Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 14/08/2011, à 16:16

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

yep


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2777 Le 14/08/2011, à 16:33

mimbel

Re : Nouveautés dans Oneiric…

comment faire pour installer gnome 3 ??

Hors ligne

#2778 Le 14/08/2011, à 16:44

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sur oneiric? gnome3 et la base de unity. unity et que le shell.

mais si tuveux gnome-shell.

sudo apt-get install gnome-shell


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2779 Le 14/08/2011, à 16:55

mimbel

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je l'ai fait mais la session gnome ne se lance pas ou se fige au démarrage

Hors ligne

#2780 Le 15/08/2011, à 13:13

2beta

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tranquille aujourd'hui, on voit que certains ont congé smile ! (pas férié en Suisse sad )
Petite news pour Lubuntu, où ils proposent de voter pour le fond d'écran. Par contre je crois pas que ce sera pour le principal. Il disent que les 6 meilleures seront intégrés à "Lubuntu artwork package". Package disponible pour les autres ubuntu depuis le software center.

http://vote.statsr.net/vote/140/lubuntu … allpapers/

Un seul vote/personne, pas besoin d'inscription.

Edit :
2ème petite news : Une série de compte à rebours pour les sites et signature de forum...
http://picomol.de/2011/03/11/ubuntu-11- … countdown/

ex:
150_grey.png

Dernière modification par 2beta (Le 15/08/2011, à 13:16)

Hors ligne

#2781 Le 15/08/2011, à 13:21

sirius13580

Re : Nouveautés dans Oneiric…

est ce qu'il existe un topic pour les nouveauté de lubuntu comme celui ci ? car j'ai du attendre a chaque foi la sortie de chaque release pour decouvrir les changements que ce soi pour kubuntuxubuntu ou lubuntu d'ailleur


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#2782 Le 15/08/2011, à 13:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ce topic est dédié à Oneiric, donc pas spécifiquement à Gnome/Unity.
On peut tout à fait discuter également des nouveautés dans KDE, LXDE etc.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2783 Le 15/08/2011, à 13:40

sam1907

Re : Nouveautés dans Oneiric…

2beta a écrit :

Tranquille aujourd'hui, on voit que certains ont congé smile ! (pas férié en Suisse sad )

En valais c'est férié smile Tu doit être dans un canton protestant.

Sinon, j'ai eu une mise à jour aujourd'hui qui m'a réparé le thème du curseur de la souris

Hors ligne

#2784 Le 15/08/2011, à 13:46

sirius13580

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Ce topic est dédié à Oneiric, donc pas spécifiquement à Gnome/Unity.
On peut tout à fait discuter également des nouveautés dans KDE, LXDE etc.

a quoi doit on s'attendre alors pour cette nouvelle mouture ?
je veu dire sous gnome le gran changement amorcer depuis la 10.04 c'est unity mais sous kde xfce et lxde quelle sont les changements majeurs ?


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#2785 Le 15/08/2011, à 13:53

2beta

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sam1907 a écrit :

En valais c'est férié smile Tu doit être dans un canton protestant.
Sinon, j'ai eu une mise à jour aujourd'hui qui m'a réparé le thème du curseur de la souris

Oui sur Vaud...

Autre question : dans "Setting" il y a une option "Online Accounts" qui permet d'ajouter son compte Gmail. Par contre je ne vois pas directement l'utilité. J'ai lu ça et là que c'était pour autoriser Gnome à utiliser directement le compte sans demander login et password. Mais je n'ai pas vu/trouvé d’application qui l'utilise. Quelqu'un a un exemple ?

Hors ligne

#2786 Le 15/08/2011, à 14:41

ftx79

Re : Nouveautés dans Oneiric…

A priori seul gm-notify utilise les online accounts pour le moment.
Mais j'avais déjà installé gm-notify, avant de le configurer...

ça serait sympa que empathy, shotwell, thunderbird, etc. soient configurés automatiquement aussi.


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#2787 Le 15/08/2011, à 14:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sirius13580 a écrit :

je veux dire sous gnome le grand changement amorcé depuis la 10.04 c'est unity mais sous kde xfce et lxde quelle sont les changements majeurs ?

À priori, rien de bien spectaculaire (hormis les nouvelles versions de tous ces environnements).
Mais il faudrait qu'un testeur vienne donner son avis.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2788 Le 15/08/2011, à 14:50

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ça viendra je crois dans gnome 3.4 : synchronisation des documents, agenda, contacts et d'autres choses !

Hors ligne

#2789 Le 15/08/2011, à 15:09

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sinon ya Ubuntu one qui fait déjà tout ça.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2790 Le 15/08/2011, à 15:24

pesage

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Parmi les nouveautés, il y aura un jour un équivalent libre à Skype en prévision du jour où MS va nous fermer la porte ? Je veux dire quelque chose qui nous permette de téléphoner vers un téléphone fixe cinq fois moins cher que les opérateurs traditionnels ? Cela existe ?

Hors ligne

#2791 Le 15/08/2011, à 15:32

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ça existe. C'est même libre et ça s’appel SIP.
À utiliser via, par exemple, Ekiga.

C'est un peu la même situation qu'avec MSN/Twitter et autres, il y a des alternatives libres performantes mais elles ne décollent pas car les gens utilisent le logiciel le plus utilisé (cercle vicieux).

Dernière modification par Malizor (Le 15/08/2011, à 15:36)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2792 Le 15/08/2011, à 15:36

ismael75

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Ça existe. C'est même libre et ça s’appel SIP.
À utiliser via, par exemple, Ekiga.

C'est un peu la même situation qu'avec MSN/Twitter et autres, il y a des alternatives libres performantes mais elles ne décollent pas car les gens utilisent le logiciel le plus utilisé (cercle vicieux).

j'ai été devancé roll

est ce que c'est un bug depuis les dernières grosses mises a jour gnome n'apparait plus dans lightdm.
enfin je pense que le prochain rival d'ubuntu sera elementary luna.


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#2793 Le 15/08/2011, à 15:39

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ismael75 a écrit :

est ce que c'est un bug depuis les dernières grosses mises a jour gnome n'apparait plus dans lightdm.

Décision de Shuttleworth. Gnome ne peux plus être selectionné dans lightdm.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2794 Le 15/08/2011, à 15:40

pesage

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Ça existe. C'est même libre et ça s’appel SIP.
À utiliser via, par exemple, Ekiga.

Et Sip/Ekiga permet de joindre un téléphone fixe ou mobile ? Via quel opérateur ?

Hors ligne

#2795 Le 15/08/2011, à 15:47

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Ça existe. C'est même libre et ça s’appel SIP.
À utiliser via, par exemple, Ekiga.

SIP n'est pas l'équivalent libre de Skype.

Skype, ce sont deux choses différentes : c'est un logiciel propriétaire utilisant un protocole propriétaire (et qui reste propriétaire malgré leur récent passage au VP8 pour le codec) et des passerelles VOIP <--> réseau commuté dans chaque pays concerné permettant d'appeler des fixes ou des mobiles dans ce pays.

SIP, lui, n'est qu'un protocole et les logiciels compatibles SIP comme Ekiga ne permettent pas, à eux seuls, d'appeler des fixes ou des mobiles, il faut un fournisseur de passerelle avec qui on a un contrat (comme celui disponible dans le cadre d'un abonnement Freebox, par exemple).

Dernière modification par mahikeulbody (Le 15/08/2011, à 15:54)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#2796 Le 15/08/2011, à 15:55

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, enfin le protocole SIP peut servir à la même chose que le protocole Skype.
En tant que client SIP, on peut dire que Ekiga est un équivalent du logiciel Skype.

@pesage : il y a plusieurs fournisseurs SIP, qui pratiquent des tarifs différents selon ce que tu appelles. Il y a quelques exemples dans la documentation.
Si tu es chez Free, ils te fournissent directement un compte SIP. Du coup ça ne te coûte rien car tes appels sont pris en compte dans la partie « appels illimités » de ton abonnement Internet. (à vérifier, je n'ai jamais testé tongue)

Dernière modification par Malizor (Le 15/08/2011, à 15:57)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2797 Le 15/08/2011, à 15:57

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

C'est un peu la même situation qu'avec MSN/Twitter et autres, il y a des alternatives libres performantes mais elles ne décollent pas car les gens utilisent le logiciel le plus utilisé (cercle vicieux).

Pas vraiment, car quand on appelle un fixe ou un mobile celui-ci se fiche pas mal qu'on utilise Skype ou une solution basée sur SIP. Ne pas confondre cette situation avec celle de l'appel d'un correspondant directement sur son PC.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#2798 Le 15/08/2011, à 15:59

pesage

Re : Nouveautés dans Oneiric…

OK, merci, j'ai trouvé la documentation mais je ne peux pas dire que Diamond Card m'inspire une confiance sans limite . Je me renseigne. De toutes façons ma limite sur ma carte Visa est de 600 euros donc je ne peux pas perdre plus hmm .

Hors ligne

#2799 Le 15/08/2011, à 16:00

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Si tu es chez Free, ils te fournissent directement un compte SIP. Du coup ça ne te coûte rien car tes appels sont pris en compte dans la partie « appels illimités » de ton abonnement Internet. (à vérifier, je n'ai jamais testé tongue)

Faire du SIP avec Free n'a d'intérêt que si on n'est pas à la maison (à moins de préférer téléphoner depuis son PC avec un casque micro...). En revanche, en mobilité ça peut être intéressant si on a une connexion internet gratuite ou pas chère (mais ça ne marche plus depuis l'étranger). Et c'est effectivement compris dans l'abonnement (je suis d'ailleurs convaincu que le téléphone fixe branché sur la Freebox est vu - via une interface - comme un pur client SIP par le serveur SIP de Free).

Dernière modification par mahikeulbody (Le 15/08/2011, à 16:05)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#2800 Le 15/08/2011, à 16:02

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Oui, enfin le protocole SIP peut servir à la même chose que le protocole Skype.
En tant que client SIP, on peut dire que Ekiga est un équivalent du logiciel Skype.

Tout à fait, mais pas un équivalent de la "solution" Skype qui, elle, intègre la fourniture d'une passerelle.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne