Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 18:22

pazoo

Merci ubuntu.fr

Bonjour

Merci aux personnes qui nous aides, car j'ai pu parcourir le forum en anonyme pour voir pleins de tuto et la documentation officiel.

J'ai fait le grand pas vers la distribution Xubuntu.

Pourquoi Xubuntu et pas ubuntu ?
Testé les 2 distributions sur une plateforme atom 330 nvidia ion, la différence se fait ressentir au boot, au démarrage de XBMC et pas de trace de traîné sur certaine vidéo et une rapidité de navigation.

Je voulais me servir de mon petit ordinateur pour télécharger et ensuite regarder mes vidéos avec XBMC et ma télécommande MCE, tout fonctionne à merveille, je peux même éteindre l'ordinateur depuis XBMC le soir, pas envie de me lever du lit.

J'ai aussi ma petite clé XBMC Live persistent au cas si je n'ai pas envie de booter sur Xubuntu big_smile

Bref, ce matin je suis lever, je suis allé acheter un HDD samsung F3 1TO et installer Xubuntu sur on ordinateur principal, car je suis tombé sous le charme de Xubuntu.

Pourquoi avoir acheté un autre Samsung F3, car sur le 1er c'est la pomme qui est installé et pas envie de mélanger les systèmes d'exploitations.

Sur mon ordinateur principal, Xubuntu est vraiment rapide lavec un processeur i7 860 et 4Go DDR3 et 9800Gt.
je peux utiliser des logiciels que j'ai sur pomme et quand je ne trouve pas il y a toujours une alternative.


Clavier Apple bluetooth 100% compatible.

Je fais la découverte de plusieurs logiciel qui sont vraiment top, comme clémentine pour écouter la music.

Merci à tous pour votre aide, même si je n'ai pas fait de demande.

un petit screen de ma configuration :

1127917487.png

Voilà pour ma petite expérience personnel.

Vive Mac et Linux cool

Hors ligne

#2 Le 14/08/2011, à 10:13

mikedafunk

Re : Merci ubuntu.fr

Salut wink
Cela fait toujours plaisir de lire des retours positifs, cela nous montre que l'on se décarcasse pas pour rien...
Tant mieux si xubuntu répond à tes besoins, as tu essayé aussi lubuntu ? Il est supporté officiellement par canonical dans la 11.10
Un grand merci à toi et bonne continuation !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/08/2011, à 09:40

pazoo

Re : Merci ubuntu.fr

mikedafunk a écrit :

Salut wink
Cela fait toujours plaisir de lire des retours positifs, cela nous montre que l'on se décarcasse pas pour rien...
Tant mieux si xubuntu répond à tes besoins, as tu essayé aussi lubuntu ? Il est supporté officiellement par canonical dans la 11.10
Un grand merci à toi et bonne continuation !


Salut,

Non je n'ai pas encore essayer Lubuntu; je ne connais pas du tout.
Là je recherche plus de connaissance au niveau logiciel, comment supprimer un logiciel proprement quand on l'a pas installer depuis Ubuntu sofware center, savoir si il est possible de faire une sauvegarde complète avec le logiciel Ghost de la partition / racine, aussi est ce que mon / home ne sera pas pollué par toutes les configurations qu'il y aura eu entre temps quand je ferais la restauration via ghost de la /racine uniquement.

Je trouve que Xubuntu est parfait pour le moment, j'ai un peu galéré pour faire fonctionner compiz et emerald car la version emerald n'est pas bonne pour 11.04, il faut installer emerald ensuite faire une mise à jour.

sudo add-apt-repository ppa:malteworld/compiz
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

ensuite les bordures de fenêtres sont bien présente et tout fonctionne à merveille avec les autres skins emerald.

Je vais regarder Lubuntu à virtualisation pour voir.
Aucune connaissance en linux mais sa ressemble beaucoup à Mac.

Configuration installation HDD 1TO
1 swap  4Go
2 /         20Go
3 /home  970Go

Processeur intel I7 860
mémoire 4Go DDR3
Carte graphique 9800 Gt

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 15/08/2011, à 10:05

mikedafunk

Re : Merci ubuntu.fr

Il est intéressant d'avoir un /home séparé, comme cela on a pas besoin de le sauvegarder pour réinstaller wink
Moi aussi je trouve qu'ubuntu ressemble beaucoup à mac (j'en ai eu un), mais c'est vachement plus personnalisable...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 15/08/2011, à 10:39

pazoo

Re : Merci ubuntu.fr

mikedafunk a écrit :

Il est intéressant d'avoir un /home séparé, comme cela on a pas besoin de le sauvegarder pour réinstaller wink
Moi aussi je trouve qu'ubuntu ressemble beaucoup à mac (j'en ai eu un), mais c'est vachement plus personnalisable...


Merci pour ta réponse.

Lubuntu est en téléchargement et ensuite je vais carrément le testé en USB Live sur mon atom 330 nvidia ion, beaucoup plus léger que xubuntu d’après la documentation, merci pour l'information.

Pour mon ordinateur principal, je pense que je vais faire une installation définitive comme cela :

1:  /racine    25 Go
2: Swap       4Go
3: le reste en NTFS et ensuite avec le logiciel sous linux je peux écrire sur cette dernière.

Pourquoi cette méthode ?
Je suis sur que je pourrais lire ma partition NFTS de n'importe ou.
Je n'ai pas envie de retrouver un bug qui il y a dans la /home après une réinstalle système, car j'ai beaucoup lu que certaine configuration logiciel se trouve dans la /home et même après une réinstalle tu peux retrouver le problème que tu avais au paravent. ( peut être que je me trompe )

S il est possible de faire une installation sans /home c'est parfait, je pense que les répertoire /home seront présent dans la racine ?

Cordialement

je viens de voir la documentation, il est bien possible d'avoir / racine et swap , c'est parfait pour moi.

Dernière modification par pazoo (Le 15/08/2011, à 11:14)

Hors ligne