Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 20:11

doudy

[RESOLU] MAJ du pilote NVidia suite au changement de CG

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai installé Ubuntu 6.06 Dapper Drake version 64 bit (AMD64) smile. Apres cela, j'ai installé le pilote de chez NVidia pour ma carte vidéo, une NVidia 6800 (agp) , et tout allait trés bien.

Ma carte vidéo ayant rendu l'ame sad , j'en ai installé une nouvelle : Leadteck 7900 GS en PCIe (ma carte mere : ASRock 939Dual-SATA2 supporte l'agp ET le pcie). Et là , impossible de démarrer Ubuntu 6.06 ... en mode graphique car le Serveur X ne reconnait pas cette nouvelle carte graphique ...

voici le message obtenu au démarrage:

Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement. Voulez-vous consulter les messages du (pas de fin)
                    <OUI>            <NON>"

Il semblerait que l'ancien pilote pour 6800 ne marche pas pour la 7900 ?

Je ne pense pas que le problème vienne de ma carte mère agp/ PCIe car j'ai essayé de lancer Ubuntu 6.10 Edgy Eft en live cd et ça marche parfaitement!

Est-il possible de lancer Ubuntu en mode graphique (gnome) , mais avec un pilote generique (comme sur le live cd ) , pour pouvoir faire les mises à jour depuis le mode graphique ?

Sinon, comment dois-je procéder pour mettre à jour le pilote graphique en mode console ?

Et est-ce que le pilote suivant , trouvé sur le site de NVidia, est bient compatible avec la 7900GS , car dans la liste des CG NVidia ne la mentionne pas?

Pilote d’affichage Linux - AMD64/EM64T

Version: 1.0-7184
Système d’exploitation: Linux AMD64/EM64T
Date de rélisation: 24.8.2006

Merci d'avance pour votre aide.:)

doudy

Dernière modification par doudy (Le 10/07/2010, à 13:52)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 21:16

Bud78

Re : [RESOLU] MAJ du pilote NVidia suite au changement de CG

Bonsoir,

Quand tu as un pb de ce type, tu utilises une consoles pour lancer une reconfiguration du serveur X

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu choisis un driver générique type "nv" ou "mesa"
Tu relance X en rebootant puis tu réinstalles le driver nvidia en utilisant la méthode de la doc.
C'est la manip à connaitre par coeur en cas de plantage de X, suite à bidouille malencontreuse ou maj foireuse ou chgt de carte.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 21:50

Lestat the vampire

Re : [RESOLU] MAJ du pilote NVidia suite au changement de CG

Les drivers 1.0-7184 sont les drivers legacy pour les anciens gpu !
C'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas sur ta carte graphique recente.
Essaie d'installer les drivers normaux avec le paquet nvidia-glx (cf lien dans ma signature).

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 22:06

doudy

Re : [RESOLU] MAJ du pilote NVidia suite au changement de CG

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais essayer de faire tout celà dès demain !

Je vous tiens au courant si problème.

Merci encore.:)

doudy


Ubuntu 22.04

Hors ligne