Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 04:22

YannUbuntu

[Experts Wubi] Schema de demarrage BIOS->bootloader->Wubi

Bonjour

cette question s'adresse aux experts qui connaissent les entrailles de Wubi smile
Vos connaissances serviront a améliorer la v4 du logiciel libre Boot-Repair, afin de lui permettre de réparer les problèmes de démarrage liés a Wubi.

Je n'utilise pas Wubi donc il est difficile pour moi de vérifier, mais d’après ce que j'ai lu, il me semble que pour une installation Windows+Wubi, on a le schéma de démarrage suivant:

BIOS -(1)-> MBR -(2)-> BootloaderWindows -(3)-> [Windows]
                                                                        ou [GRUB de Wubi] -(4)->Ubuntu

Confirmez-vous ?

Actuellement Boot-repair permet de reparer la connexion (2), et j'ai besoin de details sur la facon dont fonctionne le GRUB de Wubi afin de reparer les problemes liés a celui-ci.

Au plaisir de vous lire smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 16/08/2011, à 14:31

malbo

Re : [Experts Wubi] Schema de demarrage BIOS->bootloader->Wubi

Bonjour YannUbuntu,
Je confirme que ton schéma de démarrage est correct.
Bien que je connaisse le comportement de ces éléments qui gèrent le démarrage, je ne sais pas trop donner de détails sur le fonctionnement de wubildr et wubildr.mbr. Si tu veux des infos d'un expert, pose tes questions à bcbc sur le forum anglais. qui donne quelques éléments d'info dans ce post : http://ubuntuforums.org/showpost.php?s= … ostcount=2

Hors ligne

#3 Le 16/08/2011, à 15:43

YannUbuntu

Re : [Experts Wubi] Schema de demarrage BIOS->bootloader->Wubi

Salut Malbo. Merci pour le lien. J'ai trouvé quelques infos aussi sur le "Wubi megathread" smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne