Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/08/2011, à 15:52

roger64

Re : Topic général sur Unity

Waaa, c'est vraiment comme ça? Rha, dans ce cas, j'en mange mon chapeau. Bravo... Et c'est vrai qu'à gauche, c'est bien.

Hors ligne

#52 Le 15/08/2011, à 15:54

Geeky

Re : Topic général sur Unity

LMDE = Les Mises à jour Doivent t'Embêter
Je les plains les futurs utilisateurs de Mint... qui se rapprochent de Debian Testing ( la branche la plus instable de Debian) , ils devront se farcir des mises à jours interminables et devront tout installer à la main.
Quand on sait que les utilisateurs de Mint étaient ceux qui voulaient une Ubuntu déjà entiérement configurée, on peut se demander si la folie qui s'est emparée de Gnome 3 puis de Canonical avec Unity n'est pas contagieuse .
La majorité des non-geeks de Mint vont vite se barrer

Hors ligne

#53 Le 15/08/2011, à 16:01

roger64

Re : Topic général sur Unity

@Geeky

Le copier-coller fonctionne aussi pour toi. Je signale que les isos LMDE pour Gnome et Xfce ont été validées hier. Jugez sur pièces.

Hors ligne

#54 Le 15/08/2011, à 16:15

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Savez-vous comment faire  CTRL+ALT+SUPPR dans Ubuntu 11.04 ?

Linux n'est pas aussi évolué que Windows en matière d'ergonomie
Il faut
1/ Ouvrir un terminal
2/ Taper " top "
3/ Repérer l'appilcation qui consomme  le plus de ram et te bloque
4/ Taper " kill firefox-bin" par exemple si c'est firefox
Bref c'est toujours la philosophie : " Non-geek , je te hais ! "

Dernière modification par Geeky (Le 15/08/2011, à 16:17)

Hors ligne

#55 Le 15/08/2011, à 16:23

Gatsu

Re : Topic général sur Unity

Ou alors plus simplement, tu vas dans Système → Administration → Moniteur système pour ceusse qui sont toujours sur Gnome 2. big_smile

Hors ligne

#56 Le 15/08/2011, à 16:26

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

Merci Geeky, je t'ai répondu dans l'autre discussion. J'avais posté ici par erreur. Ici ils cherchent à changer de distribution pour échapper à Unity. Pour l'instant moi je la teste et je verrai bien si j'arrive à m'y habituer.

Gatsu : je n'ai aucune idée du Gnome que j'ai. J'ai installé la 11.04 et j'utilise Unity.

Hors ligne

#57 Le 15/08/2011, à 16:33

roger64

Re : Topic général sur Unity

@Sophie

J'ai trouvé ça. http://www.ubuntugeek.com/enable-ctrl-a … -lynx.html

Aucune idée pour la 11.04/

Hors ligne

#58 Le 15/08/2011, à 16:39

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

Merci d'avoir cherché roger, je vais essayer de lire ça. Je ne suis pas hyper forte en anglais.

Hors ligne

#59 Le 15/08/2011, à 17:16

Azurea

Re : Topic général sur Unity

@Sophie2
Pour ma part Unity est adopté et est super !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#60 Le 15/08/2011, à 17:38

pesage

Re : Topic général sur Unity

bahoui a écrit :

+1 erresse.

Gnome-shell ou unity n'apporte rien à mon utilisation basique (firefox, thunderbird, vlc et terminal).

pour l'instant, je suis passé à mint après essai de fedora 15 (j'ai survolé hybryde).

Pour moi, comme je l'ai écrit plus haut, rien n'apporte rien à rien (sic) dans la mesure où je n'utilise pratiquement que Firefox et qu'on trouve ou qu'on peut installer Firefox partout . Pour avoir écrit cela sur le forum de Mint je me suis fait agresser de manière violente et pourtant c'est la vérité pour 90 pour cent des utilisateurs out-of-the-box de Mint smile .

Dernière modification par pesage (Le 15/08/2011, à 17:43)

Hors ligne

#61 Le 15/08/2011, à 18:34

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

pesage

ta écrit quoi sur une forum de mint exactement je n'ai pas bien compris....?

