Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 18:46

Spad

Clavier DiNovo Cordless Desktop for Notebooks

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté Ubuntu, quelques semaines d'utilisation de KUbuntu seulement et déjà je suis fan cool

Bref, mon "problème" et que je ne trouve pas suffisamment d'informations pour configurer les boutons multimedia de mon clavier. J'ai bien fait une recherche sur le forum sans succès.

J'ai trouvé qu'il fallait utiliser xev pour avoir le code du bouton dont on vient de se servir mais je ne sais pasquoi faire de ce que j'obtiens. J'avais pensé l'ajouter quelque part dans /etc/X11/xorg.conf mais je ne vois pas où et comment.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance. En même temps j'ai bon espoir vu tout ce que j'ai déjà trouvé ici comme solutions à mes problèmes! smile


KUbuntu 6.0.6.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 18:54

jmb0007

Re : Clavier DiNovo Cordless Desktop for Notebooks

Salut

pour affecter des fonctions aux touches multimédia du clavier il y a la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/clavier_multimedia

La section Kubuntu est toute à la fin

Ouvrez l"éditeur de menu KDE (clic droit sur l"icône du menu > Éditeur le menu), et assignez aux applications les touches voulues.
   Maintenant si vous avez par exemple une touche Play, il vous faudra sans doute créer votre propre raccourci. Par exemple nous voulons que la touche Play de notre clavier multimédia lance la lecture dans AmaroK :
   On va créer une entrée de menu pour lancer la lecture. Comme nous n"avons pas forcément envie de la voir en ouvrant le menu K, nous lui donnerons un nom commençant par un point (.), ce qui fera qu"elle ne sera pas visible dans le menu. nous l"appelons ici .play.
   On assigne ensuite à cette entrée de menu l"action amarok –play-pause.
Et enfin, nous assignons à cette entrée de menu le raccourci clavier voulu. Et voilà, le tour est joué !

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 18:57

Spad

Re : Clavier DiNovo Cordless Desktop for Notebooks

Merci à toi jmb0007.
Je regarde ça de suite. J'étais pourtant sûr d'avoir bien cherché... hmm

Edit:
Après avoir fouiné dans ton lien, j'ai bien effectué 2 opérations. Tout d'abord associer aux touches un keysym. Ensuite j'ai suivi le texte que tu as cité plus haut. Seulement voilà, j'ai voulu assigner la touche mail à thunderbird mais c'est le symbole K qui est apparu comme raccourci selectionné...:( Et quand je clique sur cette touche, rien ne se passe... J'ai dû louper un truc mais je ne vois pas quoi.
En plus, si je retourne dans le menu pour définir les raccourcis, celui que j'ai créé n'existe plus... sad

Quelqu'un aurait une petite idée smile

Dernière modification par Spad (Le 13/10/2006, à 20:49)


KUbuntu 6.0.6.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 13:50

jmb0007

Re : Clavier DiNovo Cordless Desktop for Notebooks

J'ai ubuntu, alors je connais pas trop KDE.
Désolé

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 13:59

Spad

Re : Clavier DiNovo Cordless Desktop for Notebooks

jmb0007 a écrit :

J'ai ubuntu, alors je connais pas trop KDE.
Désolé

Merci quand même! smile


KUbuntu 6.0.6.1 LTS

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 13:31

Spad

Re : Clavier DiNovo Cordless Desktop for Notebooks

Et voilà, après mise à jour de KDE (3.5.5) ça fonctionne enfin!


KUbuntu 6.0.6.1 LTS

Hors ligne