Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 04:12

cubytus

Wifi sur Compaq CQ10-400: pilote compilé ne fonctionne pas

Salut à tous,

j'essaie en ce moment de dépanner un Compaq CQ10-400 équipé d'Ubuntu 11.04. D'après ce que je sais, le pilote d'origine était instable, et se déconnectait littéralement toutes les 5 minutes. J'ai donc branché mon smartphone comme modem, ce qui m'a pris un bon gros 20 secondes de configuration. Hors tout trollage sur l'incapacité d'Ubuntu à fonctionner correctement avec du matériel courant, j'ai donc cherché une solution de ce côté, qui pourtant ne fonctionne pas, et pour cause, la carte sans fil n'est même plus détectée par l'applet de connexion réseau.

Premier problème, le pilote (ses sources, en fait) téléchargé d'ici ne se dézippe pas sous Ubuntu. Je suis donc passé par le Mac pour cette étape. Une fois recopié dans Ubuntu, j'ai compilé le contenu du dossier comme indiqué dans le topic précédent, et après quelques avertissements mais aucune erreur.

Second problème, à l'étape 4, je n'ai pas compris à quoi se rapportait «For the warning message choose "Western" then "Retry"». J'ai donc continué en l'ignorant.

Troisième problème, à l'étape 7, il était toujours incapable de se connecter en wifi.

Quatrième problème, à l'étape 10, la carte réseau n'est carrément plus visible, et l'applet ne montre plus les réseaux sans fil.


En reprenant depuis le départ, qu'est-ce qu'il faut faire pour que Natty fonctionne correctement avec la carte wifi du Compaq CQ10-400, sachant que la documentation indique que ça marchait sous 9.10?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne