Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 09:27

koubicha

pb installation Ubuntu edgy : pas de /

bonjour
j'essaie d'installer edgy. tout va bien jusque l'étape 5 (à part que l'heure n'est aps à jour...)
je partitionnne à la main car je sais que sans partition boot ça ne marche pas chez moi
/boot 94mb
/ 14 GB
swap 1GB
/home le reste
c'est ce que j'ai déjà avec dapper, en passant à l'étape où on doit dire quelle partition fera quoi, j'indique bien sûr la partition de 14 gb comme / et là
attenttion, pas de système de fichier / est indiqué et je ne peux pas passer à l'étape d'installation...

une idée ?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 09:43

Adruna

Re : pb installation Ubuntu edgy : pas de /

As-tu choisis un format de partition correcte pour ton / ? (donc pas NTFS)

Dernière modification par Adruna (Le 06/11/2006, à 09:44)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 09:52

koubicha

Re : pb installation Ubuntu edgy : pas de /

oui, tout est en ext3 sauf le swap
j'ai rien changé par rapport à ma dapper, ds l'étape 4 quand l'installateur voit mes partitions, je laisse tel quel (je viens d'installer dapper et ça fonctionne...), dans l'étape 5 quand je dis quelle partition sera quoi, pb !

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 12:08

Adruna

Re : pb installation Ubuntu edgy : pas de /

J'ai trouvé une solution: dans l'installation lorsque Qparted s'ouvre, tu détruis tout simplement ton ancienne partition ext3 et tu la recrée en la formatant avec les mêmes paramètres  ....par contre tu perd toutes les données de la partition donc sauvegarde bien ce qui est important.
(mais apparemment tu ne fais pas une mise à jour mais une réinstallation complète)

Dernière modification par Adruna (Le 06/11/2006, à 12:10)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 14:56

koubicha

Re : pb installation Ubuntu edgy : pas de /

oui, je fais une réinstal complète. j'ai finalemnt installé ubuntu dapper après avoir testé kubuntu dapper... tant pis pour edgy ! au final ubuntu est beaucoup mieux pour ce que je fais, + rapide... et comme je n'arrivais pas à mettre digikam sur kubuntu... sous ubuntu mon appareil photo est reconnu et les hotos facilemnt transférée... pas de pb non plus avec thunderbird... bref, le pied !
bref, mon pb d'install d'edgy n'est pas résolu, mais je pense rester comme je suis...

merci d'avoir tenté de m'aider adruna !

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 18:40

Adruna

Re : pb installation Ubuntu edgy : pas de /

y'a pas de quoi smile

Hors ligne