Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 16:11

fog4000

[Résolu] kdenlive, joindre deux vidéos sans "écran noir"

Salut à tous,

Je découvre Kdenlive depuis très peu de temps et j'ai un problème quand je veux joindre deux petites vidéos. Quand je les places côte à côte, ma vidéo finale présent un écran noir lors du passage de l'une à l'autre. Vu que c'est un genre de tutoriel vidéo, j'aimerais supprimer cette transition noir. Pour ce faire, je n'ai trouvé que la solution de faire empiéter légèrement une vidéo sur l'autre en utilisant deux pistes vidéos. Ce n'est pas extrèmement propre et j'aurais voulu savoir s'il y avait une autre solution plus simple car j'ai une petite centaine de vidéos à joindre...

Je n'ai pas trouvé de tutos sur ce sujet, à chaque fois un effet de transition est utilisé mais dans mon cas il faudrait que l'enchainement se fasse directement sans coupures...

Merci à tous pour votre aide ;-)

Dernière modification par fog4000 (Le 18/08/2011, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 18:08

bb9004

Re : [Résolu] kdenlive, joindre deux vidéos sans "écran noir"

Salut,

Je découvre Kdenlive depuis hier, voir mon poste (comment exporter le projet) résolu aujourd'hui grace à Xabilon.
Je viens d'essayer de rabouter 2 petites videos sans effet de transition, mpeg exportées en mpeg-2 200k 1 pass et je n'ai pas ce problème;

Eric

Hors ligne

#3 Le 16/08/2011, à 10:35

fog4000

Re : [Résolu] kdenlive, joindre deux vidéos sans "écran noir"

Merci pour ta réponse Eric, en fait je me demande si mes vidéos n'ont pas elle-même cet "écran" noir... ce qui expliquerait que tu n'aies pas ce souci... honte à moi si c'est bien le cas :-)

edit: effectivement, le logiciel que j'utilise me rajoute des frames noires... je n'avais pas prévu le coup :-(
Merci pour ton aide Eric.

Dernière modification par fog4000 (Le 18/08/2011, à 20:48)

Hors ligne