envie de passer des heures a reconfigurer un mint basé sur débian alors que ubuntu gnome ma pris quelques minutes sans aucunes connaissance en gnome à l'époque.

Xubuntu, Lubuntu et Kubuntu sont des variantes :
-officielles
-qui n'adoptent pas Unity et ne l'adopteront pas (Ubuntu Studio et d'ailleurs passé à Xfce (et Linus Torvalds aussi! tongue )).

De plus:
-En ce qui concerne Xfce, ils passeront à gtk3 pour la version 4.12, donc pas de panique dû au fait qu'à terme gtk2 ne sera plus maintenue. smile
-LXDE et KDE 4 sont loins d'être morts...

Il n'y pas à "se soumettre" face à Unity ou Gnome 3. wink

PS : Xfce 4.8 (Xubuntu 11.04) est ce qui ressemble le plus à Gnome2, AMHA. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 14/08/2011, à 17:13

roger64

Re : Topic général sur Unity

@jeromespeed974

oui tu veux dire que les logiciels sont les mêmes? est ce que c'était du live cd....?

Les deux partitions étaient installées en dur, utilisant les mêmes logiciels.

par contre les testing sont moins stables non? je risque 'avoir des blocages en plein travail...
est ce que l'interface est semblable à gnome de ubuntu 10.04?

LMDE est raisonnablement stable mais il est préférable de ne pas la conseiller à un débutant. Avec le dépôt latest de Mint, on obtient des mises à jour contrôlées venant de Debian testing.

LMDE suit Debian testing. Actuellement c'est Gnome 2.32 (comme Maverick). Debian va progressivement passer à Gnome 3 dans les mois qui viennent. Par contre, ils n'est pas prévu qu'ils utilisent Unity.

si c'est le cas c'est une bonne alternative pour les futures mises à jours...
7% c'est déja pas mal mais comment as tu testé?

Voir le lien. J'ai utilisé gtkperf

Dernière modification par roger64 (Le 14/08/2011, à 17:14)

Hors ligne

#30 Le 14/08/2011, à 18:16

erresse

Re : Topic général sur Unity

Je suis la distribution Ubuntu depuis la version 7.04, c'est pas d'hier, et j'en ai toujours été satisfait : stabilité du système (sauf à vouloir tester les bêta-versions), grande facilité de mise en oeuvre et de maintenance, logithèque exceptionnellement riche et communauté très réactive et accueillante bref, que du bonheur depuis des années !

Moi, j'ai un ordinateur de bureau classique, avec un clavier standard et un écran 4/3, pas tactile du tout, une bête souris à roulette et je suis parfaitement heureux avec ça.

J'ai lu beaucoup d'opinions concernant les nouvelles interfaces Unity ou Gnome-shell, certaines pour, d'autres contre...
Je me demande, sans y être opposé, pourquoi il semble toujours nécessaire de révolutionner les bonnes vieilles habitudes des gens sous couvert de nouveauté ?
Certes, je conçois que de nouvelles machines sortent sur le marché et que leur utilisation nécessite une interface adaptée à l'absence de clavier, de souris, etc... Mais il reste tout de même un parc de machines traditionnelles (diriez-vous "anciennes" ou "dépassées" ?) pour lesquelles ces nouvelles interfaces ne présentent pas, à mon sens, un avantage évident.

Pour mon utilisation personnelle, ni Unity ni Gnome-shell ne m'intéressent !
La seule chose qui m'intéresserait, c'est qu'on m'assure que je pourrai continuer à utiliser ma machine comme je le fais aujourd"hui, sans me prendre la tête ni me contraindre à apprendre à me servir d'un nouvel outil qui ne m'apporte rien !

Voilà, ce n'est que mon avis mais il en vaut bien d'autres et je suis content (modestement) de l'avoir exprimé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#31 Le 14/08/2011, à 19:45

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Et tu as bien raison! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 14/08/2011, à 20:31

bahoui

Re : Topic général sur Unity

+1 erresse.

Gnome-shell ou unity n'apporte rien à mon utilisation basique (firefox, thunderbird, vlc et terminal).

pour l'instant, je suis passé à mint après essai de fedora 15 (j'ai survolé hybryde).

