Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2011, à 23:53

coralicanthrope

compatibilité ????

Bonjour,

Je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour ma question : je viens d'un environnement mac ( un macbook sous lion et un vieil imac g3 sous os 9.2) j'ai fait l'acquisition d'un netbook sous windows xp et je n'en suis pas satisfaite, je me documente sur la possibilité de passer la machine sous linux et j'aimerai que l'on me conseille, merci d'avance....

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 00:21

helly

Re : compatibilité ????

Bonjour.
Le plus simple, c’est de télécharger une iso et de tester le livecd wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2011, à 04:21

Ishimaru Chiaki

Re : compatibilité ????

...ou en live-usb, si ton netbook n'a pas de lecteur CD
Tu peux le faire à l'étape 2 sur cette page : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, tu trouveras facilement les équivalents français des pages explicatives dans la documentation francophone ici.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#4 Le 15/08/2011, à 07:37

Rolinh

Re : compatibilité ????

Salut,

marque et modèle du netbook?
Ça pourrait aider...

Hors ligne

#5 Le 15/08/2011, à 11:38

coralicanthrope

Re : compatibilité ????

Rebonjour,
merci pour votre réactivité,
Mon netbook est un hp compaq mini cq10, 1go de ram, processeur atom 1,60 Ghtz sous xp, j'ai télécharger les image disques de kubuntu et ubuntu, et je possède un graveur externe.

Dernière modification par coralicanthrope (Le 15/08/2011, à 11:42)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2011, à 15:11

Rolinh

Re : compatibilité ????

Il ne semble pas y avoir de problèmes. La page de la documentation n'est plus trop à jour.
Je te conseille fortement Xubuntu, que tu peux télécharger ici. Simple à appréhender et léger pour un netbook. Après, c'est une question de goûts.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2011, à 16:16

coralicanthrope

Re : compatibilité ????

Alors voilà, c'est fait, j'ai installé kubuntu, j'essaye et je verrais à l'usure, interface agréable, un peu déroutant, je crois que je vais passer du temps... le couac c'est qu'il ne reconnaît pas ma carte wifi (atheros), vais essayer de trouver le truc en fouinant dans le forum...

Hors ligne

#8 Le 15/08/2011, à 21:26

coralicanthrope

Re : compatibilité ????

revirement de situation, après quelques heures, je suis passer sous ubuntu, et là..... tout marche, interface très conviviale,(je suis une fille,l'esthétisme, y a que ça....) ma carte wifi reconnut direct, tout mes périphérique suivent... j'adopte... merci pour vos tuyaux

Hors ligne

#9 Le 15/08/2011, à 22:06

helly

Re : compatibilité ????

\☺/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne