Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2011, à 22:35

Fanouch

Connexion au NAS de la freebox V6

Bonsoir,

Soit un réseau domestique avec 2 portables sous Ubuntu, le tout derrière une Freebox V6.

Mon ordi est configuré de telle manière à ce que le NAS soit reconnu au démarrage via un ligne dédiée dans le fstab :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/freebox cifs _netdev,guest,directio,uid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Et tout fonctionne correctement.

Ma femme, à la même ligne de commande dans son fstab, à un accès en lecture sur le NAS, mais ne peut rien modifier dessus.

A quoi cela peut-il être du ?

A savoir que ma machine est sous 11.04 et celle de ma femme est sous 10.04. Et qu'elle n'a pas les droits sudo avec son compte sur sa machine (je ne suis pas certain que cela change quoi que ce soit, mais sait-on jamais...).

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 00:49

Fanouch

Re : Connexion au NAS de la freebox V6

J'ai creusé un peu, et lorsque je m'identifie sur son ordi, avec mon compte, j'ai les accès qui conviennent.

Le compte de ma femme semble manqué de droits, lesquels faut-il ?

Hors ligne

#3 Le 18/08/2011, à 00:18

Gouto

Re : Connexion au NAS de la freebox V6

Salut ici,
Ho là là j'y comprends rien big_smile avec les fstab et consorts lol.
J'ai aussi Ubuntu et la Freebox V6 et aimerais pouvoir la voir directement en disque comme dans Windows.
Il yaurait-il un tuto simple ? merci

Hors ligne

#4 Le 18/08/2011, à 00:22

Fanouch

Re : Connexion au NAS de la freebox V6

Salut Gouto,

Tu trouveras de nombreuses informations intéressantes sur cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6

Mais batailler avec le fstab sera nécessaire !!!

Hors ligne