Merci d'avoir cherché roger, je vais essayer de lire ça. Je ne suis pas hyper forte en anglais.

moi aussi je disais cela au début, mais sa dépend des utilisation. Unity n'est pas vraiment problématique c'est plutot son ergonomie.
je l'ai tester pendant un bon moment. ensuite j'ai essayer des trucs qui ne fonctionnais pas. je voulais ouvrir plusieurs firefox et ils étaient cachés dans un dock que ne je pouvais pas bouger et qui apparaissait comme ça et parfois pas du tout.

Geeky a écrit :

LMDE = Les Mises à jour Doivent t'Embêter
Je les plains les futurs utilisateurs de Mint... qui se rapprochent de Debian Testing ( la branche la plus instable de Debian) , ils devront se farcir des mises à jours interminables et devront tout installer à la main.
Quand on sait que les utilisateurs de Mint étaient ceux qui voulaient une Ubuntu déjà entiérement configurée, on peut se demander si la folie qui s'est emparée de Gnome 3 puis de Canonical avec Unity n'est pas contagieuse .
La majorité des non-geeks de Mint vont vite se barrer

c'est ce qui me fait peur, j'aime bien mes paquet ubuntu moi...

Geeky a écrit :

Savez-vous comment faire  CTRL+ALT+SUPPR dans Ubuntu 11.04 ?

Linux n'est pas aussi évolué que Windows en matière d'ergonomie
Il faut
1/ Ouvrir un terminal
2/ Taper " top "
3/ Repérer l'appilcation qui consomme  le plus de ram et te bloque
4/ Taper " kill firefox-bin" par exemple si c'est firefox
Bref c'est toujours la philosophie : " Non-geek , je te hais ! "


Le ctrl alt supprime fait apparaitre un menu qui permet de fermer ubuntu ou de mettre en veille. ce n'est pas une question d'ergonomie car ce n'est pas la même chose c'est tout. il y un applet que tu rajoute en une seconde et qui permet de visualiser le système et de fermer l'application dans le moniteur système. ou bien il y a un applet "Bouton Forcer à quitter" qui est hyper pratique une touche et l'application se ferme ( lorsqu'elle est bloquée par ex).
mais sous unity je ne les ais pas trouvé....ces fonctions...ta raison sur un point dans ce cas unity n'est pas aussi évolué que Windows en matière d'ergonomie. c'est vrai.

Mais bon dans tous ça y a un Mint qui est basé sur débian pour les débutant déroutants...
des variantes qui jusqu'à la n'était destine qu'a des autres configurations ( cf lubuntu) mais pas avec la même ergonomie évidement. sinon il n'existerait pas.
et ne pensez vous pas qu'il risque d'y avoir une autre variante mais en version gnome?
on ne parle pas de gnome 3 ( il doit avoir les même option que le 2 je pense) ...
peut être que unity avec le temps pourra etre personnalisé à volonté à la cairodock.
ou bien que les applet vont réapparaitre ou être adapté...
il ne peut pas rester comme ça de toute façon lol
je me souviens des première versions....:lol:
peut être qu' on aura le choix comme je l'avais dit auparavant..:P
donc on s'inquiète pour rien..:D

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 15/08/2011, à 18:56)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#62 Le 15/08/2011, à 18:56

pesage

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :

ta écrit quoi sur une forum de mint exactement je n'ai pas bien compris....?

J'ai commencé par demander s'il y avait des distributions indépendantes autres que Debian, Fedora ou OpenSuse et quand j'ai reçu la réponse (à la volée) j'ai écrit que de toutes façons ce qui m'intéressait à titre personnel c'était Firefox. Ils ont cru que je me moquais d'eux alors que je m'étais seulement rendu compte que je n'aurais pas dû poser cette question dans mon cas personnel ce que le modérateur a bien reconnu. Je garde Mint "out-of-the-box" qui ne présente vraiment aucune utilité à partir du moment où on a téléchargé les codecs dans Ubuntu par un simple copier/coller smile...

Dernière modification par pesage (Le 15/08/2011, à 19:00)

Hors ligne

#63 Le 15/08/2011, à 19:34

Geeky

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :

moi aussi je disais cela au début, mais sa dépend des utilisation. Unity n'est pas vraiment problématique c'est plutot son ergonomie.
je l'ai tester pendant un bon moment. ensuite j'ai essayer des trucs qui ne fonctionnais pas. je voulais ouvrir plusieurs firefox et ils étaient cachés dans un dock que ne je pouvais pas bouger et qui apparaissait comme ça et parfois pas du tout.

