Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 13:38

weiss

installation sans lecteur CD... blocage avec hall.dll

Bonjour à tous,

Je souhaite passer à linux, pendant une "période d'observation", je souhaite conserver deux OS : winXP et linux. Je rencontre quelques problèmes auxquels je n'ai pu trouver de réponse sur le net. Merci à ceux qui y prêteront attention (j'inaugure mon inscription)

J'ai un portable DELL qui n'a pas de lecteur CD, j'ai donc essayé de faire l'installation à partir de ma clé usb.

1. J'ai copié le contenu du fichier ISO du live CD de Ubuntu -> "missing operating system" a répondu la machine en bootant sur la clé usb.

2. J'ai copié le fichier ISO à la racine de mon disque dur, et j'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de boot (boot.iso). Là, la machine répond "hall.dll manquant", lorsque je boot sur la clé.

3. J'ai essayé de faire une partition spéciale pour installer linux sans attendre le prog d'installation, j'ai essayé des utilitaires gratuits. Gparted par exemple ne fonctionne pas. Les fichiers décompressés sur la clé usb, je n'arrive pas à botter dessus, le même fichier dll manquant (que ce soit avec le fichier live CD ou la version usb).

Quelqu'un a-t-il une idée de la source de ce problème ?

Merci d'avoir lu,
Raphael.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 19:17

kvb

Re : installation sans lecteur CD... blocage avec hall.dll

d'après la doc il existerait une image dédié pour clé usb
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
il faut faire également une option pour rendre la clé bootable (je ne suis pas expert mais c'est dans la doc)

sinon sans lecteur, il y des options d'installation depuis windows
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd_windows_temp
depuis une disquette

ou autre option interressante depuis un reseau

Hors ligne