Dernière modification par bahoui (Le 14/08/2011, à 20:31)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#33 Le 14/08/2011, à 21:00

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Expérimentons

Les gens qui utilisent Gnome seront contraints d'évoluer, bon gré mal gré, au cours des prochains mois avec l'arrivée inévitable de Gnome 3. Ceux qui sont sur Gnome avec Ubuntu pourront difficilement échapper à Unity.

Ces deux interfaces "révolutionnaires" sont, pour le moment, très peu personnalisables, sans doute en raison de leur perfection.  tongue  Il est intéressant de voir que le fil spécifique consacré à la personnalisation s'écarte désormais logiquement de ces deux là pour présenter de splendides bureaux créés à partir d'environnements plus légers et beaucoup plus personnalisables comme Xfce, LXDE, Openbox etc..

Le temps semble donc venu d'imiter ces artistes et de faire comme eux des expérimentations. Ces environnements légers ont beaucoup progressé. Ils couvrent aujourd'hui largement les besoins standard. Si l'on y rajoute par exemple un dock quelconque, on arrive à faire 99% de ce que l'on faisait avant.  Si vous en doutez, faites un essai et testez par exemple à blanc quelques uns des environnements de bureau présentés par l'excellent Eldorado OS.

Pour ma part,  j'ai déjà fait un premier pas important et migré vers LMDE pour utiliser Debian testing et éviter Unity. Je vais également étudier le rajout d'Openbox à Gnome pour avoir une solution de secours fonctionnelle au cas non exclu où l'évolution - prochaine - de Gnome 3 me causerait trop de contrariétés.

Si vous faites des expérimentations de ce genre, tenez nous au courant sur ce fil. Le bon côté de cette affaire est que nous devons désormais nous prendre en main et réfléchir par nous mêmes. Ce sera à coup sûr une expérience plus enrichissante que de nous corseter dans des choix qui ne nous conviennent pas.

Nota!  Les RC des nouvelles isos LMDE pour Xfce et Gnome viennent d'être validées. Si vous êtes du genre imper et parapluie, attendez encore quelques jours, car ce sont que des Release Candidates.

Dernière modification par roger64 (Le 15/08/2011, à 07:28)

Hors ligne

#34 Le 14/08/2011, à 22:59

bluc

Re : Topic général sur Unity

+ 1


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#35 Le 15/08/2011, à 08:53

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

je viens de tester xfce, pour la forme on dirais presque gnome un petit peu plus léger sur ma machine, ensuite la personnalisation d tableau de bord est un peu différent, un peu moins flexible...même pour l'accès à ma partition de sauvegarde il faut passer par un logiciel dans les menu et pour la date a coté de l'heure il faut passer par une application dans les menu.....impossible de faire glisser des objet dans les tableau de bord, cairo dock déconne...
disons que pour juste bosser reconfigurer n'est pas totalement utile, sa se rapproche de gnome, on dira un gnome un peu bridé..

j'ai tester aussi mint gnome.... pas mal du tout... big_smile



dite moi pour ceux qui ont essayé mint débian, est ce que le menu gnome est semblable à gnome 2?
est ce que cela va changer? pourra t-on par exemple faire glisser une icône sur la tableau de bord pour le mettre dedans?
est ce que les applets pourront être comme dans gnome? du genre applet inhibition qui ne fontionne pas sous xfce...
je sais que sa parait idiot mais j'aimais bien gnome 2, sous toutes les distributions, sauf mandriva qui beugait tout le temps chez moi.
Lubuntu par contre sur un pc portable pas trop mal mais pas eu le temps de tout tester. juste le temp d'installer.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 15/08/2011, à 08:58)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#36 Le 15/08/2011, à 09:30

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu, la 11.04 « The Natty Narwhal » en dual boot avec Windows XP sur un PC fixe. J'utilise Unity.

L'installation s'est très bien déroulée et tout mon matériel a été immédiatement reconnu et pris en compte pendant l'installation. J'ai un vieux modem SpeedTouch et pourtant dès que j'ai cliqué sur l'icône Firefox, j'ai obtenu la connexion à Internet.

La première impression avec Unity est bonne à part quelques petits désagréments, c'est visuellement agréable et plutôt intuitif. J'ai cliqué droit, gauche, milieu, cliqué/glissé un peu partout et j'ai obtenu ce que je voulais dans l'ensemble.

Il faut un peu de temps pour se l'approprier car toute la présentation est nouvelle mais comme c'est beau et fluide, ça vaut le coup.

J'ai trouvé un peu bizarre la place du menu Paramètres système qui a été glissé dans le bouton pour éteindre le PC en haut à droite, mais bon quand on le sait c'est pas grave.

Au début j'étais perdue sans la possibilité de faire tomber mes fenêtres dans la barre des tâches en bas de l'écran et puis j'ai adopté le raccourci clavier ALT+TAB pour changer de fenêtre active.

Dans l'ensemble je trouve qu'il faut faire davantage de clic pour obtenir la même chose que dans la 10.10. De ce fait, je préfère utiliser désormais les raccourcis clavier qui donnent un résultat immédiat. J'ai mis la liste de ces raccourcis en fond d'écran : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/doc/ubu … _fr_v3.png

Ne le dites à personne mais j'ai mis un temps fou à comprendre que pour utiliser la zone de recherche des applications, il suffisait de taper directement ce que l'on cherche. Je voulais absolument obtenir un cadre où taper, alors qu'il n'y en a pas de prévu, quand on tape ça écrit directement juste avant le curseur « Chercher des applications » écrit en tout pâlot. C'est fort nouveau ça !

Un autre petit piège : le menu tout en haut qui n'apparaît que lorsque la souris est dessus, ça aussi faut le savoir. Je pensais au début que ma distribution avait un bug.

Un truc qui me gène aussi, c'est lorsque le gestionnaire de mises à jour m'envoie une fenêtre, elle se glisse super discrètement sous la forme d'une toute petite flèche blanche à gauche d'une icône dans la barre des lanceurs. Je vais certainement la rater plus d'une fois.

Agaçant aussi la barre des lanceurs qui apparaît quand je veux revenir d'une page en arrière dans Firefox.

J'ai donc essayé de mettre les 3 boutons des fenêtres à droite mais sans succès pour le moment. Voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5751571

Il faut aussi s'habituer à la barre de défilement à droite. On ne la voit pas trop au départ et en passant la souris dessus il y a un curseur qui apparaît mais il faut être habile pour attraper ce curseur je trouve. Ca fait faire de petits aller et retour très fins avec la souris. Ca vous fait ça aussi à vous où c'est moi qui suis malhabile ?

J'ai eu un écran figé sous Firefox en rangeant mes marque-pages. Le temps que je cherche comment on fait CTRL+ALT+SUPPR sur un autre PC, Ubuntu a éteint le PC, je n'avais jamais vu ça.

Savez-vous comment faire  CTRL+ALT+SUPPR dans Ubuntu 11.04 ?

Hors ligne

#37 Le 15/08/2011, à 10:21

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

jeromespeed974 a écrit :

dite moi pour ceux qui ont essayé mint débian, est ce que le menu gnome est semblable à gnome 2?
est ce que cela va changer? pourra t-on par exemple faire glisser une icône sur la tableau de bord pour le mettre dedans?
est ce que les applets pourront être comme dans gnome? du genre applet inhibition qui ne fontionne pas sous xfce...

Mint Debian: Mint propose un menu Mint. Tu peux parfaitement ne pas l'utiliser et utiliser le menu standard de Gnome 2.32 "Applications, raccourcis, système" avec le logo Debian et le personnaliser avec le thème et les icônes de ton choix. Tu as dès lors, le menu standard Gnome et tous ses applets. C'est ce que j'ai fait.

Dernière modification par roger64 (Le 15/08/2011, à 10:21)

Hors ligne

#38 Le 15/08/2011, à 11:52

pesage

Re : Topic général sur Unity

Mais qu'est-ce qu'ils ont à s'opposer au changement ? J'ai XP sur un ordinateur depuis 10 ans et Seven sur un autre depuis 1 an et il n'y a aucune différence entre les deux. C'est cela que vous voulez ? Heureusement que nous avons RedHat et Canonical pour faire bouger un peu les choses même si je préfère Gnome-Shell mais bon. Si vous voulez rester immobiles, choisissez Linux Mint Debian Edition. C'est un retraité qui vous le conseille smile .

