Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 24/07/2005, à 14:24

karamazof

le petit daemon noip2 ne semble pas marcher

salut à tous

voila j'utilise depuis peu no-ip, qui marchait nikel jusqu'a ce que je passe du pppoe sur ma ubuntu à du modem-routeur adsl.
Pour les qqe services que j'ai mis en place (ftp...)j'ai fait de la translation de port, donc le serveur est accessible depuis l'exérieur.
mon probleme est le suivant:
lors du changement quotidien d'ip du modem, le deamon noip2 ne semble pas detecter ce changement, d'ailleurs il ne marche plus du tout! pour mettre à jour la liaison @ et ip, je dois passer par le site de noip et me logger pour que leur serveur dns se mette à jour. ennuiyeux parceque bientot je vais devoir laisser cette machine seule ds un placard chez mes parents alors que je serai loin! j'aurais donc besoin de faire marcher ce petit daemon comme il se doit!

y'a t'il qqn qui à deja eu ce probleme et qui a réussi à le surpasser??

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/07/2005, à 14:31

coffee

Re : le petit daemon noip2 ne semble pas marcher

regarde la doc de noip, si je me souviens bien, il faut ouvrir un port sur le routeur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2005, à 14:35

karamazof

Re : le petit daemon noip2 ne semble pas marcher

merci je vais regarder plus en profondeur smile

Hors ligne

#4 Le 24/07/2005, à 15:12

karamazof

Re : le petit daemon noip2 ne semble pas marcher

heu, suis allé voir leur docu, mais ils ne parlent que du fait que leur client noip2 detecte automatiquement si ya routeur ou non, et que par conséquant il n'y a rien à faire. chelou,

Hors ligne

Haut de page ↑