Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 23/06/2006, à 10:19

Haazheel

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Salut,

Alors perso je ne m'embête pas à calculer le décalage et je ne laisse pas avidemux2 indexé mon fichier, j'utilise le script recode.sh (je t'ai mis le code plus haut) afin d'obtenir un fichier sans décalage.

Si tu remontes sur la page j'ai décrit tout ce que je faisais smile il doit y avoir plus simple mais ca a réglé tous mes soucis.

Hors ligne

#627 Le 03/07/2006, à 16:18

dixie

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

en faite j'ai fini par trouver la reponse tout seul :

donc pour ceux que cela interesse voila ce que j'ai fait

ouvrir le fichier *.mpg enregistrer avec le freebox avec avidemux

le logiciel vous crée alors un fichier d'indexage , ouvrir ce fichier et verifier

a la fin l'existence du  decalage sons video

sous la forme delta =961ms

ouvrir alors la fenetre filtre audio et ajustée le timeshift a -961

et voila tous est redevenu dans l'ordre .

c'etait le signe -  qui ne fallait pas oublier.

Hors ligne

#628 Le 03/07/2006, à 16:40

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Oui et non, cela marche dans certains cas, mais lors qu'il y a des pbms de flux, le décalage peut varier au cours de la video sous avidemux. Cela est systématique si ton fichier est en plusieurs morceaux. En fait je pense que mencoder et transcode (avidemux) calent l'audio/video avec des stratégies différentes  et que celle de mencoder est plus adaptée.
En fin de compte la méthode la plus pratique que j'ai trouvé est ce réencodage par mencoder qui refait le calage correctement puis après édition par avidemux. Ça s'est avéré le plus pratique et le plus systématique.

PS: Pour info, j'ai refait un paquet de fricorder pour dapper


deb http://boisson.homeip.net/ubuntu dapper ./

Hors ligne

#629 Le 20/08/2006, à 20:58

Haazheel

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Encore moi tongue

Alors je suis contrarié ! Tout va bien, j'ai résolu mon problème de ratio (pour cexu qui ont tout lu) MAIS :

Je note une baisse ENORME du volume sur la vidéo après encodage... (j'encode en lame 128) et je suis obligé de poussé le volume à fond alors que l'original a un son correct...

Quelqu'un aurait une piste ? Merci !

EDIT : déterrage de thread tongue

Dernière modification par Haazheel (Le 20/08/2006, à 20:59)

Hors ligne

#630 Le 27/08/2006, à 23:03

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Oui, on peut augmenter le volume lors du codage par mencoder. Il suffit de rajouter une option vol= dans l'encodage audio:

 mencoder $FILM -ovc frameno -vf scale=640:496  -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0 -o frameno.avi > Son

devient

 mencoder $FILM -ovc frameno -vf scale=640:496  -oac mp3lame -lameopts vbr=3:vol=5:br=64:q=0 -o frameno.avi > Son

dans le script d'encodage que j'ai donné.

Hors ligne

#631 Le 28/08/2006, à 08:15

Haazheel

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Et encore une fois : MERCI ! smile

Hors ligne

#632 Le 30/08/2006, à 16:30

Haazheel

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Petit "truc" pour que les scripts fontionnent avec des espaces dans les noms de fichier il suffit de mettre des double-quote autour de la variable

$1 devient "$1"

Fin de l'astuce smile

Hors ligne

#633 Le 12/09/2006, à 08:21

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Hier soir, j'ai découvert un petit dysfonctionnement désagréable qui doit à la fois être dû au nouveau firmware de la Freebox ADSL et à la nouvelle fonctionnalité du multipostes, qui permet de recevoir les chaines payantes auxquelles on est abonné sur son ordinateur.
Le problème est le suivant : si l'on souhaite enregistrer un programme, pour ce qui me concerne avec l'excellent Fricorder, il n'y a plus possibilité de changer de chaine dans VLC. Avant cela ne posait aucun problème et cela permettait d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre, ou même en zappant. Maintenant, tant que l'enregistrement n'est pas fini, IMPOSSIBLE de regarder une autre chaine que celle qui est en train d'être enregistrée !! j'obtiens les messages d'erreurs suivants :
"Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=203'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=205'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=204'"
etc, VLC bute sur toutes les chaines jusqu'à ce que la chaine correspondant à l'enregistrement revienne.
J'ai fait deux fois un hard reboot, j'ai bien copié collé l'adresse de la nouvelle playlist (d'ailleurs je vois apparaitre les chaines payantes), tout est normal apparemment, si ce n'est que pour enregistrer c'est beaucoup moins bien qu'avant.
Quelqu'un peut-il confirmer que Free nous coupe la possiblité d'avoir plusieurs flux à la fois , un comble puisque cette fonctionnalité était mise en avant lors du lancement du multipostes en décembre dernier ?:(

Dernière modification par junoreactor (Le 12/09/2006, à 08:21)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#634 Le 12/09/2006, à 14:31

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Il y a de gros soucis chez Free en ce moment (un comble lorsqu'on nous bassine avec la fibre optique!):

En gros, il y a un gros souci dans la mise à jour des freebox dans certains cas. Cela se traduit par un boucle au chargement du firmware nouvelle version. Cela a duré toute la journée de Samedi chez moi, cela dure encore chez certains. Par ailleurs, l'assistance de Free au 3244 répondait invariablement «sélection non reconnue» (avec 0,34€ à chaque fois tout de même!) toute la journée de Samedi puis «Assistance fermée!» le soir. Je n'ai pas réessayé. Dès qu'il y a une alternative à Free avec les mêmes services, je la prend!

Hors ligne

#635 Le 12/09/2006, à 19:15

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

J'ai effectivement lu le message de quelqu'un dont la Freebox avait mis une journée entière (!!!) pour télécharger le firmware...tu es dans le même cas apparemment (au fait welcome back fran.b smile)
Pour ma part, ce qui est bizarre c'est que j'ai mis le même temps que d'habitude pour télécharger le nouveau firmware (une minute ou deux) mais que ce matin, quand j'ai voulu faire un hard reboot à tout hasard pour mon problème, la Freebox a de nouveau téléchargé le firmware !!! pourtant il n'y en a pas eu de nouveau depuis la semaine dernière à ce que je sache...
Sur le forum de grenouille, un sympathique linuxien m'indique que mon débit de 7616 Kb/s est trop faible pour deux flux (je suis en mode sérénité). Mais ce qui m'agace, c'est que j'étais dans ce mode et à ce débit depuis des mois, et sans le moindre souci de flux! suis-je donc le seul à ne plus pouvoir zapper tout en enregistrant ??


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#636 Le 12/09/2006, à 20:00

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Oui, c'est bizarre. tu peux voir les courbes de la connexion chez moi sur mon site ( http://boisson.homeip.net/ ) Le débit est particulièrement irrégulier en ce moment. Je n'ai jamais eu deux flux en même temps et ai de temps à autre des coupures de flux (d'où ma refonte du script de Manatlan d'ailleurs pour que le flux reprennent). Cela n'a pas changé...

Hors ligne

#637 Le 27/09/2006, à 23:26

philfifi

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bonjour tous,
D'abord félicitations aux participants pour la création et les modifications faites sur le fricorder.

J'ai aussi ajouté ma participation :
- Ajout de l'option "now" pour enregistrer tout de suite
- Le nom du fichier contient la date en premier (le ls affiche donc les fichiers dans l'ordre de création)
- Ré-ecriture du script sleep.sh, pour tout intégrer dans frecord.sh

J'ai d'autre petites idées à rajouter, pour quand j'aurais plus de temps ...
Notez que j'utilise le fricorder sur un serveur, donc je n'utilise pas la GUI, mais seulement la version web.


J'ai monté un serveur svn pour que tout le monde puisse en profiter :

svn co svn://philfifi.yi.org:/fricorder/trunk fricorder_dev

Le svn est basé sur la version fricorder_0.6-9_i386.deb

J'invite les participants actifs à me contacter pour avoir les droits d'écriture.

A+

Hors ligne

#638 Le 12/10/2006, à 20:41

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Salut,
Depuis que j'ai installé un plugin Firefox du nom de MediaPlayerConnectivity, je n'ai plus de son si je veux regarder la télé en multipostes sur VLC 0.8.5svn (manip que je fais depuis des mois sans problème). Curieusement, si j'enregistre un programme et que je le regarde ensuite, que ce soit avec vlc ou mplayer, le son est présent sans problème. De même, je peux lire une vidéo ou écouter de la musique sans difficultés. Par contre, je n'ai pas le son sur certaines vidéos en streaming (ex TF1) alors que d'autres (l'INA) sont impeccables.
Quelqu'un a une idée ? D'avance merci smile


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#639 Le 21/10/2006, à 20:55

www.rzr.online.fr

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

philfifi a écrit :

Bonjour tous,
D'abord félicitations aux participants pour la création et les modifications faites sur le fricorder.

La personne qui a fait un package pour debian a t'elle fait un ITP  ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#640 Le 01/11/2006, à 20:35

Fredouille

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Hello !

Fricorder fonctionnait TB avec ubuntu 6.04 mais avec la derniere version 6.10 je n'arrive pas à le faire fonctionner : j'ai bien installé les packages python, zenity et vlc. Je peux regarder la TV avec vlc. Je peux afficher l'interface graphique de fricorder, programmer un enregistrement...mais au moment de l'enregistrement, le titre programmé s'efface, normal, mais la boite de dialogue signalant l'enregistrement ne s'affiche pas. Bref c'est comme si j'avais rien fait...

#641 Le 04/11/2006, à 18:38

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

www.rzr.online.fr a écrit :
philfifi a écrit :

Bonjour tous,
D'abord félicitations aux participants pour la création et les modifications faites sur le fricorder.

La personne qui a fait un package pour debian a t'elle fait un ITP  ?

Qu'est ce qu'un ITP??? [edit: Vu, la réponse est non]

PS: Package pour edgy fait mais je n'ai pas de retour.

Dernière modification par fran.b (Le 04/11/2006, à 19:49)

Hors ligne

#642 Le 04/11/2006, à 18:56

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

salut, ça faisait un bail que j'étais plus venu ici
et suis content de voir que fricorder continue sa petite vie ...

j'ai récupérer le svn pour voir ...
et effectivement y a un bug dans le gui ...

  File "fricorder.py", line 319, in on_btn_valid_clicked
    commentaire = self.e_comment.get_text()
AttributeError: Window1 instance has no attribute 'e_comment'

suis également sous edgy/beryl ...
j'ai pas essayé le deb ... cependant s'il est issu du svn actuel : c'est normal qu'il ne marche plus ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#643 Le 04/11/2006, à 19:38

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Non, il n'a pas bougé..

Hors ligne

#644 Le 05/11/2006, à 22:27

Jonathan38

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Hello,
J'ai le meme souci que fredouille.
Je trouve Fricorder tellement simple d'utilisation que j'ai accroché dès le début.
Et là, impossible de l'utiliser avec la version 6.10 d'Ubuntu.
Et aussi, etant newb, je comprend pas tous vos termes : ITP, svn,  ... hmm
Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner, je suis preuneur wink
Merci

Hors ligne

#645 Le 05/11/2006, à 22:37

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Quelle version, de quelle origine? Quels messages d'erreurs?

Hors ligne

#646 Le 06/11/2006, à 08:30

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

J'ai posé ma question au mauvais endroit
Nouveaux dépots pour les logiciels liés à la Freebox de FREE , alors je la mets ici maintenant :

Fricorder en amd 64 sur EDGY
Je lis sur le readme de fricorder :

INSTALLATION et LANCEMENT :
------------------------------------------------------
REQUIS interface GTK :
linux, vlc, python2.4 ,python2.4-gtk2, python-gtk2,
python-glade2, python2.4-glade2, python-gnome2,
python2.4-gnome2, python2.4-xml (pyxml), zenity et une freebox ;-)

j'ai d'installé
python2.4
python2.4-minimal
J'ai pas les fichiers :
fichiers python synaptic
python2.4-gtk2, python-gtk2,
python-glade2, python2.4-glade2, python-gnome2,
python2.4-gnome2, python2.4-xml (pyxml)
Ils ne sont pas dans les dépots edgy amd 64
Que faut-il installer comme python ?

Dernière modification par Isaric (Le 06/11/2006, à 08:31)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#647 Le 06/11/2006, à 17:09

Jonathan38

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Quelle version, de quelle origine? Quels messages d'erreurs?

La dernière version prise directement sur le site de l'auteur : c'est fricorder 0.6 et en fait, il n'y a pas de messages d'erreurs, c'est juste que dès que l'on ajoute un enregistrement, ce dernier disparait et rien n'a été enregistré.
Idem en passant par l'interface web.
Pour l'origine, c'est égal à mon avis car il suffit juste de lancer fricorder.py et l'application se lance smile

Hors ligne

#648 Le 06/11/2006, à 17:27

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

bon, je suis l'auteur ...

je vais tester le "vrai" fricorder sous edgy ... et si problème : je corrigerai
et je vous tiendrai au courant ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#649 Le 06/11/2006, à 17:35

Haazheel

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Merci Manatlan wink

Je ne passais pas sous Edgy avant d'être sûr que Fricorder fonctionne et me voila rassuré wink

Hors ligne

#650 Le 06/11/2006, à 19:09

Jonathan38

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Merci Manatlan big_smile
Quelle bonne nouvelle ! Moi qui commencait à découvrir Fricorder et à peine eu le temps de me pencher sur l'interface web que paf la mise à jour a tout fait planter hmm

Hors ligne