Dernière modification par pesage (Le 15/08/2011, à 11:54)

Hors ligne

#39 Le 15/08/2011, à 12:25

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont à s'opposer au changement ? J'ai XP sur un ordinateur depuis 10 ans et Seven sur un autre depuis 1 an et il n'y a aucune différence entre les deux. C'est cela que vous voulez ? Heureusement que nous avons RedHat et Canonical pour faire bouger un peu les choses même si je préfère Gnome-Shell mais bon. Si vous voulez rester immobiles, choisissez Linux Mint Debian Edition. C'est un retraité qui vous le conseille smile .

heu oui pour la parenthèse, xp et seven son totalement différent, j'en ai un sur un nouveau pc et un sur ma machine actuelle, à part le menu démarrer qui maintenant comporte des effets et n'est pas très différents.on le vois directe, Seven semble être une amélioration de xp, un peu comme gnome3 et gnome2. Par contre s'agissant du système tout est différents.

la question n'est pas la mais plutôt de chercher une alternative crédible et efficace. ici il ne s'agit pas de ne pas bouger mais de conserver quelques habitudes pratique d'utilisations. dans notre cas il s'agit d'une toute nouvelle interface. rien a voir avec XP et Seven ou mac os 10.0.4 et 10.0.6 ...panther leopard et toute la clique, qui n'est basé que sur un même gestionnaire de fenêtre mais amélioré à chaque fois. Ce qui n'est pas plus mal.Ici il s'agit d'une nouvelle interface qui chamboule tout des personnes se sont adaptées et on même changé de système pour utiliser gnome.

ce n'est pas le sujet de la discussion.

roger64, merci je pense que par la suite je vais pencher pour Mint débian, il parait que débian est assez stable quoique j'avoue ne pas trop comprendre ce que ça veut dire en réalité, si sa bloque moins ou pas? je suis en teste de Mint Gnome, ça ressemble beaucoup a mon ubuntu 10.04 je l'avoue.
on dit qu'il est plus stable? je n'en sais rien... surement. mon ubuntu me semble assez stable pour ce que j'en fait... bureautique, internet....quelques jeux anciens....j'avoue que Mint se rapproche beaucoup s'il reste comme cela, il pourrait bien passer en tête devant certaine distributions, pour ma part du moins... si d'autre on testé la débian...( j'avoue que débian me fait encore un peu peur, c'est à cause de ces appréhensions que j'entends sur le net et un peu partout qu'a l'époque je me suis tourné vers ubuntu.) ( désolé pour les fautes, je fais tout en même temps ces temps ci...:P)

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 15/08/2011, à 12:33)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#40 Le 15/08/2011, à 13:43

pesage

Re : Topic général sur Unity

Je dis cela comme ça, car Unity ou Gnome-shell je ne fais que les voir en passant, le temps d'appuyer sur l'icône de Firefox . C'est comme les gens qui ont acheté un i-Pad et qui s'en servent au salon d'un oeil en regardant la télévision de l'autre : en attendant Apple s'enrichit et sa valeur boursière explose (HS). Moralité : plus ça change et plus c'est la même chose hmm .

Dernière modification par pesage (Le 15/08/2011, à 13:45)

Hors ligne

#41 Le 15/08/2011, à 13:46

Azurea

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont à s'opposer au changement ?

Salut, et oui ! toute la question est là wink


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#42 Le 15/08/2011, à 13:55

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Je vois que tu ne te lasses pas et que cent fois sur le métier tu remets ton ouvrage mais le copier-coller est , rassures-toi, je ne voudrais quand même pas perdre du temps pour cela.

Je propose, si tu ne l'as pas lu, de faire des expérimentations.. Nous comptons sur toi pour nous faire profiter de ta créativité et de tes personnalisations.

Dernière modification par roger64 (Le 15/08/2011, à 13:57)

Hors ligne

#43 Le 15/08/2011, à 13:58

pesage

Re : Topic général sur Unity

Sophie2 a écrit :

Savez-vous comment faire  CTRL+ALT+SUPPR dans Ubuntu 11.04 ?

Mais, en appuyant sur les deux premières touches avec deux doigts de la main gauche et sur la troisième avec un doigt de la main droite ... big_smile

Hors ligne

#44 Le 15/08/2011, à 14:11

clapico

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :
Sophie2 a écrit :

Savez-vous comment faire  CTRL+ALT+SUPPR dans Ubuntu 11.04 ?

