Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 13:50

virgilerl

Installation de base Vmware

Bonjour à Tous,

J'ai l'intention d'installer Vmplayer sur mon portable . Sa configuration est simple : un petit Celeron 1,4 Ghz avec un disque de 6O Go dédié essentiellement à Kubuntu avec 512 mo de mémoire . D'ailleurs, vous ltrouverez plus de détails sur le site Keynux  Il se nomme Studio  XL

J'ai suivi la doc. du site  qui est très simple . http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer
Nb : J'ai mis 4Go pour le fichier vmdk.
Mais, l'installation de Windows XP est laborieux et lent........

Voici les deux petites questions avant d'arborer Windows Xp sur Linux smile

1 Faut il créer une partition "physique" en Fat ou Ntfs sur le disque principal . En effet , lors de l'instal. windows formate ....  Et là, il boucle . Ainsi,  j'ai créé une partition en Fat sur un disque Usb . Ceci fonctionne mais à l'étape suivant , il vérifie le disque C, et là , j'ai le même souci que le formatage. J'ai mon disque de mon portable qui chauffe et ça boucle .... ):

2 Combien de temps faut il pour une installation complète de Windows Xp ?????

Merci à Tous de votre aide  big_smile

Virgilerl


Virgilerl

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 17:57

virgilerl

Re : Installation de base Vmware

hum il y a personne pour m'aider (:


Virgilerl

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 18:28

Soulearth

Re : Installation de base Vmware

Pour une installe d'Xp compte bien une heure. Après pour ton histoire de partition je peux seulement te faire part de mon expérience qui est malheureusement différente de la tienne car moi j'ai installer un ubuntu serveur (virtuel) sur un win XP (physique) et la j'ai pas eu de partition à faire en faite la partition aussi est virtualisé dans le fichier de vmware après moi j'ai pas eu affaire aux spécificité d'install de windows XP.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 13:19

virgilerl

Re : Installation de base Vmware

Merci Soulearth

D'ailleurs , j'ai laissé tomber Vmware player and CO .
Cette fois ci , ça fonction bien avec Vmware Server .

Mais, il faudra que je double la mémoire, puisque Vmware prend 300 mo a lui tout seul......le serveur virtuel Windows XP est à 192 mo est çà rame . Pour un bon fonctionnement , on doit avoir 1 GO . Qu'en penses tu ???

Les logiciels Ubuntu seront plus à l'aise , en tache de fond, Vmware restera avec ses 300 mo et donnera à la machine virtuel de la mémoire en conséquence . 

Le puissance du Cpu n'a pas l'air de poser problèmes .....

Le seul souci que j'ai en ce moment, c'est la reconnaissance de l'USB. J'ai installé VMware Tools , j'ai rajouté le module USB contrôleur et ça ne marche pas.

Ha oui svp !!! smile  qui connaît un bouquin en français  sur Vmware Server ?? .


Virgilerl

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 00:27

Soulearth

Re : Installation de base Vmware

Pour la ram je dirai que 1Go s'est le minimum syndical est 2 Go s'est conseiller si tu veux faire beaucoup de virtualisation. Par contre la ou tu m'etonne c'est quand tu dit que la puissance cpu ne pose pas de problème parce que moi j'ai tester vmware serveur sur deux machine différente dont une qui a un athlon64 3200, donc bon c'est pas non plus une calculatrice et ben le simple fait de faire 'entrer' sur une ligne vierge sous linux en mode commande, pour avoir un ecran sans rien d'affiché, me faisait monter le processeur a 95% d'utilisation, j'ai donc abandonné la version serveur.

Dernière modification par Soulearth (Le 06/11/2006, à 00:28)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 07:26

freenux.be

Re : Installation de base Vmware

Personnellement j'utilise vmware workstation (donc pas la version "Serveur") et je peux lancer sans problème Windows XP MCE2005 et un Windows Millenium sans vraiment constater des ralentissements ou quoi que ce soit... donc ca vient peut d'un probleme config coté linux aussi non ?


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#7 Le 06/11/2006, à 07:36

freenux.be

Re : Installation de base Vmware

virgilerl a écrit :

1 Faut il créer une partition "physique" en Fat ou Ntfs sur le disque principal . En effet , lors de l'instal. windows formate ....  Et là, il boucle . Ainsi,  j'ai créé une partition en Fat sur un disque Usb . Ceci fonctionne mais à l'étape suivant , il vérifie le disque C, et là , j'ai le même souci que le formatage. J'ai mon disque de mon portable qui chauffe et ça boucle .... ):

2 Combien de temps faut il pour une installation complète de Windows Xp ?????

1°/ Non, tu ne dois pas créer de partition FAT ni NTFS pour aborder Windows XP avec vmware.
- En fait lorsque tu déclare 30Go pour ton disque virtuel Windows XP , ces 30Go seront purement virtuel c'est à dire qu'il ne seront déduit de ton disque dur ou de ta partition /home sous linux.
- En effet ces 30Go correspondent à la capacité maximale que tu alloue à ton Windows XP.
- Cet espace de 30Go ou moins ou plus suivant l'utilisation que tu auras de ton windows se situeras dans ta partition /home/session/vmware/tonwindows

2°/ Je ne sais pas avec quel "vmware" tu essaie d'installer ton XP mais ca dépend de la méthode.
- Soit tu insère ton disque windows xp dans le lecteur cdrom et là c'est aussi lent qu'un vrai windows.
- Soit tu fait une image iso de ton CD Windows XP puis tu configure le lecteur cdrom de ton windows virtuel de telle manière à pointer sur ton image iso entreposée quelque part sur ton disque dur et là ca dépend de ta config , si t'as des disques durs qui avoinent ca prend 20 ou 30mn mais pas plus ^^

Edit : pour ordre d'idée la config sur laquelle tourne vmware workstation est un amd64 3200+ avec 3Go de ram ddr400 et depuis peu 500go hdd (16mo de cache).

Edit²: virgilerl, jette un oeil sur ce post sur le forum > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517&p=1

Dernière modification par freenux.be (Le 06/11/2006, à 12:45)


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 15:48

Soulearth

Re : Installation de base Vmware

J'ai eu les ralentissement avec la version "serveur", la "player" marche bien

Hors ligne