Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 15:11

Theo25

webcam et amsn

Bonjours a tous! j'ai un petit probleme avec ma cam: quand je lance amsn et que je vais dans l'option "configurer ma webcam, un message apparait a la place de l'image:"vous devez etre derriere un parefeu ou un routeur", alors que mon seul parefeu est celui de la livebox, qui permet déja la reception de webcam. si la reception est possible je ne vois pa pourquoi la livebox bloquerai l'envoi...
De plus, ma cam apparait bien: philips toucam, et est bien présente dans devices manager. peu etre mettre des driver plus recents? (oui j'ai utiliser ceux de base sur dapper)
merci d'avance a tous!

#2 Le 06/08/2006, à 19:04

Theo25

Re : webcam et amsn

re! j'ai lancer amsn dans la console pour voir les erreurs, et quand je branche ma cam, en effet, sa nous fait un beau caca nerveux:
dlsym[./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so]: ./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
WARNING: no plugins found [/build/buildd/amsn-0.95]

la se situe le probleme, mais je ne sait pas comment le résoudre sad! et se qui me parait bizard c'est que je puisse recevoir l'image cam d'un autre si je ne possede pas le plugin video...
merci d'avance

#3 Le 06/08/2006, à 19:50

bernez

Re : webcam et amsn

Est-ce que ta caméra fonctionne avec camorama ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 20:02

Theo25

Re : webcam et amsn

salut, euuuuh je ne connais pas canorama :s.

#5 Le 06/08/2006, à 20:14

michel2652

Re : webcam et amsn

Bonjour,

~$ sudo apt-get install camorama

A+

#6 Le 06/11/2006, à 21:42

Barbarus

Re : webcam et amsn

Bonjour à tous,

Ma webcam fonctionne correctement avec camorama. Jusque là tout va bien.

Seul hic c'est sous amsn, ça ne veut pas tourner du tout. Bon je me doute un peu d'où ça vient, du routeur philips de belgacom. J'ai essayé d'enlever le firewall et le truc nat mais rien n'y fait. J'ai trouvé (je ne sais plus où) un tuto qui disait quoi mettre dans une configuration de port (je ne sais plus quoi au juste) ça n'avait pas fonctionné non plus.

Dernièrement je suis tombé sur un sujet qui disait de mettre à jour amsn à 0.96 quelque chose et que tout serait réglé, seulement je le trouve pas pour amd64 (apparemment ça s'arrête à 0.95 pour les 64 bit).

Vous n'auriez pas des infos là dessus par hasard?


http://www.winetux.be
http://belgant.winetux.be

Hors ligne