Mais, en appuyant sur les deux premières touches avec deux doigts de la main gauche et sur la troisième avec un doigt de la main droite ... big_smile

Excellent


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#45 Le 15/08/2011, à 14:29

Azurea

Re : Topic général sur Unity

@roger64
Bonjour à toi
je vois que tu renvoi a un truc ou je ne t'es pas traité de troll (autodéfense sans doute mais ça m'est égal big_smile ).
J'ai même pas regardé si j'ai répondu ou non.
Avant de juger sur mon expérience (en plus j'ai rien à prouver) un exemple deuxième ou troisième bureau ?
Sur VMware player j'ai testé : Hybride Nirvanos, Linux Mint 11 Katya, Trisquel 4.5.1 STS Slaine, Débian (failli acheter le lot).
Enfin bref, comme tu peut le voir j'étale pas, même dans ma signature (édit = juste le matos utilisé et j'aime vraiment pas parler ou montrer mes acquis, ce sera la première et la dernière fois ! )
Amuse-toi bien ! C'est tout !

Dernière modification par Azurea (Le 15/08/2011, à 14:37)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#46 Le 15/08/2011, à 14:38

roger64

Re : Topic général sur Unity

Mais c'est très bien tout ça. smile

Quel dommage que décides de limiter désormais ta créativité aux rares personnalisations autorisées... 

Tu sais que le formidable  lanceur d'Unity te permet de choisir la taille de tes icônes? Comme tu veux, quand tu veux, euh, c'est à dire 48 ou 32 pixels. Point. Mais tu peux le mettre soit à gauche en position verticale, soit ... ah, ben, non, c'est tout. Mais à gauche, c'est bien.

Je te laisse découvrir tout ça.

Dernière modification par roger64 (Le 15/08/2011, à 14:43)

Hors ligne

#47 Le 15/08/2011, à 14:41

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

clapico a écrit :
pesage a écrit :
Sophie2 a écrit :

Savez-vous comment faire  CTRL+ALT+SUPPR dans Ubuntu 11.04 ?

Mais, en appuyant sur les deux premières touches avec deux doigts de la main gauche et sur la troisième avec un doigt de la main droite ... big_smile

Excellent

Je vois que vous êtes de petits marrants.

Je me rends compte maintenant que je me suis trompée de discussion pour poster, veuillez m'en excuser, je vous ai interrompus dans votre débat.

EDIT : Voilà je l'ai mis dans cette discussion mon message, c'est plus appropiré : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dernière modification par Sophie2 (Le 15/08/2011, à 14:46)

Hors ligne

#48 Le 15/08/2011, à 14:45

roger64

Re : Topic général sur Unity

Sophie2 a écrit :

Je vois que vous êtes de petits marrants.

Je me rends compte maintenant que je me suis trompée de discussion pour poster, veuillez m'en excuser, je vous ai interrompus dans votre débat.

Oh, désolé de t'avoir donné cette impression. Merci de nous faire profiter de ton expérience et bienvenue. Unity est ce qu'il y a de mieux au monde après la crème fouettée (et pourtant on le fouette...).

Pour répondre à ta question, il me semble que cette possibilité avait été supprimée dans une version d'Ubuntu dans le cadre des progrès décisifs mais qu'un obscur réglage dans l'éditeur de configuration permet de rétablir cette fonction. Mais pas moyen de me rappeler quoi ni comment. Cela existe dans le forum.

Dernière modification par roger64 (Le 15/08/2011, à 14:50)

Hors ligne

#49 Le 15/08/2011, à 14:49

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

Merci de ta réaction sympa roger mais ce n'était pas une impression, je me suis bien trompée de discussion, d'ailleurs je viens de poster dans la bonne (j'en ai profité pour habilement modifier ma demande concernant le CTRL+ALT+SUPPR)

Dernière modification par Sophie2 (Le 15/08/2011, à 14:52)

Hors ligne

#50 Le 15/08/2011, à 14:50

Azurea

Re : Topic général sur Unity

@Sophie2
Non, non ! reste içi on rigole et tu es la bienvenue

@Roger64
Largeur 32 je te met le dernier en date :
1313416211.png


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne