Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 01:35

Spalax

[Résolu] Carte Wifi Liteon non reconnue

Bonjour,
je viens de recevoir mon modem Club-Internet, mais ma carte wifi n'est pas reconnue sous Ubuntu (je navigue en ce moment sous Windows que j'aimerais abandonner le plus vite possible big_smile)

Après quelques recherches, je pense que madwifi (http://madwifi.org/) est le pilote dont j'ai besoin.
Mais, à l'exécution du make, j'ai l'erreur suivante :

/bin/sh: line 0: cd: /lib/modules/2.6.12-9-686/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile.inc:89: *** /lib/modules/2.6.12-9-686/build is missing, please set KERNELPATH.
Arrêt.

Re-recherches, et le problème pourrait-être résolu en téléchargeant les sources du noyau linux.

Je cherche donc les sources d'Ubuntu, à télécharger depuis Windows (donc pas de apt-get).

Mais si vous avez une idée merveilleuse pour résoudre mon problème sans passer par madwifi ou le noyau, je suis aussi preneur.

Pour info, je suis sous breezy (impossible d'installer Dapper - sans doute un problème avec ma carte ATI ; je réglerai le problème une fois que j'aurai internet), et ma carte wifi est : "Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A".

Merci d'avance

PS : désolé si je ne répond pas tout de suite en cas de demandes d'autres renseignements ou si je ne vous remercie pas immédiatement en cas de résolution miracle de mon problème, mais il est 1h30 du matin et j'ai cours demain:(

Dernière modification par Spalax (Le 06/11/2006, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 12:01

Jelly

Re : [Résolu] Carte Wifi Liteon non reconnue

Salut,

Ya un soucis.

/lib/modules/2.6.12-9-686/build is missing, please set KERNELPATH.

Le sources du noyau, tu es sensé les avoir... Message de tarré sérieux.

As-tu essayé sur une installation bien fraîche? J'imagine que oui... hmm

Désoler de pas avoir plus d'éléments.. je me creuse...

++

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 00:26

Spalax

Re : [Résolu] Carte Wifi Liteon non reconnue

J'ai trouvé pourquoi ma carte n'était pas reconnue :
lors de l'installation d'Ubuntu, j'avais dû mettre les options «noapic nolapic pci=noacpi».
Je les ai enlevées de l'instruction de démarrage dans Grub, et ma carte est reconnue ! smile

Bon, maintenant, je m'attaque à faire fonctionner mon modem Club-Internet sad

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 13:55

saintshakajin

Re : [Résolu] Carte Wifi Liteon non reconnue

Salut,

Ta carte wifi fonctionne bien avec les madwifi? Car perso j'ai une wn5301 mais quand je fais un modprobe ath_pci puis que je fais iwconfig, je n'ai rien de plus sad

Tu pourrais dire ce que tu as fait exactement?

Merci

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 14:48

Spalax

Re : [Résolu] Carte Wifi Liteon non reconnue

Ce n'est pas avec Madwifi que j'ai résolu mon problème : j'avais désactivé la carte wifi (entre autres) avec l'option "pci=noacpi" lors de l'installation d'Ubuntu, et cette option avait été recopiée (ce qui semble logique) dans la commande de lancement d'Ubuntu.
En supprimant cette option, la carte Wifi est reconnue.

Je suis donc désolé de ne pas pouvoir t'aider.

  Bonne chance quand même... wink

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 19:35

saintshakajin

Re : [Résolu] Carte Wifi Liteon non reconnue

Laisse moi devinner, ndiswrapper?
Dans ce cas-là, j'y arrive aussi mais bon, j'aimerais y arriver sans car bon, c'est Atheros quoi et puis, quand je fais un lspci je vois AR5006x carte supportée apparemment.
Mais un modprobe ath_pci me donne rien, donc, je suis dans la panade, j'aimerais bien me passer de ndiswrapper (ce qui me permettrait de m'installer une 64bits).

Hors ligne