Moi la solution que j'ai trouvrée pour ouvrir plusieurs Firefox ou Chrome est la suivante :
1/ Tu vas dans paramètres système / centre de contrôle
2/ Gestionnaire de configuration Compiz fusion
3/Gestion des fenêtres
4/Echelle/ assignation
5/ Lancer le sélecteur de fenêtres ( tu cliques sur l'endroit que tu souhaites moi c'est en bas à droite) et tu valides.

Maintenant quand tu as ouvert une page Firefox , si tu veux en ouvrir une autre, tu ne la réduis pas, tu fais plus ( appications) dans le dock et tu choisis ( ou tapes) Firefox
si tu veux retrouver l'ancienne page ( car elle a disparue!) tu mets ta souris en bas à droite ( le sélecteur de fenêtre) te fais apparaître les 2 pages ( en fait toutes les pages ouvertes) et tu cliques sur celle que tu veux .

Dernière modification par Geeky (Le 15/08/2011, à 19:46)

Hors ligne

#64 Le 15/08/2011, à 20:04

Azurea

Re : Topic général sur Unity

En étant sous Unity : clic bouton milieu sur l'icône de ton choix et tu ouvre une autre session.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#65 Le 15/08/2011, à 20:15

Geeky

Re : Topic général sur Unity

et tu fais comment pour faire apparaître par exemple 4 pages firefox ouvertes ?

Hors ligne

#66 Le 15/08/2011, à 20:39

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

Geeky : en étant sous Unity, quand j'ouvre par exemple 4 fenêtres Firefox en cliquant 4 fois successivement avec le bouton du milieu de la souris sur l'icône, lorsque je suis sur la 4ème par ex., je fait la touche Super+W et hop j'ai mes 4 fenêtres Firefox qui s'affichent en petit à l'écran. Je n'ai plus qu'à cliquer sur celle de mon choix.

Hors ligne

#67 Le 15/08/2011, à 20:44

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Ok ça marche merci Sophie 2 tu es une vraie Geekette !

Hors ligne

#68 Le 15/08/2011, à 20:47

Sophie2

Re : Topic général sur Unity

Geeky je suis hyper contente là, pour une fois que je peux dire un truc pour aider. Voilà c'est fait, chic alors !

Hors ligne

#69 Le 15/08/2011, à 21:44

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Pour n'avoir qu'une seule instance de Firefox en cours d'utilisation, vous pouvez essayer ceci.

Hors ligne

#70 Le 16/08/2011, à 05:04

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Azurea a écrit :
pesage a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont à s'opposer au changement ?

Salut, et oui ! toute la question est là wink

Non, justement.
Refuser ce qui est nouveau, juste parce que c'est nouveau, c'est idiot, mais dire que ce qui est nouveau est forcement mieux parce que c'est nouveau est aussi stupide.
Dans ce qui est nouveau, il y a généralement des trucs mieux et des trucs moins bien.
Quand il y a plus de trucs moins bien qu'avant, ce qui est nouveau n'est pas un progrès, il faut l'accepter et revoir sa copie.

Ça c'est pour le 1erement.

Pour le 2, le principe de base de l’ergonomie, c'est qu'on ne doit jamais changer tout en même temps, on change un truc, on observe, on regarde si ça plaît ou pas, on adapte, puis on change un deuxième truc, et etc...

En 3, et c'est aussi un principe de base de l'ergonomie, on n'impose jamais le changement sans une possibilité de revenir en arrière et/ou sans possibilité de moduler le changement, de l'adapter.


