Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 23:08

coralicanthrope

ouverture de session

Bonjour,
je suis un "nouveau né", je sors d'un environnement mac, et là tou tbeau, tou neuf... Ubuntu, aux premier abords, j'aime beaucoup, mais pourquoi me demande t-il toujours mon mot de passe à chaque ouverture de session, il me semble que lorsque de l'installation j'avais coché la case adéquat... (pour les modérateurs, désolé si je poste pas au bonne endroit, je fait en même temps l'expérience des forums)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 23:19

Ayral

Re : ouverture de session

Bonsoir coralicanthrope
Aller dans le centre de contrôle (ou Système ---> Administration ---> Fenêtre de connexion b---> Déverrouiller (mot de passe) cliquer sur "Se connecter automatiquement en tant que.
L'option de donner un délai est utile s'il y a plusieurs sessions pour donner aux autres le temps de saisir leur mot de passe.
Et bienvenue sur Ubuntu et sur ce forum. Vous pouvez vous présenter ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=316223

Dernière modification par Ayral (Le 15/08/2011, à 23:21)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/08/2011, à 23:20

winux12

Re : ouverture de session

tu peux annuler cette demande dans paramètres système > fenêtre de connexion


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 15/08/2011, à 23:51

coralicanthrope

Re : ouverture de session

je découvre, forum comme environnement, tout le monde est là pour me filer des tuyaux, comme quoi le monde n'est pas si mauvais, ça met du baume au coeur... à première vu ubuntu se laisse facilement apprivoiser , rapide, fluide , beau ... y a plus qu'à vivre avec, vais voir, encore merci ....... et à bientôt

Hors ligne