A part le fait de permettre de démarrer sous gnome classique (retour en arrière), aucune des autres règles n'a été respectée par unity.
Le nombre de manipulation pour faire les mêmes choses qu'avant a augmenté, la modularité est moins possible qu'avant, certaines possibilité de visualisation en un clic, voire même sans clic du tout (nombre de fenêtre ouverte, passage d'une fenêtre a l'autre via la barre des taches) ont disparues ou se sont compliquées.
Coté apport, après 12 jours sous unity, j’attends encore...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#71 Le 16/08/2011, à 05:14

Azurea

Re : Topic général sur Unity

Bonjour Torpedolos
Tu remets un vieux truc, on a répondu dans la joie et la bonne humeur big_smile
J'ajouterai ceci : la liberté totale de chacun et chacun fait profiter de ses acquis la communauté !
Génial non big_smile
Et tu arrive à me faire penser à 5h du mat ! au secours lol
Re : Et je trouve sympa de nous faire partager ton expérience et ta progression
avec ses joies et ses peines de ton exploration d'Unity mieux que je le ferai, super big_smile

Dernière modification par Azurea (Le 16/08/2011, à 05:19)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#72 Le 16/08/2011, à 07:39

pesage

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Refuser ce qui est nouveau, juste parce que c'est nouveau, c'est idiot, mais dire que ce qui est nouveau est forcement mieux parce que c'est nouveau est aussi stupide

Je vais avoir l'air de pontifier mais Ubuntu n'est pas fait pour la centaine de geeks qui fréquentent ce forum mais pour les centaines de milliers de Mme Michu et de Pesage qui veulent quelque chose qui fonctionne out-of-the-box d'où le succès très largement immérité d'une certaine distribution . Je ne comprends pas pourquoi Ubuntu à l'abri sur son île ne fonctionne pas aussi out-of-the-box et laisse un boulevard à la "concurrence" ... A moins qu'il n'y ait pas de concurrence wink .

Hors ligne

#73 Le 16/08/2011, à 07:42

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

C'est sûr, Unity a le mérite de ne pas laisser indifférent. comme l'indique cet article dont le titre commence par "De mal en pis..."

Dernière modification par roger64 (Le 16/08/2011, à 07:57)

Hors ligne

#74 Le 16/08/2011, à 08:23

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pesage a écrit :
torpedolos a écrit :

Refuser ce qui est nouveau, juste parce que c'est nouveau, c'est idiot, mais dire que ce qui est nouveau est forcement mieux parce que c'est nouveau est aussi stupide

Je vais avoir l'air de pontifier mais Ubuntu n'est pas fait pour la centaine de geeks qui fréquentent ce forum mais pour les centaines de milliers de Mme Michu et de Pesage qui veulent quelque chose qui fonctionne out-of-the-box d'où le succès très largement immérité d'une certaine distribution . Je ne comprends pas pourquoi Ubuntu à l'abri sur son île ne fonctionne pas aussi out-of-the-box et laisse un boulevard à la "concurrence" ... A moins qu'il n'y ait pas de concurrence wink .

Je ne vois pas le rapport.
Trouver que c'est mieux parce que c'est nouveau, c'est idiot.
Trouver que c'est moins bien parce que c'est nouveau, aussi.

Si ma nouvelle voiture consomme plus, toute chose égales par ailleurs, elle est moins bien, et celui-qui croit que je la critique parce qu'elle est d'un modèle plus récent et donc que je suis contre le progrès, est un con.

C'est pas toujours mieux parce que c'est plus récent, en industrie on appelle ça la "gradation", ce qui est nouveau doit être "gradé", c'est a dire apporter quelque chose de plus sans perdre les avantages de l'ancien système.

Le "grade" d'unity est négatif, il n'apporte pas grand chose et perd beaucoup.

Ça n'est pas très grave, ça arrive, ça se corrige.

A condition de commencer par le reconnaître.

Dernière modification par torpedolos (Le 16/08/2011, à 08:54)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#75 Le 16/08/2011, à 08:29

hopimet

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

LMDE = Les Mises à jour Doivent t'Embêter
Je les plains les futurs utilisateurs de Mint... qui se rapprochent de Debian Testing ( la branche la plus instable de Debian) , ils devront se farcir des mises à jours interminables et devront tout installer à la main.
Quand on sait que les utilisateurs de Mint étaient ceux qui voulaient une Ubuntu déjà entiérement configurée, on peut se demander si la folie qui s'est emparée de Gnome 3 puis de Canonical avec Unity n'est pas contagieuse .
La majorité des non-geeks de Mint vont vite se barrer

C'est marrant ce besoin de faire de la désinformation et de mentir à chaque post.